{Challenge} Le Tour du Monde

blabla1

Coucou la meute !

Autant je n’ai pas fait beaucoup de challenge en 2015, autant je me lâche en ce qui concerne les challenges illimités dans le temps. En me baladant sur facebook, je suis tombée sur ce challenge organisé par Mladoria sur Babelio et qui a retenu toute mon attention. Alors, je ne vais pas faire le suivi sur Babelio car je n’y vais quasiment plus et que je n’ai de toute façon plus le temps, mais j’avais quand même envie d’y participer ! Si l’aventure vous tente, je vous invite à aller faire un tour sur le topic du forum Babelio !

Le but du Challenge : faire le tour du monde. Mladoria a arrondi le périmètre terrestre à 40’000 km et a attribué une valeur kilométrique à un certain nombre de pages lues. Concrêtement, ça donne ça :
Un livre de moins de 100 pages = 25 km
Un livre de 101 à 250 pages = 50 km
Un livre de 251 à 500 pages = 75 km
Un livre de 501 à 700 pages = 100 km
Un livre de 701 pages ou plus = 200 km

Mais Mladoria a aussi ajouté quelques difficulté afin de rendre les choses plus intéressantes et de faire quand même durer le plaisir :
* Un livre n’est valable que s’il a été lu ET chroniqué (normalement, Mladonia demande à ce que la chronique soit sur Babelio au moins sur le poste du challenge mais bon, je ne ferai ni l’un ni l’autre xD Ouais, je suis une rebelle de la forêt…)
* Tous les genres sont autorisés.
* Par jour, on ne peut pas valider plus de 450 km, (parce qu’il faut bien faire des étapes dans un tour du monde).
* Comme le challenge est illimité dans le temps pas de rétroaction !

Je commence ce challenge dès aujourd’hui ! 🙂

Vous trouverez le recap complet et mis à jour régulièrement ICI !

Publié le 19/10/2015, dans Challenges, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Cool comme challenge! Je m’y met dans la semaine 🙂 (Dès que l’article sera près ^^)
    Tu a déjà fais des blog bébé que j’ai râté?

    • Ah cool, contente qu’il te plaise ! J’ai trouvé vraiment chouette et pas contraignant du tout 🙂
      Non pas encore de bébé blog, j’ai été prise de court avec la reprise du boulot mais ça devrait arriver courant novembre, peut-être décembre ! Enfin j’espère avoir le temps, je vous prépare des surprises pour les 3 ans du blog le 16 novembre… Mais ça va venir et ton blog est sur le haut de la pile 😉 (chut j’ai rien dit !)

      • Non, c’est pour ça qu’il me tente bien 🙂 D’habitude les explications font deux plombe et je suis pas arrivé à la moitié que j’en ai déjà ras le bol ^^
        Des surprises? 🙂 J’adore les surprises 😀
        Motus et bouche cousue ^^

Laisser un commentaire

