Top 5 #4 : Les 5 livres lus avant de bloguer que j’ai préféré

lestop5

Bonjour mes petits malamutes !

Je vous présente mon nouveau RDV sur le blog ! J’aimais beaucoup les Top T’en Tuesday mais je n’y participais plus depuis un bon moment déjà… Manque de temps, des thèmes pas toujours très inspirants et beaucoup de peine à trouver 10 éléments à mettre en relation avec le thème… Du coup, j’ai décidé de me lancer en free-lance ! Je n’invente pas du tout un nouveau concept, il s’agira de vous donner mes top 5 autours d’un thème relatif à la littérature, la blogo ou que sais-je !

Pour le moment, je n’aurais pas non plus de fréquence pour ce RDV, tout dépendra de mon temps.

Bienvenue sur ce 5e top 5 ! Après les 5 livres qui ont marqué ma vie de lectriceles 5 livres que je vous conseillais fortement pour cet automne et mes 5 héroïnes kick-ass préférées je vais vous donner aujourd’hui

Les 5 livres lus avant de bloguer que j’ai préféré

Pour un fois, je vous fait un petit top, du plus vieux au plus récent !

Nouveau top 5 qui a pour but de vous faire découvrir aujourd’hui les 5 livres que j’ai préféré avant d’avoir commencé mon blog

#1  Harry Potter :
Un top 5 ne serait pas un vrai top 5 tant que je n’y aurais pas parlé de la saga Harry Potter. Forcément que cette saga fait partie d’un top 5 où je parle des livres que j’ai préféré avant de commencer à bloguer !  Ma saga culte que je relis d’ailleurs en ce moment et que je prends toujours autant de plaisir à (re)découvrir !

#2 Twilight
Et oui, j’avais beaucoup aimé la saga Twilight de Stephenie Meyer, contrairement au film qui est une véritable daube, complètement gâchée par une actrice principale qui a autant de talent d’actrice qu’une huître et un personnage masculin principal qui a autant de charisme qu’un bulot sur un rocher. Dieu merci, Jacob était là pour sauver un peu les meubles dès le second film ! Enfin pour en revenir aux bouquins, je les avais vraiment adorés, c’était ma première expérience avec la romance fantastique Y-A et j’en garde un très bon souvenir.

#3 Da Vinci Code
J’avais vraiment adoré le Da Vinci Code ! Mais vraiment ! Je m’étais rarement autant éclaté avec un livre du même genre… Je me rappelle que c’était le père de mon ex-beau-père qui me l’avait prêté… et que je ne lui ai jamais rendu ! :’)

#4 L’Evangile selon Marie
Mon thriller préféré ! Tout simplement…
il faut que je le récupère d’ailleurs, je l’ai prêté à ma grand-mère !

#5 Les Chevaliers d’Emeraude
Une longue saga en 12 tomes que j’ai littéralement dévoré en un peu plus d’un mois ! C’est aussi ma première immersion dans un univers fantasy et c’est cette saga qui m’a donné envie de m’intéresser d’un peu plus près à ce genre. Je l’avais adorée la première fois que je l’avais lue mais lorsque j’ai amorcé une relecture, je lui ai trouvé plein de défauts ! Mais ça reste une saga que j’ai adorée !

Contrairement à d’habitude, je n’ai pas mis d’image et j’en suis désolée mais je suis un peu overbookée en ce moment !!! J’espère que vous ne m’en voudrez pas 😉

Publié le 18/11/2015, dans Top, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. L’Evangile selon Marie, j’ai tellement envie de le lire celui là !

  2. Harry Potter, Twilight et Da Vinci Code ❤ Pour une fois on est d'accord 🙂

  3. Le seul qui ne serait pas dans un de mes tops est L’évangile de Marie… Mais je pourrais y rajouter La vie en grosse que j’ai adoré !!!

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Top 5 #4 : Les 5 meilleurs livres lus en 2015 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Top 5 #6 : Les 5 trucs qui ont changé dans ma vie de lectrice depuis que je suis maman | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

