{TAG} Problèmes de Lecteurs

Ma petite Choupette Pimhaz m’a taguée il y a un looooong moment !!!

Mais par manque de temps il était complètement passé à la trappe ! Je me rattrape aujourd’hui copine !

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Je n’ai pas besoin d’en avoir 20’000, 50 ça suffit ! Maintenant, à moins de partenariats ou de grosse envie pressante de lecture, je laisse le sort choisir mes prochaines lectures ! Grâce à ma belle book jar, j’ai déjà sorti plein de livres qui trainaient dans les tréfonds de ma PAL depuis des mois.

2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Je déteste abandonner et c’est assez rare que j’abandonne un livre car je choisis généralement des livres qui sont susceptibles de me plaire. Néanmoins, il y a eu quelques exceptions… Je dirais que j’essaie de continuer sauf si vraiment j’en chie et que cela devient de la torture…

3 : La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
Easy : je n’ai pas de challenge Goodreads !

4 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
ça gâche complètement ma vie… Surtout quand c’est une saga que j’adore genre DIVERGENT ou jusqu’à récemment, Harry Potter (avant que mon chéri m’offre le coffret collector, j’avais les trois premiers tome en poche et les derniers en GF… trop moche !)

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
A tout le monde justement… Chacun a ses propres goûts donc du moment que je respecte leurs avis, ils ont plutôt intérêt à respecter le mien… Sinon je deviens violente… :p

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?
C’est assez rare que je pleure en lisant un livre (bon j’avoue, depuis que j’ai accouché, ça arrive vachement plus souvent…), mais j’essaie de retenir le plus possible les larmes mais si vraiment les vannes lâchent, je laisse couler ! De toutes façons les gens sont tellement centrés sur eux-mêmes qu’ils ne s’en rendent généralement même pas compte…

7 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
J’ai une super bonne mémoire donc généralement, je n’ai pas ce problème… Mais si vraiment j’ai un blanc, je fais une petite recherche internet !

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
Je dis NON tout simplement ! Je n’ai aucun souci pour dire aux gens que je prête mes livres qu’aux gens en qui j’ai complètement confiance, je l’assume et je m’en fiche si je passe pour la dernière des connasses ! Eh ouais !

9 : Tu as choisi et reposer 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Depuis que j’ai ouvert ce blog, je n’ai eu qu’une seule panne de lecture en janvier de cette année et ça n’a duré qu’un mois mais je l’ai pas super bien vécu. Mais j’ai laissé le temps au temps et c’est revenu tout seul !

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Je n’ai pas vraiment de budget bien défini pour mes achats livresques. Je peux tout à fait passer un mois entier sans acheter un seul bouquin (bon c’est vraiment super rare, mais ça arrive…) comme je me suis déjà fait un mois à plus de 30 livres (en même temps qu’elle idée de placer le Salon du Livre de Genève le même mois que mon anniversaire… C’est vicieux…) !

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Une fois de plus, cela dépend… Certains livres ne passent même pas par la case PAL et sont lus à leur achat… et d’autres y sont restés pendant 12 ans (Hello le Seigneur des Anneaux !)…

Comme d’hab, je ne tague personne mais si l’envie vous vient de faire ce petit tag, n’hésitez pas à me partager votre article, je viendrai vous lire avec grand plaisir ! 🙂

Publié le 22/11/2015, dans J'ai été taguée, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. 30 livres en un mois!!! Wow!! Enfin bon, il y a des moments où on n’y peut rien 🙂

    • Oui 30, mais j’ai des circonstances atténuantes ! Mon anniversaire et le Salon du Livre de Genève quand même… xD
      Mais j’avoue c’était abusé ! ^.^

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

