Addict

addictde Jeanne Ryan
Traduit de l’anglais par Fabien Le Roy
Editions Robert Laffont
Collection R
360 pages
16,90 €

Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?
Vee, dix-sept ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents depuis qu’ils l’ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l’accident et non la tentative de suicide, elle n’a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu’elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains… Jusqu’à quelle dose d’adrénaline pourra-t-elle survivre ?

A l’époque de sa sortie, j’avais lu pas mal d’avis très mitigés sur ce livre ce qui ne m’a absolument pas empêché de vouloir absolument le découvrir. Et j’ai bien fait puisque j’ai adoré ! Ce livre est comme son titre : addictif !

Vee est une ado normale dont les parents sont un peu trop protecteurs depuis qu’ils l’ont découvert endormie au volant de la voiture familiale, le moteur en marche. Elle plaide l’accident quand eux sont persuadés qu’elle a fait une tentative de suicide. Ses seuls moments de libertés sont lorsqu’elle prend son rôle de maquilleuse et costumière pour le théâtre du lycée. Difficile pour Vee de supporter ces restrictions, surtout qu’elle vit de moins en moins bien de vivre dans l’ombre de sa meilleure amie, Sidney, star de la pièce de théâtre. Sur un coup de tête, elle va participer à un des paris de l’émission de télé-réalité Addict. Le but de l’émission : proposer des défis plus fous les uns que les autres contre des cadeaux qui réalisent les souhaits les plus fous des participants. Contre toute attente, sa prestation va faire un malheur et les organisateurs de l’émission vont lui trouver le partenaire rêvé : Ian, un beau gosse qui rêve de liberté. Mais plus Vee et Ian vont accepter les défis d’Addict, plus ils vont sombrer dans le glauque et le malsain.

J’ai adoré l’intrigue de ce roman ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture : le rythme est très soutenu tout du long et chaque nouveau défi, bien que de plus en plus glauque , va toujours plus loin. On suit également deux personnages vraiment chouettes bien qu’un peu déjà vu et revu : la jeune fille normalement effacée qui souhaite briller et le beau gosse au background sombre beaucoup trop beau et parfait pour s’intéresser à la jeune fille effacée mais qui va tout de même tomber amoureux… Alors oui, ça me fait parfois grincer des dents mais bon… Ils sont quand même sympa…

Addict est un roman dynamique et captivant avec lequel j’ai passé un excellente moment ! La fin est ouverte et propose une véritable prise de conscience de Vee qui la fait beaucoup mûrir. Une évolution agréable !

A découvrir mais ne pas en attendre trop : vous risqueriez d’être déçus !

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

Publié le 21/01/2016, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Thriller, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Tu m’en a donné envie petite chippie :p C’est pas sympa pour ma wishList :p

  2. Ce livre m’a énormément déçu, je m’attendais à beaucoup mieux :/

  1. Pingback: Bilan du mois de Janvier 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

