Top 5 #3 : Mes 5 Héroïnes Kick-Ass préférées

lestop5

Bonjour mes petits malamutes !

Je vous présente mon nouveau RDV sur le blog ! J’aimais beaucoup les Top T’en Tuesday mais je n’y participais plus depuis un bon moment déjà… Manque de temps, des thèmes pas toujours très inspirants et beaucoup de peine à trouver 10 éléments à mettre en relation avec le thème… Du coup, j’ai décidé de me lancer en free-lance ! Je n’invente pas du tout un nouveau concept, il s’agira de vous donner mes top 5 autours d’un thème relatif à la littérature, la blogo ou que sais-je !

Pour le moment, je n’aurais pas non plus de fréquence pour ce RDV, tout dépendra de mon temps.

Bienvenue sur ce 3e top 5 ! Après les 5 livres qui ont marqué ma vie de lectrice et les 5 livres que je vous conseillais fortement pour cet automne, je vais vous donner aujourd’hui

Mes 5 Héroïnes Kick-Ass préférées

Mais qu’est-ce qu’une héroïne kick ass ? C’est une nana qui a une paire de cou*lle, qui botte des arrière-trains, qui n’a pas besoin d’un prince charmant sur son cheval blanc pour voler à son secours, mieux encore, c’est elle qui vole au secours dudit prince en question ! Magicienne ou guerrière, maîtresse du feu ou déesse du corps à corps, ces filles-là ont la classe et n’ont pas peur de se casser un ongle !

Comme toujours, top dans le désordre 😉

#1 : Katniss Everdeen de Hunger Games
Katniss est une grande chasseuse et n’a pas toutes les qualités de l’héroïne kick-ass dès le départ. Comme moi, c’est une grande sœur, et n’hésite pas à se porter volontaire comme tribu pour les Hunger Games lorsque sa sœur est tirée au sort (et court à une mort certaine…). Même si elle ne se sent pas l’âme d’une combattante, Katniss va s’avérer être un adversaire redoutable une fois dans l’arène. Elle est intelligente et surtout, elle manie l’arc comme personne. Symbole de la rébellion, elle ne se laissera jamais utiliser comme un vulgaire pion.

laguerrièredargalone_t2#2 Alexia dans La Guerrière d’Argalone
Alexia vit l’horreur dès les premiers chapitres de La Guerrière d’Argalone. Son village est attaqué, sa famille est assassinée sous ses yeux et elle croit mort son premier amour. Elle s’engage alors dans l’armée et espère ainsi venger sa famille. Plus que des compagnons, elle découvre alors une vraie famille et retrouve même l’amour. Fille de forgeron, elle manie les armes avec brio. Le choc de la perte de sa famille va lui permettre même de développer certains dons qui étaient jusque-là endormis… Mais Alexia n’est pas une brute épaisse. Elle sait être douce et généreuse et c’est pour cela qu’elle me plait autant

#3 Keleana dans Keleana l’Assassineuse
Keleana est une survivante : elle a survécu aux camps de travail, elle a survécu au tournoi du roi et devient donc champion de ce dernier, son assassin. Keleana a un don pour tuer et elle est sans pitié. On découvre au fil de l’histoire et des tomes une femme d’une grande intelligence et très loyale mais c’est aussi un personnage d’une grande fragilité qui a été malmenée toute sa vie. En plus d’être un assassin hors pair, son héritage Fae lui accorde quelques pouvoirs…

Keleana est un personnage que j’ai adoré car elle est très complexe et a un background très recherché.

#4 Ellana dans le Pacte des Marchombres
Personnage secondaire dans La Quête d’Ewilan que j’avais adoré, j’ai carrément pris mon pied avec elle dans le Pacte des Marchombres. Ellana est une Marchombre et Ellana est belle, Ellana est intelligente mais Ellana est surtout une Marchombre et une des meilleures. Pour savoir ce que c’est qu’une Marchombre, je vous invite à découvrir l’univers de Pierre Bottero ! Sérieusement, ses trilogies sont une véritable tuerie !

#5 Agnès des Lames du Cardinal
Agnès est une des Lames du Cardinal. Pour moi, c’est l’héroïne kick-ass qui a le plus de classe. Agnès est tout de même baronne ! Après une formation de Louve inachevée, Agnès devient un élément important de la troupe d’élite des Lames. Seule femme du groupe, elle apporte un peu de féminité et de douceur à ce groupe de combattants. Sa relation avec le vieux Ballardieu est très touchante. Malgré son titre de baronne, Agnès n’hésite pas à mettre les mains dans la boue. C’est une fine lame capable de se battre contre les agents de la Griffe Noire mais qui est tout à fait capable de donner le change à la cour du Roi


Toujours pas de vidéo car avec la reprise du boulot je n’arrive pas à me filmer ! Mon avenir sur Youtube va très probablement s’arrêter ici 😉

On se retrouve très vite pour un prochain Top 5 !

Publié le 21/10/2015, dans Top, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Je ne connais que Katniss! Bien sûr j’ai entendu parler des autres mais je ne les ai encore jamais rencontrées 😀

  2. Te s bon top 5 ! Je ne connais qu’une minorité de ces héroïnes, mais j’ai très envie de découvrir celles que je ne connais pas. Merci pour les découvertes 🙂

  3. Je ne connais que Katniss ^^
    Tu est une rebelle toi :p

  4. Han y a pas Rebecca Kean ??? Et Charley ?? 😉

  5. Je connais Katniss et Elana mais je ne connais malheureusement pas les autres et je dois dire que ce sont de personnages que j’affectionne. Elles sont fortes, courageuses, sans grande féminité apparente, elles sont plus respecté que certains personnages masculins de la littérature ! Ahaha

  6. Très bon top 5 même si je ne connais que Ellana et Katnis 🙂 !!

  1. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Top 5 #4 : Les 5 livres lus avant de bloguer que j’ai préféré | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Top 5 #4 : Les 5 meilleurs livres lus en 2015 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Top 5 #6 : Les 5 trucs qui ont changé dans ma vie de lectrice depuis que je suis maman | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

