Bilan du mois de Septembre 2015

logo_bilan

Septemmmmmmbre !!! Septembre est déjà fini !!! C’est tellement fou, le temps passe tellement vite ! L’été est terminé, place à l’automne ! Les feuilles vont bientôt jaunir et tomber de leurs arbres…
C’est beau…
ET NOEL APPROCHE !!!! 😀

Enfin ! J’ai enfin pu faire un mois plus que correcte niveau lecture ! J’ai franchement profité d’avoir du calme pour lire et je dois dire que j’ai eu un mois riche en belles lectures ! J’aurais même pu lire encore plus mais je n’ai pas ouvert un livre les week-end 🙂

Les coups de coeur : 

laguerrièredargalone_t1laguerrièredargalone_t2Keleana_t3Silver_t1J’ai été servie niveau coup de coeur puisque j’ai quand même eu 4 coups de coeur sur 8 lectures ce que je trouve assez fou !

J’ai commencé par relire le premier tome de la saga La Guerrière d’Argalone de Frédérique Arnould et que j’ai dévoré en une seule et unique soirée. Relecture coup de coeur pour laquelle je n’ai pas réécrit de chronique puisque je n’avais rien de nouveau à ajouter et que la note que je lui ai attribué est restée la même. Je vous invite cependant à (re)découvrir ma chronique de ce premier tome !  🙂

J’ai ensuite lu la suite, la Guerrière d’Argalone, tome 2 : Un Choix Douloureux, et là, nouveau coup de coeur ! Cette saga est juste tout simplement fabuleuse ! Une histoire magnifique, une plume magique ! Que demander de plus ?

J’ai également lu Keleana, tome 3 : L’Héritière du Feu, en LC avec ma copinette du blog La tête dans les livres ! J’adore toujours autant, si ce n’est plus cette saga ! Un 3e tome plus sombre et plus mature et une Keleana plus puissante que jamais !

Un partenariat reçu qui a été aussitôt lu : Silver, Livre Premier ! Un énorme coup de coeur, si j’avais pu je lui aurais même mis un 6/5 !

Les autres :

laconfrériedeladaguenoire_t9leroisquelettesalmacis_t2

lenfersouslesjuponsAprès un tome 8 coup de coeur pour la Confrérie de la dague noire, petite déception pour le tome 9 : L’amant déchaîné ! Je n’ai pas accroché au couple Souffhrance/Manny et nous avons une intrigue un peu raplapla par rapport au reste de la saga…

En ce qui concerne le Roi Squelette, c’est une bonne découverte, il n’aura manqué qu’une petite étincelle pour le coup de coeur et on en était proche ! J’adore la couverture qui me fait penser au Roi Liche de World of Warcraft ! ^.^

Pour Salmacis, tome 2 : L’Âme Soeur, je l’ai préféré au premier mais c’est toujours sans plus… En plus de cela, j’avais bien aimé Faustine dans le premier tome alors que là, j’ai été très déçue… Je l’ai trouvée très « Bellatisée » (Bellatisée = se dit d’un personnage qui ressemble d’un peu trop près de l’héroïne de la saga Twilight) ce qui m’a refroidie…

J’ai également lu la nouvelle L’Enfer sous les jupons en partenariat avec les éditions Artalys ! C’est une nouvelle complètement délurée qui m’a beaucoup plu !

Les livres lus dont les chroniques sont à venir :

 – Silver_t1 salmacis_t2 lenfersouslesjupons

Trois chroniques de retard ce n’est pas grand chose, d’autant que leur sortie est déjà prévu ! Silver Livre 1 sortira le 5 octobre sur le blog et Salmacis, tome 2 : L’Âme Soeur le 8 octobre ! 🙂 Pour l’Enfer sous les jupons, c’est écrit, il ne me manque plus qu’à rédiger sur l’ordi 😉

Les Chroniques sorties sur le blog ce mois-ci :

laconfrérie_t8 decrocsetdesortilèges_t1 lesoutrepasseurs_t2 laconfrériedeladaguenoire_t9 laguerrièredargalone_t2 leroisquelette Keleana_t3

Quoi de neuf sur le blog ? 

Teaserduvendredi

Teaser du Vendredi #34 : La Confrérie de la dague noire, tome 9 : L’amant déchaîné
Teaser du Vendredi #35 : La Guerrière d’Argalone, tome 1 : Des Amours Maudites
– Teaser du Vendredi #36 : Le Roi Squelette, Intégrale
Teaser du Vendredi #37 : Silver, Livre 1

lestop5

Top 5 #1 : Les 5 livres qui ont marqué ma vie de lectrice !

Zoomsurunbabyblog

Pas encore d’article mais les inscriptions sont ouvertes ! 🙂

Petit rappel : pour participer, il faut que votre blog ait moins d’un an, mais aussi que vous ayez un minimum de 10 chroniques livresques en ligne (pour que j’ai quand même un peu de matière à juger 🙂 ).

Chaque article contiendra : une présentation écrite par vos soins, une interview et pourquoi je conseillerais à mes lecteurs d’aller jeter un coup d’oeil à votre blog.

Et les Challenges?

Les illimités

 

100-r

Pas de lecture de la Collection R ce mois-ci ! Entre les partenariats, les LC et le hasard de la book jar… Je me rattraperai au mois d’octobre j’espère ^.^

challenge_fantasy

4 fantasy ce mois-ci ! Ça rattrape un peu ces derniers temps ^.^

pasdepitiépourlessagas

J’ai fais ma première mise à jour de mon petite challenge perso Pas de Pitié pour les Sagas !

Voici donc le bilan de cette première mise à jour :
Les sagas abandonnées : 3 sagas
Les nouvelles sagas : 2 sagas
Les sagas mises à jour : 4 sagas
Les sagas terminées : aucune

1. Les sagas à jour –>21 sagas –> 23 sagas
2. Les sagas en cours –> 24 sagas –> 19 sagas
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 10 sagas –> 11 sagas

55 sagas à terminer –> 53 sagas à terminer

Un premier bilan plutôt positif ! 🙂

 

Les autres

Challenge de l'été 2015

Challenge terminer les lectures commencées juste avant le challenge
Dashner, James – L’Epreuve, tome 1 : La Labyrinthe  
Pevel, Pierre – Les Lames du Cardinal, l’Intégrale 
 –
Challenge poursuivre (voir terminer) mes sagas en cours
Dashner, James – L’Epreuve, tome 2 : Les Terres Brûlées √ 
Dashner, James – L’Epreuve, tome 3 : Remède Mortel
Dashner, James – L’Epreuve, préquel : Avant le Layrinthe
Daugherty, C.J. – Night School, tome 5 : Fin de la partie
De Jesus, Emmanuelle – Salmacis, tome 2 : L’âme-soeur 
Gier, Kerstin – La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir
Martin, G.R.R – Le Trône de Fer, Intégrale 3
McGowan, Jennifer – Les Espionnes de la Reine, tome 2 : Lady Beatrice
Van Wilder, Cindy – Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges 
Van Wilder, Cindy – Les Outrepasseurs, tome 3 : Le Libérateur
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 2 : Les trois Cartes
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues
 –
Challenge commencer de nouvelles sagas qui sont dans ma PAL
Britain, Kristen – Cavalier Vert, tome 1
Dixen, Victor – Phobos, tome 1 
 Engel, Amy – The book of Ivy, tome 1
Katz, Gabriel – Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque
 –
Les autres…
Fargetton, Manon – L’Héritage des Rois-Passeurs
Bailly, Samantha – Oraison, l’Intégrale Bailly, Samantha – Métamorphoses
Gemmel, David – Le cycle de Drenaï : Waylander
Les ajou1ts de dernière minute…
La Confrérie de la Dague Noire, tome 8 : L’amant réincarné
De Crocs et de Sortilèges, tome 1 : Pourquoi ?
 
La Confrérie de la dague noire, tome 9 : L’amant déchaîné
La Guerrière d’Argalone, tome 1 : Des Amours Maudite
La Guerrière d’Argalone, tome 2 : Un Choix Douloureux
Le Roi Squelette, l’Intégrale
Keleana, tome 3 : L’Héritière du Feu de
Salmacis, tome 2 : L’Âme Soeur
10/21 livres lus
8 livres lus à côtés
Les Médailles :
10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !
C’est la fin du Challenge de l’été et je me suis quelque peu dissipée mais bon, après mon mariage, j’avais besoin de décompresser… xD

___________________________

Et sur Youtube ? 

Des Livres en Pagaille, c’est maintenant aussi une chaîne Youtube !

Je dois cependant déjà revoir mes objectifs ! J’ai vu un peu trop gros et même si j’ai du temps en ce moment, ces vidéos me demandent beaucoup de temps et surtout d’organisation. C’est compliqué de tourner seulement quand ma puce fait sa sieste…

Du coup, en ce qui concerne les top 5, je pense en faire un par mois. Et pour les vidéos coup de coeur, pour les sagas, je pense plus pertinent d’attendre la fin d’une saga pour vous donner 5 raisons de la lire. Si je dois faire une vidéo par tome avec à chaque fois 5 raisons différentes pour lesquelles je vous conseille de le lire, c’est vraiment trop compliqué ! Du coup, pour les sagas, on attendra la fin de la saga, et pour les one shot, là pas de souci, je les ferai tout de suite 🙂

Qu’est ce que j’ai fait comme vidéo ce mois-ci ?

Les voilà ? 😀


De plus, j’ai reçu une très bonne nouvelle : je vais à nouveau être engagée dans l’entreprise qui m’a formée mais pour un vrai poste ! 🙂 Mon diplôme en poche, j’avais commencé à chercher du travail depuis notre retour du Portugal et j’ai été contactée par ma boite pour savoir si je voulais retravailler pour eux ! Et j’ai accepté ! Mais ça va me demander une toute nouvelle organisation et je ne sais pas encore comment je vais m’en sortir mais je suis confiante ! 🙂 Je vous ai déjà préparé presque 1 mois entier d’articles, il ne manquera que les chroniques de lectures donc le blog va continuer de tourner !

Bisous et un très bon mois d’octobre à vous mes petits malamutes ! 

Publié le 01/10/2015, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Joli bilan dis donc! 🙂 Félicitations pour ton job, et à l’avance bon courage pour l’organisation! je te souhaite un joli mois d’octobre ^^

  2. Noël approche???!! Et bien, on peut dire que tu anticipes! Félicitations pour le boulot, c’est super!! 🙂 Je te souhaite un excellent mois d’octobre!

  3. Beau bilan! je te souhaite un aussi bon mois d’octobre 😉

Laisser un commentaire

