{TAG} Liebster Award (et oui encore… xD)

liebsteraward

Et oui, j’ai encore été taguée pour Le Liebster Award !

J’aurais pu ne pas le faire, mais j’ai été taguée par une adorable petite blogueuse que j’ai découvert il y a peu de temps ! Qui est donc coupable ? C’est elle : Les Bouquineries de Lo ! En plus ses questions étaient super sympa donc je n’ai pas hésité très longtemps ! ^.^

Peu après, j’ai découvert que Les Femmes qui lisent sont Dangereuses m’a taguée aussi et ces questions étaient justes géniales donc je ne pouvais que y répondre !! ^.^

Et le week-end dernier, une autre blogueuse m’a taguée, l’adorable Pinkamaryllis du blog Amaryllis stories ! Donc au point où j’en étais… xD

Bon, je vais rappeler les règles de ce TAG, quand même… Vous m’en voudrez pas, mais j’ai copié/collé comme c’était chez Lo hein…  :
  • Après avoir écrit 11 petites choses sur soi
  • Et répondu à 11 questions du blog nous ayant nominé,
  • On nomine à son tour 11 blogs en leur posant 11 questions,
  • Sans oublier de poster les liens et de les en informer.
  • Et quand tout est fini, on fait un rapport à son nominateur et la mission est accomplie!
C’est parti mon kikiii !

On commence par les 11 choses à savoir sur moi, je l’ai déjà fait, mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois donc je pense que je peux vous apprendre 11 nouvelles choses !
  1. 2015 est définitivement mon année ! Mars, je me suis mariée civilement à l’homme qui partage ma vie depuis presque 8 ans. Avril, j’ai eu 25 ans. Mai, j’ai accouché d’une petite fille. Juin, j’ai passé mes examens de fin d’apprentissage, que j’ai brillamment réussis (3 semaines après mon accouchement, je vous avoue que je suis quand même fière de moi). Août, nous avons fait la cérémonie religieuse de notre mariage avec toute notre famille au Portugal. Octobre, j’ai été à nouveau engagée dans mon entreprise formatrice, mais cette fois, en tant que vraie employée ! Et l’année n’est pas finie 😉
  2. Devenir maman m’a transformé en véritable guimauve… Moi qui ne suis pas câline ni tactile, je suis devenue une machine à câlins. J’ai aussi la larme facile alors qu’avant il en fallait beaucoup pour que je pleure… Je suis aussi beaucoup plus calme et moins impulsive…
  3. Je suis toujours aussi accro au labello et à la crème pour les mains… Il y a des choses qui ne changent jamais…
  4. Mon papa m’a eu quand il avait 25 ans… et je suis devenue maman à 25 ans aussi ! Mon papa est donc devenu papi l’année de ses 50 ans ! (Nous on trouve ça hyper fun !)
  5. Je fais partie des petits 8% des femmes ayant gardé leur nom de jeune fille après le mariage…
  6. Parce qu’avoir un nom de famille qui possède un blason c’est quand même vachement la classe… Nen plus sérieusement, j’ai un nom de famille très court qui se serait transformé en atrocité méga longue (un nom de famille portugais quoi…) si j’avais changé, sans parler de toutes les démarches administratives plus compliquées (puisque je suis suisse et que je me suis mariée en France, enfin je vous passe les détails…)
  7. Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit mais je suis incapable d’emprunter un livre à la bibliothèque ou de lire des romans numériques (hors partenariats). J’ai un besoin irrépressible de posséder les livres que je lis ! Ce qui est problématique pour mon porte-monnaie… Et ma bibliothèque va littéralement exploser… Mais bon, je suis quand même raisonnable car à part ma petite PAL d’une 50aine bouquins, je les ai TOUS lus…
  8. Je m’achète un sac à main par an… Systématiquement, tous les ans, au Portugal, je m’achète un nouveau sac…
  9. J’ai un besoin incontrôlable de toujours tout avoir sous contrôle ! Je suis la reine de l’organisation, des plannings, des schémas, etc. Mon prochain achat dans ce sens : un filofax !!! Que je compte m’offrir à Noël !
  10. Je suis une maman tatouée !! C’est comme une maman, mais c’est vachement plus cool ! J’ai fait mon premier tatouage cet été et j’en ai deux en préparation ^.^
  11. En parlant de ce tatouage, c’est un tatouage que nous avons fait mon chéri et moi une semaine après notre mariage. Et nous avons fait le même motif ! (non je n’ai pas écrit son prénom sur ma peau…)

Et voici les 11 questions de miss Lo !

  1. Dans quel univers de roman aimerais-tu vivre ?

Pas dans celui du Trône de fer, ça c’est sûr, je tiens à ma vie ! Mais j’aurais aimé être une sorcière dans l’univers d’Harry Potter ! Non, ce n’est pas super original mais je m’en fiche ! :p

  1. Raconte-moi un de tes rêves les plus marquants.

C’est un cauchemar que je fais régulièrement depuis plusieurs années lorsque je me fais du souci pour un de mes frangins. Je suis à la montagne dans l’ancien chalet de mes grands-parents et nous sommes cernés par une bande de sangliers géants et sanguinaires. J’essaie par tous les moyens de sauver et protéger mes frères et sœurs mais généralement je n’y arrive pas… et je me réveille en sursaut. Alors ok c’est un cauchemar et pas un rêve mais je ne me rappelle pas de mes rêves.

  1. Quel est ton mot préféré ?

Celui que je dis le plus souvent : MERDE ! Il faut d’ailleurs que j’arrête assez vite… Sinon, celui que je trouve le plus cool à entendre : hurluberlu !! Mais il est super dur à dire…

  1. Quel est ton moment préféré de la journée ?

Le matin quand ma fille se réveille, que je me penche sur son lit et qu’elle me fait un immense sourire. Malheureusement, c’est un sourire que je ne vois plus que le week-end depuis que j’ai recommencé à travailler. Le sourire qu’elle me fait quand je rentre est beau aussi mais il n’est pas aussi illuminé que celui du matin. Je rentre tard et c’est un sourire content mais fatigué…

  1. S’il t’était permis de changer un seul événement du cours de l’Histoire, que ferais-tu ?

C’est super dur comme question ! Il y a eu tellement de massacres horribles au cours de l’histoire que j’aurais aimé pouvoir éviter. Du coup, je ne changerai rien… Nous sommes aujourd’hui le résultat de ce qui s’est passé tout au long de l’Histoire. Si on change quelque chose, tout changerait… (C’est philosophique dites donc…)

  1. Regardes-tu des séries ? Si oui, lesquelles ?

Oh oui, on est très friands de séries avec mon homme ! Games of Throne, Walking Dead, Once Upon a Time, Grimm, Under the Dome, Desperate Housewife, How I met your Mother, les mini-séries Kaamelott ou Caméra Café, Esprit Criminel, et j’en oublie très probablement…

  1. Quel acteur/actrice choisirais-tu pour passer un après-midi ensemble ?

Je suis une femme mariée maintenant, mais je la passerais avec Theo James, l’acteur qui joue Quatre dans Divergente. Et je ne passerais pas l’après-midi avec lui pour jouer aux cartes…

  1. Quelle est la chose la plus flippante que tu as faite/vécu ?

Bah une fois quand j’étais petite, j’ai perdu ma maman dans un magasin… J’ai vraiment eu super peur…

  1. Ton petit-déjeuner préféré !

Les pancakes au sirop d’érable préparés par mon chéri !!

  1. De quel signe astrologique es-tu ?

Bélier, bête à corne, fonce tête baissée, c’est tout moi ça !

  1. Choisis et recommande un livre pour chaque saison de l’année.

Automne : Le Trône de Fer parce que WINTER IS COMING !! (ouais y’a redondance sur la blague mais c’est pas grave… cf. mon top 5 des livres à lire en automne)

Hiver : Le Seigneur des Anneaux, la trilogie dans son intégralité car je trouve que c’est une saga sympa à lire en hiver, devant un bon feu de bois, emmitouflé dans un petit plaid tout doux…

Printemps : Le printemps, c’est le temps des amours alors je conseillerais une petite romance qui va bien. Ma préférée : Accords Imparfaits…

Eté : Il fait beau, il fait chaud, je vous proposerais donc de passé l’été dans un Brésil futuriste avec Le Prince d’été.

Place aux questions des Femmes qui lisent sont dangeureuses !

  1. Tu préfèrerais danser la macarena devant ton auteur préféré (et devant tous les visiteurs du Salon du Livre), ou tondre sa pelouse de 2000m² avec tes dents ?

J’adore cette question complètement débile ! Je danserais la Macarena devant mon auteur préféré bien sûr !! Je danse super bien la Macarena ! Déjà, je ne tonds pas la pelouse avec une tondeuse alors avec mes dents…

  1. Si tu pouvais ré écrire la fin d’un livre, lequel choisirais-tu ?

Je changerais la fin du dernier tome de Divergente… Je ne peux pas en parler sans spoiler mais NON ! Je ne peux pas admettre cette fin !!!!

  1. Ta citation préférée ?

George R.R. Martin — “A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one » C’EST BEAU ! (Et je la trouve vachement plus classe en VO qu’en français…)

  1. Le personnage de livre que tu détestes le plus ?

Je risque probablement la mort en disant ça mais… Anna dans 50 nuances de Grey… Elle se comporte comme une cruche, elle est totalement inintéressante et j’ai eu un gros problème avec son souci de possession… Nen sérieusement, personne n’a de déesse intérieur qui fait des saltos quand on est contente, on appelle ça un désordre psychologique !

  1. Ton/ta fictional boyfriend/girlfriend du moment ? (de livre/film/série au choix)

Il n’a pas encore été détrôné depuis que Theo James joue son rôle dans l’adaptation cinématographique : Quatre de Divergent ! J’en parle énormément dans ce top mais je fais une fixation, je suis désolée ! Je vous explique même pas quand y’a la pub pour le parfum XX qui passe à la télé ! Je suis dans tous mes états.

  1. Le pire cadeau qu’on ne t’ait jamais offert ?

Cette question m’a demandé pas mal de réflexion je dois dire… Et j’ai beau y réfléchir, j’ai du mal à trouver… J’en ai un en tête mais ce n’est pas le pire dans le sens où il était pourri, car pas du tout. On nous avait offert une box avec un week-end en amoureux dedans mais le problème, c’est qu’on n’a jamais pu l’utiliser. Entre les hôtels pas disponibles dans la période où on pouvait partir et ceux qui ne savaient même pas de quoi je leur parlais quand je leur expliquais la situation, on n’a jamais pu utiliser cette box !

  1. Le livre le mieux adapté au cinéma selon toi ?

Difficile à dire puisque je suis rarement satisfaite des adaptations et je ne les accepte qu’avec le temps… Mais celle qui me fait le plus rêver et qui me transporte à chaque fois, cela reste Harry Potter !

  1. D’où vient le nom de ton blog ? (désolée pour ceux qui ont déjà répondu mille fois à cette question)

J’ai déjà répondu à cette question mais je ne me rappelle plus où, quand et dans quels circonstances… Donc c’est l’occasion de le redire ! ^.^

A l’époque où j’ai ouvert mon blog, je vivais à moitié chez la copine de mon père et à moitié chez mon copain (qui est aujourd’hui mon mari…) et les 3 quarts de ma bibliothèque étaient dans des cartons dans les caves de ma mère, de ma grand-mère et de ma tante… Une partie était chez mon père et le reste chez mon chéri… J’avais des livres un peu partout et ce n’était pas la période la plus sympa de ma vie et j’ai eu l’envie d’ouvrir un blog pour pouvoir penser à autre chose que mes soucis… Le nom de mon blog est donc un hommage à la période où c’était franchement la pagaille dans ma bibliothèque !

  1. Bruno Mars est-il sexy, vrai ou faux ? (attention à la réponse)

Ce n’est pas mon genre *se cache des jets de pierres*, il est trop lisse à mon goût. J’ai une préférence pour les bad boys tout en muscles et en tatouages, désolée… Mais il a beaucoup de classe !

  1. Ton dernier moment gênant ?

Ça s’est passé cette semaine : j’ai un collègue américain qui a tendance à parler vite en anglais et avec un fort accent. Il m’a demandé quelque chose sauf que j’ai compris carrément autre chose qui n’avait donc rien à voir, un dialogue de sourd… Surtout qu’il est manager, et a donc une certaine position dans le département… La honte…

  1. Raconte-moi une blague.

C’est deux escargots qui se baladent et qui rencontrent une limace. Et y’a un des escargots qui dit à l’autre : « Hey regarde, un SDF ! »…
Voilà, voilà… C’est ma blague culte…

Et pour finir, les questions de Pinkamarillys !!

  1. Combien de livre compte ta P.A.L ?

49 romans tout pile et 17 mangas au 24.10.2015 ! J

  1. Quel est ton plus gros coup de cœur livresque de tous les temps ?

Raaaa c’est dur comme question !!! J’hésite entre Harry Potter et Entre Chiens et Loups, deux sagas qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre… Mais je dirais quand même Harry Potter car c’est un univers qui me fait rêver depuis près de 13 ans (à vue de nez) et dont je ne me lasse pas ! Je suis même en train de me faire un petit marathon Harry Potter en ce moment et je m’éclate toujours autant même en ayant lu la saga une dizaine de fois et en ayant vu les films des dizaines et des dizaines de fois !

  1. Si tu étais sur une île déserte et que tu pouvais apporter avec toi seulement 3 livres, lesquels seraient-ce ?

L’intégrale du Seigneur des Anneaux, l’intégrale d’Entre Chiens et Loups et mon coffret Harry Potter ! Oui, je triche, mais je m’en fiche ! :p

  1. Quel est ton dessin animé préféré (les mangas comptent aussi ^^) ?

J’adule tous les films Disney mais mon préféré reste et restera probablement à jamais Le Roi Lion

  1. As-tu déjà été vraiment déçu par une adaptation cinématographique au point de penser qu’il aurait mieux fallu qu’elle n’existe jamais ? Si oui, de quelle adaptation s’agit-il ?

TWILIGHT !!!!! J’ai vu le premier film avant d’avoir lu les livres et je suis sortie du cinéma avec cette tête-là :

Après coup, j’ai décidé de laisser sa chance au livre et j’ai bien aimé ! Ce n’est pas transcendantal, mais ça restait très sympa à lire ! Sérieusement, j’ai rarement vu une aussi mauvaise actrice que Kristen Stewart…

  1. Regardes-tu des Séries ? Si oui, quel est ton top 5 ^^ ?

Comme je l’ai déjà dit, oui je suis friande de séries et si je devais vous faire mon top 5 de mes séries préférées, ça donnerait ça :

  1. Kaamelott (c’est plus une mini-série, mais j’adore, je les ai tellement regardé que mes DVD commencent à buguer et que je connais les répliques par cœur mais je ris toujours autant !)
  2. Games of Throne
  3. Esprit Criminel
  4. Grimm
  5. Once Upon a Time
  6. Quel est le personnage qui t’a tellement marqué, que même après avoir terminé de lire le livre ou la saga, il reste ton personnage fétiche ? (ce n’est pas obligé d’en donner seulement un ^^)

Oula, il y en aurait pleiiiiin !!!! Keleana dans la saga éponyme, Phèdre dans Kushiel, Ellana dans le Pacte des Marchombres, Cahir dans La Dernière Terre… Visiblement, ce sont les personnages de fantasy qui me marquent le plus !

  1. Si un livre ne te plaît pas, es-tu du genre à stopper ce livre ou plutôt à le finir à tout prix ?

Cela dépend du degré de déplaisir que je ressens à lire le livre en question. Si je m’ennuie un peu, j’ai tendance à essayer de le terminer en espérant qu’il va se passer quelque chose de digne d’intérêt… Si je déteste vraiment, j’abandonne… Mais ce n’est pas arrivé souvent, à 2-3 reprises peut-être… Le seul pour lequel j’ai poussé le vice jusqu’au bout, c’est 50 nuances de Grey parce que j’ai vraiment détesté (j’avais l’impression de devenir un peu moins intelligente à chaque fois que je tournais une page…) mais je voulais pouvoir dire « oui, je l’ai lu, et j’ai détesté parce que… »

  1. As-tu une ou plusieurs habitudes de lecture que tu penses peu commune ?

Et bien d’être obligée de possédé un livre que je lis pour me sentir bien, je pense que c’est plutôt pas mal… Lorsqu’on me prête un livre, je finis toujours par le rendre sans l’avoir lu… Je n’y arrive pas… Alors je ne vous parle même pas de lire un livre emprunter dans un bibliothèque…

  1. Quel est ton genre de prédilection niveau lecture (SF, Horreur, Historique, Thriller … etc) et pourquoi ?

FANTASY !!! Parce que j’aime m’évader dans des contrées complètement imaginées de A à Z par leur auteur, j’aime que la magie fasse parfois partie de cet univers. En fantasy, presque tout est permis, tout en étant très structuré et carré ! Je trouve ça extraordinaire !

  1. As-tu quelque chose à rajouter à propos de ce Tag, de la lecture ou autre chose ^^ ?

Euh…


Et voilà, c’est tout pour ce liebster award bis ! J’espère que ça vous a plu de découvrir de nouvelles choses sur moi ! Et on se retrouve bientôt pour de nouveaux tags !!

Publié le 25/10/2015, dans J'ai été taguée, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. WOW, c’est tout un tag liebster !!!! Cela dit, de belles réponses qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur toi!

Laisser un commentaire

