Les Chiens

leschiensd’Allan Stratton
Traduit de l’anglais par Jacqueline Odin
Edition Milan
317 pages
14,50 €

Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.
N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Il l’entend même parfois. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ? 

Merci aux éditions Milan et à Elodie de m’avoir permis
de découvrir ce roman ! 

Premier coup de cœur de l’année les enfants !!!! Ça me fait toujours un petit quelque chose le premier coup de cœur de l’année… D’autant plus que là, c’est dur lourd !

Camron est un ado pas tout à fait comme les autres… Il enchaîne les déménagements avec sa mère pour fuir un père violent qui les harcèle. Jusqu’au jour où il atterrit dans un coin paumé et emménage dans une vieille ferme à l’histoire tragique et angoissante. A l’école, il devient rapidement le souffre-douleur de Cody et sa bande de copains. Rapidement, il découvre que la maison dans laquelle il vit recèle un terrible secret : l’ancien propriétaire est mort, déchiqueté par sa meute de chiens.

Je me suis beaucoup attachée à Cameron… Ces parents sont séparés et sa mère fuit son père. A chaque fois qu’elle le sent trop près, elle prend la fuite avec son fils. Camron est un garçon un peu renfermé, coupé de beaucoup de choses. Les choses vont se gâter lorsqu’il croit apercevoir un petit garçon l’observer depuis la grange attenante à la maison. Et c’est à ce moment-là qu’on ne sait plus discerner le vrai du faux ! Est-ce que le petit garçon est un fantôme ? Est-ce que c’est simplement l’imagination de Cameron ?

Et c’est là la grande force de ce roman ! Mon cerveau a été littéralement torturé ! Généralement, je suis assez forte pour deviner au moins une partie de l’intrigue, des véritables intentions des protagonistes… Là, que dalle ! J’ai changé d’avis 50 fois sur chaque personnage, j’ai été compréhensive avec certains, puis je les ai détesté mais j’ai aussi fait l’inverse, détester certains pour les adorer ensuite lors que j’ai compris le pourquoi du comment

L’intrigue est captivante. Je ne pouvais pas me détacher du livre, je voulais absolument savoir la suite. C’est un roman super addictif ! L’écriture est fluide : il se lit super bien ! Un délice !

Amateurs de thriller et d’histoires de fantômes, à découvrir absolument !

COUP_DE_COEUR

Compte pour les challenges :

Publié le 24/01/2016, dans 5/5_Coup de Coeur, Macadam, Thriller, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Convaincue ! Merci pour la découverte, j’ai ajouté ce livre à mes prochaines idées d’achats 🙂

  2. Lesfemmesquilisent

    OK IL ME LE FAUT!! J’adore lire les avis coup de cœur, mais malheureusement, mon porte-monnaie n’est pas toujours d’accord! Je suis super intriguée, donc il y a moyen que je craque pour celui-là!

  3. Les éditions Milan ont l’air de vraiment bien te convenir 🙂 Je le note ce livre, il me plaît bien!

  4. Ce roman me fait trop envie… La couverture est mystérieuse et le titre à un je ne sais quoI! Bref, ton avis, et l’ensemble des points mentionnés plus haut confirme mon choix de vouloir le lire… Et il est vrai que le premier coup de coeur de l’année est toujours spécial!

  5. Tout comme toi, j’ai adoré !

  1. Pingback: Bilan du mois de Janvier 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

