Les Mondes d’Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal

lesmondesdewilan_t3de Pierre Bottero
Editions Le Livre de Poche
390 pages
7,90 €

Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers la mystérieuse cité de Valingaï afin de retrouver ses parents, de rendre le jeune Illian à sa famille et de contrer la méduse qui a envahi l’Imagination. Au terme de maintes épreuves, c’est dans cette ville, sur le sable des arènes, que les destins de la jeune fille, de ses compagnons, d’Elsa Ril’ Morienval et de la méduse se croiseront une dernière fois, dans une confrontation sans merci. 

La Saga :
– tome 1 : La Forêt des Captifs
– tome 2 : L’oeil d’Otolep
– tome 3 : Les tentacules du Mal

Et voilà… C’est la fin d’une saga et même la dernière fois que je me plonge dans l’univers de Gwendalavir ! Un univers merveilleux que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ! Les sagas de Pierre Bottero font vraiment partie de mes must-read, de mes incontournables de la fantasy jeunesse ! Et ce dernier roman clôture la trilogie à la perfection ! Je ne pouvais rêver meilleure fin !

Dernière ligne droite pour Ewilan et ses compagnons. Ils s’approchent de Valingaï et le destin d’Ewilan est en marche, prête à tout pour sauver ses amis et son royaume…

Dans ce dernier roman, on découvre un continent jusque là inconnu des Alaviriens. Un désert inhospitalier, des créatures inédites et plus dangereuses les unes que les autres, un peuple guerrier qui adore un être démoniaque et Eléa Ril’ Morienval : voici quelques uns des dangers auxquels Ewilan et ses compagnons vont devoir faire face. Autant vous dire que c’est un tome riche en émotions et en rebondissements. Il s’y passe énormément de choses et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. J’ai d’ailleurs terminé ce roman en une seule journée, chose qui n’était pas arrivé depuis une éternité ! Impossible de m’en détacher une seule seconde ! Je lisais avec frénésie !!!

Je ne reviens pas sur les personnages car j’ai l’impression de toujours dire que je les adore ! ^.^ Cependant, la famille Gil’ Sayan est un peu plus tourmentée que d’habitude et c’était un peu éprouvant de voir Ewilan et Mathieu souffrir autant. Les autres sont égaux à eux même et je les apprécie toujours autant.

Bref, une écriture fluide, un intrigue très bien ficelée et un final en apothéose complet ! Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans l’univers fantastique et merveilleux de Bottero !

COUP_DE_COEUR

Publié le 12/01/2016, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantasy, Le Livre de Poche, Romans, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

