La Sélection – Histoires Secrètes, volume 2 : La Reine et La Préférée

Laselection_HS2de Kiera Cass
Traduit de l’anglais par Madeleine Nasalik
Editions Robert Laffont
Collection R
179 pages
11,90 €

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illea.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a si immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. 
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates et sur bien d’autres choses encore…

La Saga :
– tome 1 
– tome 2 : L’Elite
– tome 3 : L’Elue
– tome 4 : L’Héritière
– tome 5 (à venir)
Histoires secrètes, volume 1 : Le Prince & Le Garde
– Histoires secrètes, volume 2 : La Reine & La Préférée

La Sélection n’est pas une de mes sagas préférées… Je l’aime beaucoup même si elle a beaucoup de défauts… Mais j’adore me replonger dans cet univers ! J’ai donc passé un très bon moment avec ce second volume des Histoires Secrètes qui contient 2 nouvelles.

Dans la première, La Princesse, nous découvrons la rencontre entre les parents de Maxon, dans la précédente Sélection. Le point de vue est celui de sa mère, Amberly On y découvre un peu de son histoire, son amour inconditionnel pour le Prince. C’est agréable de découvrir ces personnages secondaires sous un nouveau jour… Ma grosse surprise va au père de Maxon. Alors qu’il est, à mes yeux, un gros connard durant la Sélection de Maxon, j’ai aimé découvrir un jeune homme prévenant et attentionné.

Dans la seconde, La Préférée, j’ai adoré (re)découvrir l’histoire d’amour entre Carter et Marlee. Les premiers regards, la naissance des sentiments, leur condamnation, le soutien de Maxon… J’ai beaucoup aimé redécouvrir certaines scènes de la saga sous un autre angle.

A la fin des deux nouvelles, nous avons même le droit à une petite interview de l’auteure ainsi que quelques infos sur certains personnages de La Sélection. C’est une petite partie très sympa à lire.

Bref, amateurs de la saga, un petit livre à découvrir si vous souhaitez vous replonger dans l’ambiance de la Sélection !

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

 

Publicités

Publié le 26/01/2016, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Dystopie, Recueil de Nouvelles, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :