Top 5 #2 : 5 livres à lire en automne

lestop5

Bonjour mes petits malamutes !

Je vous présente mon nouveau RDV sur le blog ! J’aimais beaucoup les Top T’en Tuesday mais je n’y participais plus depuis un bon moment déjà… Manque de temps, des thèmes pas toujours très inspirants et beaucoup de peine à trouver 10 éléments à mettre en relation avec le thème… Du coup, j’ai décidé de me lancer en free-lance ! Je n’invente pas du tout un nouveau concept, il s’agira de vous donner mes top 5 autours d’un thème relatif à la littérature, la blogo ou que sais-je !

Pour le moment, je n’aurais pas non plus de fréquence pour ce RDV, tout dépendra de mon temps.

Pour ce second top, voici le thème !

5 livres à lire en automne

Voici ma petite sélection de livre qui se lisent mieux au automne d’après mois, sous un petit plaid avec un bon petit thé chaud pendant que les feuilles tombent paresseusement de leurs arbres…

Silver_t1Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon…Sans avoir idée des conséquences.
Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow, Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

L’automne à Londres, Halloween, des démons : un cocktail super sympathique qui correspond bien à l’ambiance automnale !

Lecture coup de coeur pour moi d’ailleurs ! 🙂 J’ai adoré l’originalité de l’intrigue et ses personnages uniques, drôles et très attachants !


lehighlander_t1

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à un homme tel que Duncan MacLean. C’est le guerrier le plus féroce de son clan, l’ennemi juré de la jeune femme. Venu tué le fiancé d’Amelia, celui-ci se ravise lorsqu’il remarque la ravissante innocente et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie. 
Mais Lady Amelia refuse d’être un pion au milieu de ce conflit. La jeune femme, aussi belle que courageuse, éveillera chez le Highlander un sentiment encore plus puissant que sa fureur guerrière.

Pour moi, les romances dans les Highlands se savourent n’importe quand… Mais c’est vrai qu’en automne, ces histoires d’amour, certes un peu gnangnan, prennent une autre ampleur !

Et avouez, même si c’est gnangnan, on adore ça !! ^.^


nightschool_t1

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras.
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Conte troute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoué, de rebelles et d’enfants de milionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Septembre, en plus d’être le début de l’automne, c’est aussi la rentrée scolaire ! Alors pourquoi pas faire sa rentrée scolaire à Cimmeria en compagnie d’Allie Sheridan ? Complots, romances, amitié : sans être une saga coup de coeur, Night School est quand même une saga que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir !


la5evague_t1

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Alors ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve que l’automne est la saison parfaite pour lire des romans post-apocalyptique ! L’ambiance est sombre, parfois même glauque… Et la 5e Vague est une saga post-apo comme je les aime avec d’horribles méchants qui veulent exterminer les pauvres petits humains restants…


tdf_intégrale1Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée des ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes.

Pourquoi Le Trône de Fer ? Tout simplement parce que…

….

….

WINTER IS COMIIIIING !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pas de vidéo car avec la reprise du boulot je n’arrive pas à me filmer ! Mon avenir sur Youtube va très probablement être mis en parenthèse quelques temps 🙂

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 07/10/2015, dans Top, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Cool, j’ai Night School dans ma PAL, et depuis peu j’ai aperçu la 5è vague à la bibliothèque municipale.. ce sera peut être pour novembre alors.. là j’ai déjà 3 ou 4 livres de prévus pour les 2 semaines à venir :p

  2. Je ne les connais pas tous mais j’approuve à 100% pour les deux derniers! 😀

  3. Ohh bien joué pour Game of thrones!!! 🙂

  4. Lesfemmesquilisent

    Alors j’avoue, je me lirais bien un livre gnangnan cet automne, à la Highlander… Je note celui-là, qui risque d’être mon guilty pleasure 😉

    • Il est vraiment pas mal celui-là !
      Il faut toujours avoir des romances gnan-gnan dans les Highlands dans notre PAL… Je dois en avoir un ou deux qui traîne, je m’en lirai bien une aussi 😀

  5. Petite Lectrice deviendra Grande !

    Hey !
    Je lis aussi la 5è vague ce mois ci 🙂 Je n’sais pas encore quand mais il sera lu ^^
    J’espère que tu apprécieras Night School ! C’est une saga chouchou pour moi ! 😀
    Bonnes lectures !

  6. Coucou,
    Cet hiver je suivrai peut-être ton exemple et lirai l’intégrale 5 de Game of thrones, j’adore cette série, surtout à lire, me souviens que fin 2013 j’avais lu les 4 premières intégrales à la suite.

  1. Pingback: Top 5 #3 : Mes 5 Héroïnes Kick-Ass préférées | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: {TAG} Liebster Award (et oui encore… xD) | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2015 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Top 5 #4 : Les 5 livres lus avant de bloguer que j’ai préféré | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: Top 5 #4 : Les 5 meilleurs livres lus en 2015 | Des Livres en Pagaille

  6. Pingback: Top 5 #6 : Les 5 trucs qui ont changé dans ma vie de lectrice depuis que je suis maman | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :