Bilan du mois de Décembre 2015

logo_bilan

Et voilà… Décembre c’est terminé ! Une nouvelle année commence et il sera bientôt temps de faire le bilan de cette année bloguesque et peut-être même personnelle ! 

Mais pour le moment place, au bilan de ce mois de Décembre ! 🙂

Je dois vous avouer que je suis assez satisfaite de ce mois de Décembre riche en lectures et même en très bonnes lectures !

J’ai beaucoup lu et les vacances m’ont même permis de terminer des romans en 1 ou 2 jours !

Les coups de coeur : 

HP et les reliques de la mortphobos_t2lesmondesdewilan_t2lesmondesdewilan_t3 Un mois de décembre riche en coups de coeur et en lectures variées ! Premier coup de coeur pour le dernier tome de MA saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort ! Un final que j’ai pris tellement de plaisir à redécouvrir ! Cette petite pause Harry Potter m’a fait un bien fou, une sorte de retour aux sources. C’était comme retrouver de vieux amis ! Coup de coeur également pour le second tome de Phobos qui a mis mes nerfs à rude épreuve et pour les 2e et 3e tomes des Mondes d’Ewilan !

Les autres :

lequidditchatraverslesageslesanimauxfantastiqueslescontesdebeedlelebardelesmondesdewilan_t1

joyau_t2Mention Livre Génial pour tous les autres livres lus soit la bibliothèque de Poudlard qui contient Le Quidditch à travers les âges, Les Animaux fantastiques et Les Contes de Beedle le Barde ainsi que pour le premier tome des Mondes d’Ewilan. J’ai moins accroché au personne d’Ewilan dans ce premier tome ce qui fait qu’il m’aura manqué une petite étincelle pour que ce tome soit un coup de coeur.

Du côté des mangas :

En Novembre, j’ai décidé de recommencer et de continuer et presque terminer Secret Service : La Maison de Ayakashi. J’avais lu il y a quelques temps les 5 premiers tomes et je m’étais arrêtée à cause du 5e tome qui m’avait laissée dubitative… J’ai donc relu les premiers volumes pour me rafraichir la mémoire et je me suis fait violence pour continuer après ce tome clairement au-dessous des autres et c’est une très bonne surprise puisque la suite rattrape largement ce 5e tome !! J’ai lu 9 tomes en novembre et il ne me restait plus que le 11e et dernier tome à lire ce qui est chose faite !

SS_vol11

Du côté des BD :

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de BD mais j’ai enfin acheté la suite de la saga Luuna et je suis actuellement en train de les lire !

{images}

 _
Les livres lus dont les 
chroniques sont à venir :

Il y aura une seule et unique chronique pour tous les volumes de cette série ! 🙂

En cours de lecture 

Quoi de neuf sur le blog ? 

Teaserduvendredi
Teaser du Vendredi #47 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix
Teaser du Vendredi #48 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 

lestop5

Pas de Top 5 ce mois-ci, je n’ai pas vraiment eu le temps avec l’organisation du concours ! 🙂

Zoomsurunbabyblog

Pas encore d’article, je suis complètement débordée mais je compte bien préparer tout ceci pour la rentrée ! J’ai d’ailleurs sélectionné ma première victime le premier babyblog pour ce RDV, il ne me manque plus qu’à le contacter ! N’oubliez pas, les inscriptions sont toujours ouvertes ! 🙂

Petit rappel : pour participer, il faut que votre blog ait moins d’un an, mais aussi que vous ayez un minimum de 10 chroniques livresques en ligne (pour que j’ai quand même un peu de matière à juger 🙂 ).

Chaque article contiendra : une présentation écrite par vos soins, une interview et pourquoi je conseillerais à mes lecteurs d’aller jeter un coup d’oeil à votre blog.

Au niveau des Challenges…

Les illimités

100-r

Un livre de la Collection R ce mois-ci et il s’agit de Phobos, tome 2 de Victor Dixen ! 

Ce qui porte ce challenge à 40 livres lus sur les 62 livres que contient la collection aujourd’hui !

challenge_fantasy

Challenge mené à bien ce mois-ci grâce à Harry Potter et les Mondes d’Ewilan ! !

  1. Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling
  2. Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La Forêt des Captifs de Pierre Bottero
  3. Les Mondes d’Ewilan, tome 2 : L’Oeil d’Otolep de Pierre Bottero
  4. Les Mondes d’Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal de Pierre Bottero

pasdepitiépourlessagas

J’ai fait ma 4e mise à jour de mon petite challenge perso Pas de Pitié pour les Sagas !

Voici donc le bilan de cette troisième mise à jour :
Les sagas abandonnées : 3 sagas
Les nouvelles sagas : 3 sagas
Les sagas mises à jour : 1 saga
Les sagas terminées : 1 saga

  1. Les sagas à jour–> 20 sagas -> 19 sagas
  2. Les sagas en cours –> 20 sagas –> 18 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 11 sagas -> 13 sagas

51 sagas à terminer -> 50 sagas à terminer

-5 sagas depuis le début de ce challenge, autant vous dire que je suis super contente !!! 😀

tourdumonde

Je me suis également lancée dans un nouveau challenge, Le Tour du Monde !

Le but du Challenge : faire le tour du monde. Mladoria a arrondi le périmètre terrestre à 40’000 km et a attribué une valeur kilométrique à un certain nombre de pages lues. Concrêtement, ça donne ça :
Un livre de moins de 100 pages = 25 km
Un livre de 101 à 250 pages = 50 km
Un livre de 251 à 500 pages = 75 km
Un livre de 501 à 700 pages = 100 km
Un livre de 701 pages ou plus = 200 km

1’275 km parcourus/40’000 km au 01.12.2015

Harry Potter et les Reliques de la Mort –> 200 kilomètres

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 10 –> 50 kilomètres

Le Quidditch à travers les âges –> 50 kilomètres

Les Créatures Fantastiques –> 50 kilomètres

Les Contes de Beedle le Barde –> 50 km

Phobos, tome 2 –> 75 km

Secret Services : Maison de Ayakashi, vol. 11 –> 50 km

Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La Forêt des Captifs –> 75 km

Les Mondes d’Ewilan, tome 2 : L’Oeil d’Otolep –> 75 km

Les Mondes d’Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal –> 75 km

Le Joyau, tome 2 : La Rose Blanche
395 pages –> 75 km

Luuna, tome 1 : La Nuit des totems –> 25 km

Luuna, tome 2 : Le Crépuscule du Lynx –> 25 km

Luuna, tome 3 : Dans les traces d’Oh-Mah-Ah –> 25 km

2’175 km parcourus/40’000 km

___________________________

Une bonne année à tous la meute !!!! 😀

Publié le 02/01/2016, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Beau bilan, surtout qu’il y a plusieurs coups de cœur 🙂

  2. Quel beau bilan ! Belle et douce année à toi 🙂

  3. Sylvie Bar

    Un beau mois.

  4. Beau bilan, bonne lecture et tout et tout ! Je te souhaite autant pour le mois de janvier 😀

Laisser un commentaire

