Le Pays des Contes, tome 3 : L’Eveil du Dragon

lepaysdescontes_t3De Chris Colfer
Traduit de l’anglais par
Edition Michel Lafon
448 pages
16,95 €

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

La Saga :
tome 1 : Le Sortilège Perdu
tome 2 : Le Retour de l’Enchanteresse
– tome 3 : L’éveil du Dragon
– tome 4 (à venir)
– tome 5 (à venir)

3e tome et je dois avouer que je suis étonnée d’accrocher autant à cette saga ! Il me manque la petite étincelle pour que ce soit un coup de coeur complet mais je dois dire que je passe vraiment de super bons moments et particulièrement avec ce tome.

Alex vit toujours au Pays des Contes et continue son apprentissage de la magie auprès de sa grand-mère la Bonne Fée. De son côté, Connor est retourné dans le « monde réel » et sa plume lui vaut le privilège de partir en Europe, plus précisément en Allemagne avec quelques élèves triés sur le volet pour y découvrir 3 contes inédits des Frères Grimm. Et ce qu’il va apprendre lors de la lecture du dernier conte va le mener dans une quête incroyable aux quatre coins de l’Europe. Il va alors tout tenter pour sauver le Pays des Contes de la menace qui pèse sur lui : une armée vieille de 200 ans était coincées dans un portail qui mène au Pays des Contes… et va bientôt être libérée !

 Pour moi, le roman est un peu divisée en 2 parties : la première, avant la débarquement de l’armée au Pays des Contes, où Alex et Connor sont chacun de leur côté, et la seconde, lorsque les jumeaux se battent côte à côté pour sauver les royaumes. J’ai été un petit peu déçue par la première partie. Elle alterne les chapitres dévolus à Alex et à Connor, chacun son tour. Malheureusement, j’ai trouvé les chapitres d’Alex carrément plats et ennuyeux. J’ai largement préféré les aventures de Connor à travers l’Europe ! La seconde partie est également très sympa ! Il s’y passe énormément de choses et les révélations finales promettent un tome 4 exaltant ! Petite déception également sur la seconde partie. Pendant son trip européen, Connor est accompagné d’une fille de sa classe qui ne le laisse pas indifférent et d’un petit garçon rencontré sur la fin en Allemagne. Ces deux personnages sont vraiment géniaux, je les ai adorés ! Mais, même s’ils accompagnent Connor au Pays des Contes, ils n’ont plus aucun rôle à jouer et sont mis de côté !  Ils m’ont trop manqué ! Ils apportaient une dynamique vraiment très chouette ! Et pis POUF ! on me les enlève !

Les personnages sont un gros point fort de cette saga ! Ils sont tous uniques et hors normes ! Un nouveau méchant fait son apparition, et, même s’il parait plutôt inoffensif au départ, il s’avère être rapidement plus intelligent et vicieux qu’il n’y laisse paraître ! Petit moins néanmois sur le personnage d’Alex mais je vous avoue que je ne saurais pas dire exactement pourquoi…

Bref, une suite que je prends beaucoup de plaisir à découvrir ! Des personnages de contes comme on ne les a jamais vus et tellement attachants ! J’adore ! 😀

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

Publicités

Publié le 20/01/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Michel Lafon, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :