Les Coeurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles

lescoeursbrisés_t2d’Amelia Kahaney
Traduit de l’anglais par Frédérique Le Boucher
Editions Robert Laffont
Collection R
414 pages
17,90 €

Il est des blessures qui ne se referment jamais.
Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.
Il est des menaces qu’on ne peut ignorer.
Lorsqu’un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n’a d’autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.
Il est des batailles qu’on ne peut perdre.
Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l’espoir de la ville.
Dans ce second tome de la série Les Coeurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu’elle a de plus cher au monde.

La Saga :
tome 1
– tome 2 : Les Invisibles

Alors visiblement j’ai terminé une nouvelle saga ! ^.^ Je ne savais pas qu’il n’y avait que deux tomes pour Les Coeurs Brisés mais la fin a eut l’air assez définitive et après quelques recherches, je n’ai pas trouvé d’informations sur un potentiel 3e tome donc… Youpi !!!

Je dois dire que j’ai passé un excellente moment avec ce tome. J’avais déjà beaucoup aimé le premier et j’ai trouvé cette suite un peu au dessus, même si j’ai deux petits reproches à lui faire… Mais dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ma lecture.

Le gros point positif c’est que l’intrigue se renouvelle complètement et il pourrait presque être lu complètement indépendament du premier tome. Un nouveau groupe menace Bedlam : Les Invisibles, des terroristes qui veulent anéantir les frontières entre Bedlam Nord (la partie des riches) et Bedlam Sud (la partie des pauvres… Bon je schématise mais c’est ça…). Grâce à ses nouvelles facultés, Anthem est devenu un symbole d’espoir. Un genre de justicière qui protège la ville.

Et c’est là que j’ai un petit reproche à faire au roman… J’adore Anthem et j’aurais aimé qu’elle soit un peu moins Super Girl… Et un peu plus Anthem…
J’ai aussi un gros coup de coeur pour le personnage de Ford… Et là encore, petite déception car je l’ai trouvé très en retrait alors que c’est un personnage super intéressant et qui aurait pu apporté un vrai plus à l’intrigue… Mais bon, en dehors de ces deux petits détails,  ce sont des personnages que j’adore et que j’ai adoré voir évoluer !

Le roman nous propose également plein de nouvelles choses sur le passé d’Anthem et sa famille. Les révélations nous sont données au compte goutte et ma curiosité a été titillée jusqu’au bout ! Et jusqu’au bout, j’ai été complètement étonnée ! Je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation mais j’ai été bluffée !

Bref, un petit dyptique très chouette à découvrir avec lequel j’ai passé un agréable moment. A découvrir !

LIVRE_GENIALCompte pour les challenges :

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 23/01/2016, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Dystopie, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :