Secret Service : Maison de Ayakashi – vol. 1 à 11 [COMPLET]

SS_vol1Scénario et dessins de Cocoa FUJIWARA
Traduit et adapté en français par Xavière Daumarie
Editions Kurokawa
6,80 € par volume

Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !

SS_vol2 SS_vol3 SS_vol4 SS_vol5 SS_vol6 SS_vol7

SS_vol8 SS_vol9 SS_vol10 SS_vol11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques temps, je vous avais proposé mes chroniques des volumes 1 à 5 de cette saga. J’avais eu une grosse déception à propos du 5e volume. J’étais passée complètement à côté de ce volume… Si bien que je n’avais plus retrouvé la motivation de me plonger dans la suite. Lorsque je suis tombée sur le 11e volume dans mon magasin de manga préféré, je l’ai acheté et j’ai décidé de me remettre dedans ! Sauf qu’après plusieurs mois, j’avais oublié pas mal de choses et j’ai donc décidé de tout relire depuis le début !

Cette chronique portera donc sur la série dans sa totalité ! 🙂

MANGA_Intrigue

La série Secret Service est une série fantastique et romantique. Ririchiyo Shirakiin et les habitants de la Maison de Ayakashi sont des yokai, des créatures fantastiques aux pouvoirs divers et variés qui se réincarnent inlassablement à chacune de leur mort. Ririchiyo est une peste qui ne peu s’empêcher d’être agressive et cassante envers les gens. Ce qui fait d’elle quelqu’un de très seul. Jusqu’au jour où elle intègre la Maison de Ayakashi et y découvre ses habitants, mais surtout son Secret Service, son garde du corps, Miketsukami.

Les 4 premiers tomes commencent assez bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à les relire et à redécouvrir les yokai de la Maison de Ayakashi. Puis vient le tome 5… Et il a été super laborieux… Vu que je savais que ce volume était un peu « perché », je l’ai lu super attentivement… …. … Et j’ai finalement compris vachement plus de truc que durant ma première lecture !

Puis j’ai lu le 6e volume… Et là je me suis dis : « MAIS NON C’EST PAS POSSIBLE !!! POURQUOIIIIIII ??? » Oui parce qu’une fois qu’on a tout compris, notre petit coeur se brise en millier de petits morceaux…

A partir de là, l’intrigue de la parade nocturne prend de l’ampleur pour notre plus grand plaisir et je dois dire que Cocoa Fujiwara nous retourne le cerveau jusqu’à la fin !

MANGA_PERSONNAGES

J’ai vraiment adoré les personnages de ce manga. J’avais eu un peu de peine lors de ma première lecture mais je dois avouer que cette relecture a été extrêmement bénéfique car cette relecture m’a permis de les redécouvrir et de les apprécier comme ils le méritaient.

Ils sont tous très drôles et très attachants.

MANGA_Graphisme

Je ne suis pas assez rôdée sur les mangas pour pouvoir parler graphismes en tout objectivité mais je dois avoué que j’ai beaucoup aimé la coup de crayon de Cocoa Fujiwara.

Elle réussit d’ailleurs à apporter une touche d’humour tout au long du récit, malgré certains moments dramatiques, et c’est très rafraichissant.

MANGA_aimé

A découvrir !!! 🙂

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 05/01/2016, dans Mangas, Shonen, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’avais commencé cette série mais je ne sais meme plus si je les ai tous lu mais j’en garde un bon souvenir. ^^

  1. Pingback: Ce mois-ci c’est… les mangas pour les nuls – Semaine 4 : les mangas et moi | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :