De Nouveau dans ma Biblio #19 – Novembre 2015

nouveaubiblio

Hey la meute ! Bienvenue sur De Nouveau dans ma Biblio ! Découvrez les nouveautés qui ont atterri dans mes étagères ce mois-ci !

N’oubliez pas que vous pouvez cependant toujours découvrir mes nouvelles réceptions au jour le jour sur la page Facebook du blog ! 🙂

J’ai honte… Vraiment honte… Mais vraiment très honte…

J’ai franchement abusé ce mois-ci niveau acquisitions… Et le pire pour moi, c’est même pas d’avoir dépensé des sous… C’est d’avoir acheté autant de livres alors que mon rythme de lecture a vraiment baissé depuis que j’ai recommencé à travailler…

Mais je suis quand même contente car ce sont de belles acquisitions !!! 🙂

Premier livre a rejoindre mes étagères ce mois-ci : La Louve et la Croix de S.A. Swann. Ce roman me faisait de l’oeil depuis quelques temps et lorsque je suis tombée dessus par hasard en allant faire les courses, je me suis dis que c’était là un signe du destin et que je devais forcément l’acheter…

Puis, j’ai fait un petit passage à mon Cultura préféré quelques jours plus tard (Cultura qui est beaucoup trop proche de chez moi, si vous voulez tout savoir…). J’étais assez contente de trouver que des suites de sagas commencée :
Les Pays des Contes, tome 3 : L’éveil du Dragon de Chris Colfer
La Sélection, Histoires Secrètes, tome 2 de Kiera Cass
Phobos, tome 2 de Victor Dixen
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy d’Amy Engel

Et là… Ouvrez bien les yeux sur la pile de la honte !!!

Si vous me suivez sur Facebook, vous saurez peut-être que j’ai été en arrêt maladie pendant 10 jours pour des problèmes aux poumons… Tous les jours, je devais aller chez mon médecin pour respirer avec un inhalateur spécial… Du coup, j’ai profité de chacun de mes trajets pour faire mes cadeaux de Noël… La bonne nouvelle ? Nous sommes début décembre et c’est la première fois de l’histoire que presque TOUS mes cadeaux de Noël sont prêts… La mauvaise ? J’ai passé pas mal de temps entre Cultura et la Fnac pour faire mes cadeaux… donc FORCEMENT… j’ai acheté des livres… Mais pour moi, pas en cadeau n’est-ce pas… Quoique je pourrais considérer ces achats comme des cadeaux de moi à moi…  Enfin bref…

L’idée, c’était d’acheter que des suites de sagas… C’est chose faite avec :
La Meute du Phénix, tome 4 : Marc Fuller de Suzanne Wright
La Confrérie de la dague noire, tome 12 : L’amant souverain de J.R. Ward
Rose Morte, tome 2 : Trois épines de Céline Landressie
Le Joyau, tome 2 : Rose Blanche d’Amy Ewing
Les Coeurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles d’Amelia Kahaney

J’ai également acheté Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot… J’ai le tome 2 et 3 dans ma PAL qui y trainent depuis une éternité… J’avais eu le premier tome pendant un temps… Que j’avais commencé d’ailleurs… Mais que ma chienne a déchiqueté… Du coup, je suis tombée dessus par hasard et je vais pouvoir enfin terminer cette saga !

Pour finir, je veux vous parler des 5 tomes de la saga l’Age du Feu de E.E. Knight… Cette saga n’aurait JAMAIS du atterrir dans ma PAL aussi tôt… Je l’avais dans ma wish-list depuis quelques temps mais je ne comptais pas l’acquérir aussi vite… La première fois où je suis allée à la Fnac durant cette semaine de la mort, j’ai voulu acheter le tome 2 de Rose Morte… Sauf que, en rentrant, c’est le tome 3 de l’Age de Feu, Dragon Banni que j’ai retrouvé dans mon sac et aucune trace du roman de Céline Landressie. Alors je me rappelle l’avoir pris pour jeter un coup d’oeil à la magnifique couverture dessinée par le talentueux Alexandre Dainche… Mais je ne me rappelle pas l’avoir mis dans mon caddie… Pas de Rose Morte mais un tome 3 de l’Âge du Feu alors que je n’avais même pas les deux premiers tomes… Du coup, obligée de retourner à la Fnac pour prendre cette fois Rose Morte et pour acquérir les deux premiers tome de l’Âge du Feu…

+ 16 LIVRES DANS MA PAL !!! Soit un livre tous les 2 jours !!!! Alors que je n’ai terminé que 3 romans (et 9 mangas mais bon…)… Sur ce, cet article terminé, je vais me cacher…

Publié le 03/12/2015, dans De Nouveau dans ma Biblio, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Woaaaaw, j’ai été beaucoup raisonnable que toi :p
    Mais bon, tu auras de la lecture pour noël 🙂 Bon mois de décembre !

Laisser un commentaire

