Keleana, tome 3 : L’Héritière du Feu

Keleana_t3de Sarah J. Mass
Traduit de l’anglais par Anne-Judith Descanbey
Editions La Marinière Jeunesse
Collection Fiction
524 pages
21 €

Dotée de pouvoirs de Fae qu’elle peine à maîtriser, Keleana n’est sûre que d’une chose : elle ne sera plus la marionnette du roi d’Adarlan.
Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.
Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana. 

La Saga :
– tome 1 : L’Assassineuse
– tome 2 : La Reine sans Couronne
– tome 3 : L’Héritière du Feu
– tome 4 (à venir)

POPOPOPOPOOOOOOOO ! Ce troisième tome de Keleana est… INDESCRIPTIBLE !!!! En plus de cela, je l’ai lu en LC avec ma copinaute du blog La tête dans les livres et c’était vraiment cool de lire ce tome avec elle !

Je ne sais pas vraiment comment vous résumer ce tome sans trop en dévoiler, du coup… je ne le ferai pas ! Le résumé de la 4e de couverture ne dévoile pas grand chose et heureusement puisque nous avons là un tome plein de surprises et d’actions !

Ce troisième tome est incontestablement le plus sombre et le plus mature sorti jusqu’à présent. On entre véritablement dans le vif du sujet ! Keleana accepte enfin son héritage Fae ainsi que sa véritable identité ! On a toujours le point de vue de plusieurs personnages et j’ai vraiment été soulagée que Chaol et Dorian soient toujours présent malgré l’éloignement physique de Keleana.
Leurs parties sont d’ailleurs très sympas à suivre. Chaol est en quête de réponses et ça s’allier à Aedion, qui n’est autre que le cousin de Keleana ! Grâce à ce nouveau personnage, on en apprend plus sur le passé de Keleana et j’ai adoré !
En ce qui concerne Dorian, il est un peu plus en retrait mais ses passages sont vraiment très intéressants et très forts.

Au niveau des personnages, on a le droit à de belles évolutions.
Chaol revoit son jugement sur beaucoup de choses et va nous proposer des retournements intéressants.
Dorian est beaucoup plus sombre et inquiétant dans ce tome. Il peine à contrôler ses pouvoirs ce qui lui apporte quelques problèmes.
Keleana est toujours un personnage coup de coeur. J’adore sa personnalité, sa rage de vaincre, son tempérament… On la retrouve par contre très torturée dans ce tome. Elle souffre beaucoup et j’ai adoré la manière dont elle s’affirmer.
Nous avons également 2 nouveaux personnages masculins dans ce tome.
Il y a d’abord Aedion, cousin de Keleana, qui est sous la coupe du roi d’Adarlan. Dans un premier temps, il a tout simplement l’air d’un odieux connard… Mais après….
Et mon gros coup de coeur masculin va à Rowan ! C’est un Fae sous les ordres de l’horrible Maeve et qui a pour mission  d’apprendre à Keleana à maîtriser ses pouvoirs. Il est très froid aux premiers abords mais on découvre rapidement un personnage torturé et complexe.

On en découvre beaucoup sur le background de l’univers de du personnage de Keleana : ENFIN ! On découvre enfin le passé de la jeune femme dans le détail et toutes mes suppositions on été confirmées ! On en découvre également plus sur la magie dans son univers, sur les pouvoirs des Fae… Je suis comblée !

Bref, j’ai été comblée par ce 3e tome et je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga ! C’est original, c’est péchu… Chaque tome est très différent du précédent et on gagne en intensité à chaque fois que l’on referme un nouveau bouquin ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! 

COUP_DE_COEUR

Publié le 26/09/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantasy, La Martinière, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’ai seulement lu le premier tome pour le moment, il faudrait que je me décide à lire la suite 🙂 !

  2. Oui!!! Un tome excellent, je pense que c’est mon tome préféré de la saga d’ailleurs! Beaucoup plus mature, j’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite 🙂

    • Je pense que c’est mon préféré aussi !!! Ce qui est cool c’est que les tomes sont très différents les uns des autres !! Enfin vivement la suite !!! 😀

  1. Pingback: Keleana, tome 3 : L’héritière de feu de Sarah J. Maas | La tête dans les livres

  2. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

