Bilan du mois de Novembre 2015

logo_bilan

Novembre est déjà terminé… Place à Décembre… Une nouvelle année commence bientôt, Noël est à nos portes !!! 😀

Voiture, boulot, voiture, câlin à ma fille, manger, dodo… Voilà à quoi ressemblent mes journée… Maintenant 2 mois que je suis maman active et c’est toujours aussi dur de laisser ma fille… Toujours aussi déprimant de me dire que je passe plus de temps avec mes collègues (que j’adore fort heureusement et qui sont tout simplement géniales) qu’avec ma fille mais bon…

Malgré tout, j’arrive quand même à lire un peu. On est bien loin des 10 livres lus par mois (ah quelle époque bénie !) mais j’arrive à me trouver des petits moments pour bouquiner et ça c’est top !

Ce mois-ci est un mois un peu particulier… Je suis en train de revoir toute ma façon de fonctionner à la maison pour me simplifier la vie à partir de janvier. Mon but étant d’optimiser mon temps pour les courses, le ménage, etc. pour pouvoir profiter un max de ma fille le week-end au lieu de passer samedi et dimanche à faire le ménage et les lessives… Du coup, je passe mon week-end à ranger, trier… Le temps de vous préparer quelques articles pour la semaine (merci wordpress de me permettre de planifier mes articles à l’avance !!!). Et avec tout ça je ne lis pas du tout de mes week-ends… J’ai très peu de temps pour bloguer et je n’arrive plus non plus à aller commenter vos blogs… Je passe, mais en fantôme ! ^.^ Vous continuez à faire enfler ma PAL !

Je n’ai donc plus qu’une heure ou deux de lecture le soir et encore, quand je ne suis pas trop fatiguée…

En plus de ça, j’ai été malade 10 jours et tellement mal que je ne pouvais pas lire (c’est dire à quel point j’étais vraiment mal !)

Bref, on n’est pas là pour parler de ma vie mais pour parler bouquins ! Qu’ai-je lu ce mois-ci ? Que s’est.il passé sur le blog ? Les réponses sont ici !

Les coups de coeur : 

HP_t4HP et l'ordre du phénixHP et le prince de sang mêléEst-ce une surprise si je vous dis que j’ai lu trois tomes de la saga de J.K. Rowling, Harry Potter, et que les trois tomes sont des coups de cœur ? Ce mois-ci, j’ai donc terminé Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry Potter et l’Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

_
Les autres :

Section vide puisque je n’ai lu que les Harry Potter et que ce sont tous des coup de coeur !

Du côté des mangas :

Ce mois-ci, j’ai décidé de recommencer et de continuer et presque terminer Secret Service : La Maison de Ayakashi. J’avais lu il y a quelques temps les 5 premiers tomes et je m’étais arrêtée à cause du 5e tome qui m’avait laissée dubitative… J’ai donc relu les premiers volumes pour me rafraichir la mémoire et je me suis fait violence pour continuer après ce tome clairement au-dessous des autres et c’est une très bonne surprise puisque la suite rattrape largement ce 5e tome !! J’ai lu 9 tomes en novembre et il ne me reste plus que le 11e et dernier tome à lire puis que vous ferai une chronique pour la série dans sa totalité 🙂

 _
Les livres lus dont les 
chroniques sont à venir :

HP_t4 HP et l'ordre du phénixHP et le prince de sang mêlé_
_
_
_

_

_

En cours de lecture 

HP et les reliques de la mort

 

Quoi de neuf sur le blog ? 

Teaserduvendredi

Teaser du Vendredi #43 : Harry Potter à l’école des Sorcier
Teaser du Vendredi #44 : Harry Potter et la Chambre des Secrets
Teaser du Vendredi #45 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
Teaser du Vendredi #46 : Harry Potter et la Coupe de Feu 

lestop5

Top 5 #4 : Les 5 livres lus avant de bloguer que j’ai préféré

 

Zoomsurunbabyblog

Pas encore d’article, j’ai été un peu prise de court avec la reprise du boulot mais ne vous en faites pas, ça va venir ! J’ai d’ailleurs sélectionné ma première victime le premier babyblog pour ce RDV, il ne me manque plus qu’à le contacter ! N’oubliez pas, les inscriptions sont toujours ouvertes ! 🙂

Petit rappel : pour participer, il faut que votre blog ait moins d’un an, mais aussi que vous ayez un minimum de 10 chroniques livresques en ligne (pour que j’ai quand même un peu de matière à juger 🙂 ).

Chaque article contiendra : une présentation écrite par vos soins, une interview et pourquoi je conseillerais à mes lecteurs d’aller jeter un coup d’oeil à votre blog.

TAG

Deux Tags ont été postés sur le blog ce mois-ci : Le Tag Problèmes de Lecteurs et Les Copines

Au niveau des Challenges…

Les illimités

100-r

Avec ce marathon Harry Potter, pas de livres de la collection R lu, mais je compte bien me rattraper une fois le dernier tome achevé !

challenge_fantasy

Challenge mené à bien ce mois-ci grâce à Harry Potter ! !

  1. Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling
  2. Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling
  3. Harry Potter et le Prince de Sang- Mêlé de J.K. Rowling

pasdepitiépourlessagas

J’ai fait ma troisième mise à jour de mon petite challenge perso Pas de Pitié pour les Sagas !

Voici donc le bilan de cette troisième mise à jour :
Les sagas abandonnées :  0 saga
Les nouvelles sagas :  1 saga
Les sagas mises à jour :  0 saga
Les sagas terminées :  2 sagas

  1. Les sagas à jour–> 22 sagas -> 20 sagas
  2. Les sagas en cours –> 19 sagas –> 20 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 11 sagas -> 11 sagas

52 sagas à terminer -> 51 sagas à terminer

-4 sagas depuis le début de ce challenge, autant vous dire que je suis super contente !!! 😀

tourdumonde

Je me suis également lancée dans un nouveau challenge, Le Tour du Monde !

Le but du Challenge : faire le tour du monde. Mladoria a arrondi le périmètre terrestre à 40’000 km et a attribué une valeur kilométrique à un certain nombre de pages lues. Concrêtement, ça donne ça :
Un livre de moins de 100 pages = 25 km
Un livre de 101 à 250 pages = 50 km
Un livre de 251 à 500 pages = 75 km
Un livre de 501 à 700 pages = 100 km
Un livre de 701 pages ou plus = 200 km

225 km parcourus/40’000 km au 01.11.2015

Harry Potter et la Coupe de Feu : 775 pages –> 200 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 1 : 192 pages –> 50 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 2 : 192 pages –> 50 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 3 : 192 pages –> 50 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 4 : 192 pages –> 50 kilomètres

Harry Potter et l’Ordre du Phénix : 1031 pages –> 200 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 5 : 192 pages –> 50 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 6 : 176 pages –> 50 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 7 :176 pages –> 50 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 8 : 176 pages –> 50 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 9 : 176 pages –> 50 kilomètres

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : 747 pages –> 200 kilomètres

1’275 km parcourus/40’000 km

___________________________

Je vous souhaite un très bon mois de décembre la meute ! 

Publié le 07/12/2015, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bon courage pour te réorganiser à la maison, ça ne doit vraiment pas être facile!! Heureusement que ce mois-ci, tu as quand même eu d’excellentes lectures avec les Harry Potter 🙂

    • En effet, ce n’est pas facile du tout ! Mais je vais y arriver !! ^.^
      Et oui, Harry Potter était une lecture parfaite pour cette période ! 🙂

Laisser un commentaire

