Bilan du mois d’Octobre 2015

logo_bilan

Nous sommes DEJA en Novembre ! Octobre est terminé, mon premier mois ne tant que vraie employée aussi !

Et malgré la reprise, je suis assez contente de mon rythme de lecture ! Avec 7 romans terminés, je suis super fière de moi ! C’est une toute nouvelle organisation pour moi mais j’ai déjà trouvé un rythme qui me semble pas mal du tout !

Le plus dur, c’est de me dire que je passe plus de temps avec mes collègues qu’avec ma fille. C’est tellement dur pour une maman de laisser son bébé ! Bon, heureusement, pour le moment, c’est ma belle-mère qui s’en occupe à la maison ce qui me simplifie considérablement la vie ! Et c’est tellement tranquillisant de savoir que c’est elle qui s’en occupe et pas une parfaite inconnue dont j’ignore tout…

Bref, on n’est pas là pour parler de ma vie mais pour parler bouquins ! Qu’ai-je lu ce mois-ci ? Que s’est.il passé sur le blog ? Les réponses sont ici !

Les coups de coeur : 

HP_t1HP_t2HP_t3leprofmoietlesautresEt oui, même si je connais les histoires sur le bout des doigts, j’ai quand même réussi à avoir des coup de coeur pour mes relectures de la saga Harry Potter !

Ce petit marathon Harry Potter me fait vraiment le plus grand bien ! Je prends énormément de plaisir à redécouvrir cette saga avec mon oeil neuf de jeune adulte et malgré la petite dizaine d’années qui séparent cette lecture de la première fois où j’ai découvert les aventures du jeune sorcier, la magie opère toujours !

Coup de coeur inattendu également pour Le prof, moi et les autres de Rachel McIntyre reçu en partenariat avec Macadam !

Les autres :

lepuitsdesmémoires

lesoutrepasseurs_t3pure_t3Les autres ne sont pas en reste puisque je n’ai pas eu une seule déception ce mois-ci ! Toutes mes autres lectures ont eu l’honorable note de 4/5, Mention Livre Génial

Très bonne découverte pour le premier tome de la saga Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

2 sagas de terminées avec mes lectures du Libérateur pour la saga Les Outrepasseurs et de Cendres pour la saga Pure ! Deux ultimes tomes qui clôturent merveilleusement leurs sagas respectives !

Les livres lus dont les chroniques sont à venir :

HP_t1HP_t2HP_t3 

En cours de lecture 

HP_t4

 

Quoi de neuf sur le blog ? 

Teaserduvendredi

Teaser du Vendredi #38 :Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque
Teaser du Vendredi #39 : Les Outrepasseurs, tome 3 : Le Libérateur
Teaser du Vendredi #40 : Le Prof, Moi et les Autres
Teaser du Vendredi #41 : Le Prof, Moi et les Autres (bis) 
Teaser du Vendredi #42 : Pure, tome 3 : Cendres

lestop5

Top 5 #2 : 5 livres à lire en automne
Top 5 #3 : Mes 5 héroïnes kick-ass préférées

cemoisci

Première session du « Ce mois-ci c’est… » qui avait pour thème le Young-Adult !

Semaine 1 : Définition et Historique
Semaine 2 : Interview de Cindy van Wilder faite dans le cadre de mon travail
Semaine 3 : Mes incontournables du genre

Zoomsurunbabyblog

Pas encore d’article, j’ai été un peu prise de court avec la reprise du boulot mais ne vous en faites pas, ça va venir ! N’oubliez pas, les inscriptions sont toujours ouvertes 🙂

Petit rappel : pour participer, il faut que votre blog ait moins d’un an, mais aussi que vous ayez un minimum de 10 chroniques livresques en ligne (pour que j’ai quand même un peu de matière à juger 🙂 ).

Chaque article contiendra : une présentation écrite par vos soins, une interview et pourquoi je conseillerais à mes lecteurs d’aller jeter un coup d’oeil à votre blog.

liebsteraward

J’ai une fois de plus été taguée pour le Liebster Award par trois blogueuses différentes du coup je me suis à nouveau prêtée au jeu 🙂

Au niveau des Challenges…

Les illimités

100-r

Aucun livre lu de la collection R ce mois-ci, du coup je n’avance pas du tout ! ^.^

challenge_fantasy

Challenge mené à bien ce mois-ci grâce à plusieurs lectures !

  1. Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz
  2. Les Outrepasseurs, tome 3 : Le Libérateur de Cindy van Wilder
  3. Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling
  4. Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling
  5. Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling

pasdepitiépourlessagas

J’ai fais ma seconde mise à jour de mon petite challenge perso Pas de Pitié pour les Sagas !

Voici donc le bilan de cette première mise à jour :
Les sagas abandonnées : 1 saga
Les nouvelles sagas : 2 sagas
Les sagas mises à jour : 1 saga
Les sagas terminées : 2 sagas

1. Les sagas à jour –> 23 sagas -> 22 sagas
2. Les sagas en cours –> 19 sagas –> 19 sagas
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 11 sagas -> 11 sagas

53 sagas à terminer -> 52 sagas à terminer

On baisse, on baisse ! Avec 55 sagas en cours au début de ce challenge, j’en suis à 52 sagas à terminer, on baisse à chaque fois un peu plus, c’est super ! 😀

tourdumonde

Je me suis également lancée dans un nouveau challenge, Le Tour du Monde !

Le but du Challenge : faire le tour du monde. Mladoria a arrondi le périmètre terrestre à 40’000 km et a attribué une valeur kilométrique à un certain nombre de pages lues. Concrêtement, ça donne ça :
Un livre de moins de 100 pages = 25 km
Un livre de 101 à 250 pages = 50 km
Un livre de 251 à 500 pages = 75 km
Un livre de 501 à 700 pages = 100 km
Un livre de 701 pages ou plus = 200 km

Harry Potter à l’école des sorciers : 312 pages –> 75 kilomètres

Harry Potter et la chambre des secrets : 356 pages –> 75 kilomètres

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban : 440 pages –> 75 kilomètres

225 km parcourus/40’000 km–…

___________________________

Et sur Youtube ?

Mon avenir sur Youtube est mis entre parenthèses… Je m’éclatais vraiment à faire ces petites vidéos courtes mais avec la reprise du boulot et ma puce, je n’y arrive tout simplement pas ! Ce n’est pas un arrêt définitif, peut-être que je reprendrai un jour… On verra ! 😉

Je vous souhaite un très bon mois de novembre la meute ! 

Publié le 01/11/2015, dans Bilans. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Gros bilan comme d’hab 🙂 Bon mois de novembre 😉

    • En effet, je suis plutôt contente du rythme que j’arrive à maintenir ^.^ Même si novembre va bien baisser, mais je vous expliquerais pourquoi ! 🙂
      Un beau mois de novembre à toi aussi 😀

Laisser un commentaire

