Harry Potter et la Chambre des Secrets

HP_t2de J.K. Rowling
Traduit de l’anglais par Jean-François Ménard
Editions Gallimard Jeunesse
Collection Folio Junior
356 pages

Une entrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des secrets  ?

La Saga : 
– tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers
– tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
– tome 3 : Harry Potter et le prisonniers d’Azkaban
– tome 4 : Harry Potter et la coupe de Feu
– tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix
– tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
– tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Bon, soyons francs une fois de plus… Je ne peux pas être objective en vous parlant de cette saga… Pour ma chronique du premier tome, je le pensais seulement… Là, c’est clair, ce n’est pas possible !

Franchement, je m’éclate vraiment avec cette relecture ! Je suis toujours aussi emportée par cet univers magique et incroyable !

Nous retrouvons Harry et ses amis pour une seconde année à Poudlard, l’école de sorcellerie. Cette année, l’école est à deux doigts de fermer ses portes. Pour la seconde fois depuis 50 ans, la Chambre des Secrets a été ouverte par l’héritier des Serpentards et une étrange créature s’en prend aux résidents du château.

Je suis toujours aussi fan de mes personnages préférés ! Harry est tellement attachant, Ron est à côté de ses pompes et Hermione apporte un peu de cadre au trio ! Ils fonctionnent merveilleusement bien tous les trois ! Gros coup de cœur également pour Hagrid que je prendre plaisir à redécouvrir. C’est un gros nounours très attachant. Même Malefoy qui est pathétique de méchanceté trouve grâce à mon cœur !

Même si je connais plein de choses sur l’histoire pour les avoir lus et relus mais aussi vus et revus les films, j’arrive encore à être étonnée par certains détails dont je ne me rappelais pas et je passe tout de même un moment extra. Lorsque je me plonge dans le roman, difficile de m’en détaché, si bien que j’ai failli louper mon arrêt de bus à plusieurs reprises depuis que j’ai commencé ce marathon Harry Potter !

C’est avec beaucoup de nostalgie que je continue cette saga coup de cœur unique à mes yeux.

COUP_DE_COEUR

Publié le 08/11/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantasy, Folio Jeunesse, Gallimard Jeunesse, Romans, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. J’adore cette saga qui m’a tout simplement donné el goût de me mettre à la lecture, car je détestais lire avant. Y’a ben juste les fous qui changent pas d’idées lllllollol

  2. Incontestablement celui que j’aime le moins ^^

  1. Pingback: Harry Potter et la Coupe de Feu | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Harry Potter et l’Ordre du Phénix | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Harry Potter et les Reliques de la Mort | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: Harry Potter and the Cursed Child | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

