Le Joyau, tome 2 : La Rose Blanche

joyau_t2d’Amy Ewing
Traduit de l’anglais par Cécile Andilly
Editions Robert Laffont
Collection R
399 pages
17,90 €

La Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle sa vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité Solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avais imaginé. 

La Saga :
– tome 1
– tome 2 : La Rose Blanche
– tome 3 (Sortie à venir)

Très bonne lecture qu’est ce second tome de la saga Le Joyau ! J’ai été transportée dans cette dystopie et le vent de rébellion qui souffle sur ce tome, bien qu’habituel dans les dystopies en 3 tomes (je commence à avoir l’habitude mais vous savez quoi ? Je ne m’enlasse pas ! 🙂 ) est tout à fait trépidant.

Nous retrouvons Violet toujours prisonnière du Joyau et de la Maison du Lac. A la fin du tome précédent, Violet et Ash avaient été pris en flagrant délit de batifolage et dans le Joyau, une mère porteuse et compagnon ne risquent rien de moins que la peine de mort. Violet, Ash et même Raven tentent alors de s’enfuir à travers les anneaux de la Cité avec la complicité de Lucien.

La majorité du tome est dévolu à la fuite de Violet et ses compagnons. Il y a énormément de rebondissements et malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin, je n’ai pas réussi à être surprise par les événements car au fond je savais pertinement que, quoi qu’il arrive, ils allaient forcément s’en sortir. Et je ne me suis pas trompée. Malgré ce petit point noir, j’ai quand même apprécier découvrir cette fuite et surtout découvrir les autres quartiers de la Cité solitaire. Au fur et à mesure de leur fuite, Violet et les autres rencontrent des personnages qui m’ont beaucoup plu et qui apportent énormément à l’histoire même si leurs passages sont fugaces.

Ma partie préférée est la seconde partie de l’histoire, lorsque Violet and co atteignent enfin La Maison de la Rose. Dans cette partie, j’ai beaucoup aimé l’évolution de Violet et de Raven. Elles prennent conscience de qui elles sont et on en découvre également plus sur les origines de la Cité et des Dons d’Augure. Plein de révélations qui m’ont mises en joie !

J’aime beaucoup tous les personnages que l’on peut rencontrer dans ce tome. Qu’ils soient principaux ou secondaires, je trouve leur psychologie très fouillée. Un gros point fort pour moi !

Bref, une dystopie à découvrir et je dois dire que je me réjouis de lire enfin la suite et fin !!!

LIVRE_GENIALCompte pour les challenges :

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 18/01/2016, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Dystopie, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :