Le Roi Squelette, L’Intégrale

leroisqueletteSerge Brussolo
Editions Bragelonne
378 pages
25 €

Ayant endormi les dieux au moyen d’un sortilège, le roi Squelette et ses démons ont usurpé le trône et, depuis, font régner la terreur sur le royaume, devenu la proie des pires abominations. Sagan, né sans jambes à la suite de la malédiction, est l’esclave d’un sorcier qui forge des armes et des cuirasses magiques. Il a pour compagne de captivité Junia, la géante au passé mystérieux, dont la force physique de double d’un appétit d’ogresse pour le moins inquiétant. Bien malgré eux, les deux amis vont se retrouvés chargés par les dieux d’une terrible mission : en finir avec le roi Squelette et restituer le trône à ses véritables propriétaires ! Commence alors une quête effrayante qui va les amener à braver la mort, les métamorphoses et la damnation.

Très bonne découverte qu’a été le roi Squelette. Je l’ai acheté car sa couverture m’a fait pensé au Roi Liche de World of Warcraft et parce que j’avais entendu beaucoup de bien des oeuvres de Serge Brussolo. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce titre et j’ai été agréablement surprise ! 

Junia et Shagan ne sont pas le genre de héros auxquels on est habitué en fantasy. Rebuts de la société aux physiques ingrats, ce sont cependant des personnages courageux et forts. Shagan compense son handicap par une langue bien pendue. Acerbe et sarcastique, il apporte beaucoup de vie au récit.

Au coeur de leurs aventures, ils vont rencontrer un certain nombre de personnages. Certains sont angoissants, d’autres énervants mais nombreux sont le reflet des lâches que l’on connait, attachés à un maître qu’ils savent mauvais mais peu importe du moment qu’il apporte protection et pouvoir.

Les aventures de Shagan et Junia sont assez folles ! Et ce qui est vraiment agréable avec ce roman, c’est la surprise ! En effet, on sait que Junia et Shagan  vont devoir vaincre le roi Squelette puisque c’est dit dans la 4e de couverture… Par contre, tout ce qu’il s’y passe au milieu est une parfaite découverte ! Et autant vous dire que leurs aventures sont rocambolesques ! L’univers imaginé par Serge Brussolo est tout simplement fou et original, à l’image de ses personnages principaux. Une forge alimentée par un volcan, des batailles de gâteaux-ponts en pierre, des combats de statues ne sont qu’un maigre aperçu de ce que l’auteur nous a concocté !

Gros point fort également : l’écriture. Des descriptions très immersives et des dialogues vivants. Je ne demande rien de plus ! En fait, il n’aura manqué que LA petite étincelle pour que ce soit un coup de coeur car je n’ai concrètement rien à reprocher à ce roman !

Bref, amateurs de fantasy rocambolesque, ce roman est à découvrir absolument ! 

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 28/09/2015, dans 4/5_Livre Génial, Bragelonne, Fantasy, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Le titre et la couverture ne me donnent pas forcément envie, mais à lire ton avis si enthousiaste, je me dis pourquoi pas? Merci pour la découverte 🙂

  2. Lesfemmesquilisent

    JE LE VEUUUUUX! J’ai croisé quelqu’un dans le train qui le lisait l’autre jour, j’avais même pris en photo la couverture discrètement….

  3. Allez hop, dans la wish list

  1. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :