Pas de Pitié pour les Sagas – MàJ #4

pasdepitiépourlessagas

Hey bien le bonjour mes petits malamutes des plaines !!

4e mise à jour de mon petit challenge Pas de Pitié pour les Sagas ! Déjà 4 mois que j’ai commencé ce petit challenge perso, et je vous avoue que je suis assez fière de moi !

Petit rappel des règles :
1. Interdiction de commencer de nouvelles sagas.
2. Si je veux commencer une nouvelle saga, je dois d’abord terminer ou mettre à jour 3 sagas.
3. Une seule exception : les services presse 🙂

Les sagas sont divisées en 3 catégories :
1. Les sagas à jour
2. Les sagas en cours
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL

Lors de la dernière mise à jour, il y avait :
1. Les sagas à jour –> 20 sagas
2. Les sagas en cours –> 20 sagas
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 11 sagas

51 sagas à terminer

Pas beaucoup de lectures, beaucoup d’achats : voyons un peu où nous en sommes !

HP et l'ordre du phénixHP et le prince de sang mêléHP et les reliques de la mortphobos_t2On commence avec les sagas terminées : il y en a une ! Harry Potter ! J’ai enfin terminé mon marathon relecture de cette saga mythique et cela m’a fait un bien fou ! Je me suis vraiment éclatée et j’ai été ravie de découvrir que j’ai passé un excellent moment même si je les ai déjà lus des dizaines de fois et que je connais les films par coeur ! J’ai également mis une saga à jour avec ma lecture du second tome de la saga Phobos de Victor Dixen. Néanmoins, j’avais oublié de la comptabiliser lors de la création du blog donc elle entre à présent dans ma liste.

J’ai également décidé d’abandonner 3 sagas. Toutes les trois m’ont été proposées en partenariat et même si les premiers tomes m’ont beaucoup plu, je n’ai pas plus envie que cela de découvrir la suite maintenant. Il s’agit de :
De Crocs et de Sortilèges d’Oliver Catt
Les 7 Portes de l’Apocalypse de Vanessa et Diane Callico
#8 PM de Jeff Sampson.

Un roman est également passé de la catégorie « à jour » à la catégorie « en cours » puisqu’un 4e tome est sorti et que je ne l’ai pas encore lu bien qu’il soit dans ma PAL : La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright.

Pour finir, deux nouvelles sagas ont fait leur apparition dans ma PAL… La première, c’est Instinct de Vincent Villeminot. C’est une saga que j’avais déjà commencée mais que j’avais avortée car ma chienne avait tout simplement détruit le premier tome que j’étais en train de lire ! J’avais donc abandonné la saga alors que les 2 tomes suivants étaient déjà dans ma PAL. Lorsque je suis tombée dessus à Cultura, j’ai décidé de racheter ce premier tome et de reprendre cette lecture. La seconde, c’est l’Âge du Feu d’E.E. Knight. Cette saga est VRAIMENT arrivée par hasard dans ma PAL ! Elle était dans ma wish-list depuis longtemps mais un jour après un passage à Cultura, j’arrive à la maison avec le tome 3 dans mon sac de courses, sorti de complètement nulle part. Je me rappelle l’avoir regardé car la couverture est magnifique mais je ne me rappelle pas l’avoir mis dans mon petit caddy… Du coup, vu que je n’avais pas les 2 premiers tomes, je les ai achetés quelques jours plus tard, de même que les tomes 4 et 5 !

Ce mois-ci, j’ai d’ailleurs acheté plein de livres (une quinzaine quand même) et qui vont tous me permettre de continuer, de mettre à jour ou de terminer des sagas !!!

Voici donc le bilan de cette mise à jour :
Les sagas abandonnées : 3 sagas
Les nouvelles sagas : 3 sagas
Les sagas mises à jour : 1 saga
Les sagas terminées : 1 saga

50 sagas à terminer

1. Les sagas à jour –>20 sagas –> 19 sagas
2. Les sagas en cours –> 20 sagas –> 18 sagas
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 11 sagas –> 13 sagas

Malgré un mois un peu chaotique, -1 saga par rapport au mois dernier et maintenant -5 par rapport au début du challenge ! 🙂 On passe bientôt sous la barre des 50 sagas terminées ! 🙂

Publié le 15/12/2015, dans Pas de Pitié pour les Sagas, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il y a des certaines saga dont tu parles que je ne connais pas ! Mais j’avoue que ta chronique est très intéressante, belle idée, bon courage et bonne lecture 😀

    • Oh bah si on connaissait toutes, toutes les sagas possibles et imaginables, on serait dans la mouise ! ^.^
      Mais si je peux t’en faire découvrir quelques unes j’en suis heureuse ! 🙂

  1. Pingback: Bilan du mois de Décembre 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

