Les Outrepasseurs, tome 3 : Le Libérateur

lesoutrepasseurs_t3de Cindy Van Wilder
Gulf Stream éditeur
345 pages
18€

« Arnaut demeurait dans le coma. Dans le petit jour grisâtre qui filtrait par la fenêtre, des traits fins étaient empreints d’une certaine sérénité. Comme s’il avait trouvé la paix, ou qu’il soit à présent. Peter le dévisagea, perdu. Il effleura du doigt le tatouage en forme de pépin de pomme sur le poignet du jeune homme. Aucun frémissement de la chair endormie. Un Prince au Bois dormant. Et il faudrait davantage qu’un baiser pour le réveiller. »
Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

La Saga :
tome 1 : Les Héritiers
tome 2 : La Reine des Neiges
– tome 3 : Le Libérateur

C’est avec beaucoup d’émotion que je termine cette saga Les Outrepasseurs de Cindy van Wilder ! Un dernier tome qui clôture merveilleusement bien la trilogie !

La magie se meurt et l’Hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. La Reine des Neiges et ses Cavaliers préparent leur baroud d’honneur. Quant à Peter, il cherche à annuler la malédiction qui pèse sur les Outrepasseurs mais, sans l’aide d’Arnaut qui est dans le coma, difficile de mener à bien sa mission…

Je vous avoue que j’ai zéro inspiration pour écrire cette chronique. J’ai vraiment adoré ce roman, mais je c’est la première chronique que j’écris depuis ma reprise du boulot et je suis fatiguée et je sais que je ne rendrais pas justice à ce roman ! Cindy, si tu passes par ici, ton livre est génial ! C’est moi qui ne suis clairement pas à la hauteur en ce moment !

Une fois de plus, je n’ai pas de défaut à pointer du doigt pour ce tome : l’intrigue est là, le suspens aussi, on est tenu en haleine du début à la fin, les personnages sont tout simplement géniaux, la mythologie du roman l’est encore plus… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus !?

Un dernier tome qui nous tient encore plus en haleine que les deux premiers car nous savons l’affrontement final très proche ! Dès la moitié du tome, tout s’accélère et j’ai vraiment eu du mal à me détacher de ce roman. Je ne pouvais lire que dans le bus et parfois une heure le soir avant d’aller dormir, mais je peux vous dire que ces quelques moments volés étaient intenses !!!

Chaque chapitre commence par un petit paragraphe sous forme de passages de contes. C’est un élément que j’ai beaucoup aimé tout au long de la saga mais que j’ai encore plus aimé dans ce dernier tome ! Puisque nous y découvrons l’Histoire du Chasseur ! J’ai presque failli lire juste ces paragraphes avant de me plonger dans l’histoire elle-même mais je me suis grondée et je les ai lus au rythme de ma lecture… Mais ce fut dur et j’ai réellement du me faire violence !

Dans ma précédente chronique, je vous disais avoir détesté pas mal de personnages (et avoir adoré les détester)… Notamment Noble, mais lui je vous le dis, je le détestais toujours dans ce dernier tome… Mais mon gros coup de cœur va à Hersent, maîtresse de la Maison du Loup qui s’avère être redoutable dans ce tome, mais dans le bon sens. Ce n’est plus le petit toutou de Noble et on découvre alors une véritable guerrière. Hermeline, la passive Hermeline, ouvre ENFIN les yeux !!! Grâce à Shirley… Les deux femmes tenteront coute que coute de retrouver Peter et j’ai apprécié leur détermination dans ce tome.

Peter est moins sombre que dans le tome précédent mais il réfléchit vraiment beaucoup. Il se lance dans une quête qui le dépasse mais surmonte le tout avec brio. Il est très attachant et c’est un personnage agréable à suivre.

Le style de l’auteur est vraiment superbe. C’est recherché, c’est fluide, les descriptions sont fouillées… ça coule tout seul… C’est un véritable régal !!! Je l’ai dis à chaque tome, mais bon, c’est pas grave !

Enfin bref, une saga à découvrir absolument ! Visuellement, les livres sont sublimes, il faut quand même le dire : il y a un vrai travail sur le livre en tant qu’objet ! Et si l’on ne juge pas un livre à sa couverture, le contenu est tout aussi magique et magnifique !

LIVRE_GENIAL


Publié le 20/10/2015, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Gulf Stream, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

