Ce mois-ci c’est… EDITIONS ARTALYS : semaine 1

cemoisci

Soyez les bienvenus sur cette seconde session du « Ce mois-ci c’est… » !

Le but de ce RDV : mettre à l’honneur un roman, une saga, un auteur, un genre, une maison d’édition ou que sais-je sur le blog, et ce, pendant un mois, à raison d’un article par semaine qui sera publié le dimanche.

Pour ce second thème, j’ai choisi de mettre à l’honneur une petite maison d’édition qui me tient particulièrement à coeur puisque c’est la toute première à m’avoir permis d’être partenaire. Mes premiers SP, c’est aux éditions Artalys que je les dois ! Et encore aujourd’hui, Serge Papillon continue à me faire confiance et à me permettre de découvrir les magnifiques titres qui font sa maison d’édition.

Voici donc ce que je vous prépare pour ce second mois à thème :
Semaine 1 : Présentation des éditions Artalys
Semaine 2 : Interview de Serge Papillon, créateur de la ME
Semaine 3 : Interview de Frédérique Arnould, auteure de la trilogie La Guerrière d’Argalone
Semaine 4 : Mes coups de coeur de la ME

Présentation des éditions Artalys

Salut la meute et bienvenue dans cette nouvelle session de « Ce mois-ci c’est… » consacrée à une petite maison d’édition : les éditions Artalys.

Les éditions Artalys ont été crées à l’initiative de Serge Papillon. Elle possède une ligne éditoriale tournée vers la fantasy, des titres qui veulent nous faire rêver et voyager. A côté de la fantasy, les éditions Artalys publiait également des romances et des romans érotiques, si leurs histoires prenaient place dans cet univers imaginaire. Les titres d’Alexandre Lévine étaient notamment les titres phares de la maison d’édition.

Puis la maison d’édition à évoluer pour être telle quelle est aujourd’hui… Elle comprend 3 collections différentes :

  1. La collection Hors Réel qui contient les textes issus de l’imaginaire (fantasy, fantastique et science-fiction),
  2. La collection Sentimentale et ses romances aussi bien historiques que contemporaines,
  3. Et la collection Erotique qui mêlaient jusqu’à présent érotisme et fantastique mais qui accueille aussi des textes purement érotiques à la condition qu’ils soient bien écrits.

J’ai découvert les éditions Artalys très rapidement après l’ouverture de mon blog. A l’époque (il y a 3 ans quand même !), j’essayais de faire connaître mon blog et j’étais une jeune blogueuse à la recherche de partenariats. Lorsque j’ai découvert qu’Artalys proposait un de ses titres à des blogueurs, je me suis tout de suite proposée. D’abord ponctuels, nos échanges se sont rapidement régularisés. Serge a d’ailleurs été le premier à me permettre d’avoir des partenariats et je l’en suis très reconnaissante.

Pourquoi j’aime les éditions Artalys ?

Tout d’abord parce que les textes qui me sont proposés sont toujours d’une grande qualité. Même si je n’accroche pas à l’histoire (c’est arrivé une ou deux fois…), les textes sont toujours superbement biens écrits ! Rien que pour cela, c’est un vrai plaisir de lire ses ouvrages ! De plus, on m’a toujours proposé des livres originaux qui sortent réellement des sentiers battus ! Les éditions Artalys m’ont permis de découvrir des auteurs extrêmement talentueux avec deux petits coup de coeur particuliers pour Frédérique Arnould et Marie Laurent !

Un premier article assez bref, mais je veux vraiment prendre le temps de vous parler des ouvrages dans le dernier article de cette session.

Si vous souhaitez découvrir les romans des éditions Artalys, rien de plus simple !

Rendez vous sur leur site Internet ou sur leur page Facebook ! Sinon, tentez de gagner un des ouvrages mis en jeu actuellement pour le coucours anniversaire du blog !

Publié le 20/12/2015, dans Bla Bla de Blogueuse, Ce Mois-ci c'est..., et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

