{TAG} Les Copines

Salut la meute !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit tag qui traîne depuis un bon moment dans les articles à faire mais je n’avais encore jamais eu le temps de me pencher dessus.

Ce tag, je l’ai trouvé chez Ludo du blog Prends un livre et détends toi et je l’ai trouvé très sympa donc je lui ai piqué !

Le principe, répondre aux questions posées et rajouter une question à la fin pour les prochains !

Let’s go !!

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page malheureux ! C’est un outrage de corner un livre ! Outrage qui ne mériterait pas moins que la peine de mort…

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Dieu merci oui ! Et pas qu’un heureusement. Celui qui m’offre le plus de livres, c’est d’ailleurs mon chéri qui m’en offre régulièrement même s’il est toujours en train de râler parce que j’ai « trop » de livres… Moi je dis, on n’a jamais assez de livres…

3) Lis-tu dans ton bain ?
Non pour la simple et bonne raison que je ne prends plus de bain… La baignoire qu’on a dans la maison que l’on loue est tellement grande qu’il me faudrait la journée pour la remplir… Du coup, je ne prends que des douches ! Mais ça ne me poserais pas de problème, je me fais assez confiance pour être sûre de ne pas laisser tomber mon précieux dans mon bain !

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui et j’ai d’ailleurs toujours plein d’idées mais je manque cruellement de temps. Du coup, cela reste de l’ordre des idées et rien de plus…

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J’adore ça, je ne lis que ça ! La preuve, j’en ai plus de 50 en cours ! Mais je me suis promise de ne plus commencer de séries tant que tous les tomes ne sont pas publiés (exception des partenariats)… Je suis tellement déçue d’avoir commencé des sagas dont je ne connaîtrais jamais la fin car soit l’auteur a décidé de ne pas écrire la suite, soit parce que c’est une saga étrangère que la maison d’édition a décidé de ne pas continuer…

6) As-tu un livre culte ?
Si je dis Harry Potter est-ce que ça étonne encore quelqu’un ?

7) Aimes-tu relire ?
Pas spécialement mais ça m’arrive. Je suis d’ailleurs en train de relire en ce moment pour la énième fois : HARRY POOOOTTEEER !!!!

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Obviously, sinon je n’aurais pas fait un blog ! En dehors de cela, je n’ai personne avec qui parler lecture donc il faut bien que je soule quelqu’un… Donc je vous soule vous ! 😀

9) Comment choisis-tu tes livres ?
Je marche souvent au feeling lorsque je me promène en librairie, c’est souvent la couverture qui va m’attirer en premier, puis le 4e de couverture… Mais en ce moment, j’essaie de terminer mes sagas donc mes choix sont motivés dans ce sens !

10) Une lecture inavouable ?
Non pas vraiment… J’assume tout ce que je lis !

11) Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit ! J’adore lire dans mon lit !

12) Un livre idéal pour toi serait…
De la fantasy avec une héroïne sûre d’elle et aventurière, avec une petite histoire d’amour en toile de fond, des ennemis machiavéliques, une histoire épique !

13) Lire par dessus l’épaule ?
ça m’arrive mais je hais qu’on me le fasse…

14) Télé, jeux vidéos ou livre ?
Livres > jeux vidéos > télé ! J’aime les trois mais mon cœur est aux livres. J’aime bien jouer aux jeux vidéos de temps en temps et, même si ma télé est allumée toute la journée quand je suis à la maison, c’est surtout que j’ai besoin d’un bruit de fond quand je suis seule. Parce qu’en soit, je ne la regarde pas vraiment, sauf pour regarder des émissions un peu drôles genre Les Enfants de la Télé ou Vendredi tout est permis…

15) Lire et manger ?
Oh oui ! Surtout depuis que j’ai repris le boulot ! Si je ne mange pas avec mes collègues, je profite de ma pause de midi pour bouquiner et je ne prends pas le temps de manger, puis de lire… Non… Je lis en mangeant !

16) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Peu importe, je ne suis que rarement dans un silence complet de chez complet. On était 4 enfants à la maison, quand j’étais ado, j’avais deux frangins en bas-âge donc autant vous dire que j’ai appris à faire plein de choses dans le bruit ! Lire en fait partie !

17) Que deviendrais-tu sans livres ?
Je pense que je deviendrai dépressive…

18) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Je pleure…

19) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Aucune idée… Je ne viens pas d’une famille de lecteurs… Mais plus j’y réfléchis, plus je pense que même si mes parents ne lisaient pas, ma mère nous a toujours acheté des livres, je me rappelle qu’elle nous lisait des histoires le soir avant qu’on aille se coucher donc je pense que ça a joué. Depuis toute petite je suis en contact du livre et j’en ai toujours pris grand soin… Bon par contre, j’avais un terrain fertile parce que mon frère a été élevé pareil et ce n’est pas la même…

20) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Même si je râle toujours quand je vois pour la première fois une adaptation cinématographique, j’aime beaucoup les regarder… Et je finis toujours par accepter l’adaptation telle qu’elle est… Même si c’est dur…

21) SI tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
UN SEUL ? C’est dur ! Je dirais Phèdre dans Kushiel. Elle a un parcourt de fou dans toute la saga et c’est un personnage tellement attachant. Elle est vive et intelligente.

22) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
– Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain.
– Les Chroniques du Magicien Roi, tome 1 : La Mission de l’Ambassadeur de Trudi Canavan.
– L’Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton.
– Chronique du Tueur de Roi, tome 1 : Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss.
–Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La Forêt des Captifs de Pierre Bottero.

23) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?
Je dirais la fantasy !

24) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Oula, j’ai un classement compliqué ! Mais je m’y retrouve, c’est le principal ! ça me fait penser que cela fait un moment que je ne vous ai pas montrer ma bibliothèque en photos !

25) Quel personnage vous a le plus touché ?
Le plus récent, c’est Lara dans Le Prof, moi et les Autres !

26) Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse, vous l’utiliserez ?
Papier bien entendu ! J’ai beaucoup de peine avec les liseuses. J’ai eu une tablette pendant un temps que l’on m’avait donné mais je ne l’utilisais que pour les partenariats. Je ne lis toujours que les partenariats en numérique mais je les lis sur mon IPhone 6 plus ! Mais non, ne m’offrez pas de liseuse, clairement pas !

27) Quels sont les 5 livres de ta WishList qui te font le plus envie ?
– Des Mensonges dans nos têtes de Robin Talley
– Games of Throne – Les cartes du monde connu de G.R.R. Martin
– L’effroyable encyclopédie des revenants de Pierre Dubois, Carine M. et Elian Black’Mor
– Harry Potter, le grand livre des créatures
– Le Joyau, tome 2 : la Rose Blanche d’Amy Ewing

28) Lis-tu dans en voiture ou autres moyens de transport (bus, train, etc) ?
Euh bah en voiture ça me parait compliqué surtout si c’est moi qui suis au volant… Je n’ai pas assez de bouchons pour pouvoir lire en voiture… Et je suis de toute façon trop malade en voiture pour réussir à lire… Ce qui est dommage car sur le trajet pour aller au Portugal (entre 13 et 16h de route), j’aurais de quoi m’occuper !

29) Préférerais-tu avoir l’argent pour pouvoir acheter tous les livres que tu veux, mais pas le temps de lire ou l’inverse ?
MERCI LUDO pour cette question à la CON ! xD Je réponds quoi moi à ça !? J’ai déjà très peu de temps pour lire donc je pense que je peux choisir d’avoir assez d’argent pour acheter tous les livres que je veux sans trop me mouiller… ^.^

Comme souvent, je ne taggue personne mais libre à vous de répondre à ce tag ! Si vous le faites, n’hésitez pas à me le dire, je viendrai jeter un coup d’œil avec grand plaisir !

Publié le 29/11/2015, dans J'ai été taguée, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Hahaha, je vois que ma question t’a plu ❤
    Merci d'avoir répondu !

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

