Phobos, tome 2

phobos_t2de Victor Dixen
Editions Robert Laffont
Collection R
490 pages
17,90 €

Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde…
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. 
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Leonor espérait trouver la gloire, et pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boite de Pandore du passé. 
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

La Saga :
tome 1 
– tome 2 

Vous voulez lire un roman et faire une dépression nerveuse lorsque vous le terminez ? Eh ben lisez Phobos les amis !!! Plus sérieusement, lorsque j’avais terminé le premier tome, j’étais vraiment au bout du rouleau. Une fin pareille, c’est plus que de la torture ! Je pense donc sérieusement que Victor Dixen est un auteur complètement maso qui aime faire du mal à ses lecteurs ! Il est assez actif sur les réseaux sociaux et je l’imagine sans AUCUNE peine en train de jubiler derrière son écran à chaque fois qu’il découvre un statut de lecteur en plein désarroi à la fin de la lecture de son bouquin…

*un peu comme ça…*

Le premier tome a mis vos nerfs à rude épreuve ? Lisez le tome 2, il est encore PIRE ! Et vous savez quoi ? J’ai quand même eut un GROS COUP DE COEUR  !!!

Nous retrouvons donc nos 12 participants au programme Genesis non loin de Mars. Après les speed-dating, les couples seront bientôt formés puis mariés dès leur atterrissage. Sauf que Leo a fait une découverte inquiétante qui va tout remettre en question.

Une fois de plus, à mon sens, le gros point fort du roman est l’alternance des points de vue : hors-champ, contrechamp ou sur la chaîne Genesis, j’adore ! Bien sûr, ceux que je préfère suivre, ce sont les 12 prétendants ! Ils sont dans une situation terrible et à chaque nouvelle page tournée, on se demande quand tout va finir par voler en éclat et c’est tout simplement insoutenable ! Si l’intrigue intergalactique était plus mise en avant dans le premier tome, l’intrigue terrienne prend réellement de l’ampleur ! On découvre le vrai visage des organisateurs de cette téléréalité, surtout celui de miss McBee, et autant dire que trahisons et manipulations sont au rendez-vous ! Un nouveau personnage que j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre est mis en avant. Il s’agit d’Andrew qui a perdu son père, qui participait au programme Genesis. Andrew cherchait des réponses et se retrouve dans une situation catastrophique, tout autant que nos 12 prétendants ! Il fait tout pour se sauver et pour protéger sa « passagère ».

L’intrigue est très bien construite une fois de plus, et m’a tenu en haleine jusqu’au bout ! Victor Dixen m’a retourné le cerveau jusqu’au bout et je n’en suis pas mécontente ! Je suis passée par toute une palette d’émotions !!

La joie d’avoir ce second tome dans les mains et d’enfin découvrir cette suite…

La fébrilité qui s’empare de moi, l’incapacité totale de posé le roman une fois commencé…

Le soulagement lorsque je découvre les couples finaux…

Mon pauvre petit cerveau complètement retourné du début à la fin…

Quand j’arrive aux derniers chapitres, que le dénouement final approche irrémédiablement… Et que tout part en couille !

et pour finir le désespoir lorsque je lis les dernières lignes…

… et la résignation…

Enfin bref, avec une final aussi époustouflant, je trépigne d’impatience de savoir la suite ! Des personnages drôles et attachants, une intrigue en béton armé, une écriture plaisante et dynamique : tout ce qu’il me faut pour passer un excellente moment avec un roman ! 🙂

COUP_DE_COEUR

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 29/12/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Collection R, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je suis plus qu’impatiente de découvrir le 2e tome et ton avis ne fait que rendre l’attente plus insupportable 😉

  1. Pingback: Salon du Livre de Genève – 30e édition ! | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :