Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

HP et le prince de sang mêléde J.K. Rowling
Traduit de l’anglais par Jean-François Ménard
Editions Gallimard Jeunesse
Collection Folio Junior
747 pages

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera sa rentrée à Pouillard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l’entraîner ? 


La Saga :

– tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers
– tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
– tome 3 : Harry Potter et le prisonniers d’Azkaban
– tome 4 : Harry Potter et la coupe de Feu
– tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix
– tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
– tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avant dernier tome de la saga et que dire de plus que tout ce que je vous ai dit jusqu’à maintenant ? Je ne sais pas mais je vais quand même tenter de pondre une chronique pas trop moche…

6e et avant dernier tome de la saga, le retour de Voldemort est avéré et tout le monde se rend compte qu’Harry disait la vérité… Ce qui n’empêche pas Harry d’être perdu car son parrain Sirius, est mort en venant à son secours lors de son dernier affrontement contre les Mangemorts de Voldemort. Une nouvelle année commence à Poudlard et Dumbledore est revenu à son poste de directeur de Poudlard. Il prend enfin Harry sous son aile et lui demande son aide pour découvrir le secret pour vaincre Voldemort.

J’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur le passé de Severus Rogue et sa relation difficile avec James Potter, le père d’Harry. Entre les séances d’occlumentie, et les séances dans la Pensine, c’est un tome où le passé est très présent. On découvre d’ailleurs Tom Jédusor tel qu’il a été dans sa jeunesse et je dois dire qu’il était déjà assez effrayant…

J’ai bien aimé que Drago Malefoy soit un peu plus mis en avant dans ce tome. Je me suis beaucoup attaché à lui dans ce tome car il s’éloigne enfin de son statut de « petit merdeux arrogant » et il a une situation très difficile. J’avais presque envie de le serrer dans mes bras !

L’intrigue s’assombrit de plus en plus jusqu’à la fin critique ! Même si je la connais, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir la larme à l’œil !

Chaque tome est encore meilleur que le précédent et c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai déjà terminé l’ultime tome de la saga.

COUP_DE_COEUR

Publié le 23/12/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantasy, Folio Jeunesse, Gallimard Jeunesse, Romans, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

