Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La Forêt des Captifs

lesmondesdewilan_t1de Pierre Bottero
Editions Le Livre de Poche
301 pages
7,60 €

Pendant que ses parents explorent les territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière, sur Terre, d’une sinistre « Institution ». Dans ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’Morienval fomente son retour à Gwendalavir. Privée de son Don, torturée, affaible, Ewilan ne pourra plus compter que sur le courage de Salim pour s’en sortir…

La Saga :
– tome 1 : La Forêt des Captifs
– tome 2 : L’Oeil d’Otolep
– tome 3 : Les Tentacules du Mal

Alors, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce premier tome des Mondes d’Ewilan… J’ai beaucoup aimé, j’ai passé un excellent moment… Mais à ma plus grande déception, ce n’est pas un coup de coeur comme tous les autres romans de Bottero que j’ai pu lire… Et le pire, c’est que je ne sais pas ce qui a cloché… Je n’ai concrètement absolument RIEN à lui reprocher… Il aura manqué la petite étincelle…

Nous retrouvons Ewilan et Salim en Gwendalavir où ils font leur vie. Salim est l’élève d’Ellana afin de devenir Marchombre et Ewilan suit un cursus afin de développer son Don du dessin. Ewilan fait le Grand Pas avec Salim pour retourner dans leur monde d’origine mais dès leur arrivée, des hommes leur tombent dessus et kidnappent Ewilan qui devient prisonnière de l’étrange Institution où elle est torturée et traitée comme un simple sujet d’expérience. Et Salim n’aura de repos tant qu’il ne l’aura pas délivrée.

Ce premier tome des Mondes d’Ewilan est plus sombre et plus mature la saga la Quête d’Ewilan. Certaines scènes m’ont chamboulée, notamment celle où les conditions de détention des enfants étudiés dans l’Institution sont décrites… Je ne sais pas si c’est du à mon nouveau statut de Maman mais voir un bébé de 8 mois arraché à ses parents pour être étudié comme une simple expérience, branché de tous les côtés, c’était assez horrible…

Ewilan est changée. Ce n’est plus une enfant et ses sentiments envers Salim s’épanouissent ce qui m’a beaucoup plu. Néanmoins, si Salim donne l’impression qu’il pourrait donner sa vie pour elle, on n’a pas vraiment l’impression que l’inverse est vrai… Je pense qu’elle est un peu descendue dans mon estime à cause de cela (et je ne vous parle même pas de ce que j’ai lu dans le tome 2 !!!! x) )… Elle est également très abîmée par son séjour dans l’Institution et j’ai adoré la redécouvrir au fil de sa guérison…

J’ai aimé cette toute nouvelle intrigue et le grand retour d’Eléa Ril’Morienval. Cette nouvelle trilogie s’annonce pleine de promesse !!! Je vais d’ailleurs lire les 3 tomes à la suite et j’ai déjà lu plus de la moitié du second tome au moment où j’écris ces quelques lignes !

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 03/01/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Le Livre de Poche, Romans, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Une de mes lectures préférées étant jeune !

    • Comme je te comprends ! Je l’ai découverte déjà « vieille » moi mais je dois dire que c’est un de mes univers fantasy préféré 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :