Bilan du mois de Janvier 2016

logo_bilan

Et voilà, il est déjà l’heure du premier bilan de cette nouvelle année 2016 ! Et je dois dire que je suis plutôt contente de ce premier premier bilan de l’année ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu autant ! 😀 14 livres : 13 romans et 1 mangas !!! CHAMPAGNE !

Les coups de coeurs :
leschiensUn seul coup de cœur ce mois-ci mais beaucoup de mention livre génial. Il m’aura manqué une petite étincelle à chaque livre et le seul qui me l’a donné, c’est Les Chiens d’Allan Stratton que j’ai reçu en partenariat avec les éditions Milan que je remercie pour leur confiance !
Un thriller angoissant qui m’a tenu en haleine tout du long de ma lecture ! Mon petit cerveau a été retourné du début à la fin, impossible de discerner le vrai du faux et c’est un véritable plaisir ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un thriller dans lequel je ne devinais pas la moitié des trucs ! Et en plus c’est un thriller pour ado ! 🙂

Les autres :

Mention Livre Génial pour tous ces livres :
Addict de Jeanne Ryan, une émission de télé-réalité malsaine qui a mis mes nerfs à rude épreuve ! Le Pays des Contes, tome 3 : L’Eveil du Dragon de Chris Colfer avec lequel j’ai passé un excellent moment ! Un 3e tome rempli de personnages de contes plus incroyables les uns que les autres ! Fake ! Fake ! Fake ! traite de manière ludique et touchante la vie d’un ado en mal de reconnaissance qui va créer un faux profil Facebook pour attirer l’attention de la fille qui l’aime… Mais tout ne va pas se passer comme prévu et son mensonge va prendre des proportions énormes ! Les Coeurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles d’Amelia Kahaney m’a beaucoup plu même si je n’ai pas forcément adhéré au comportement un peu trop « wonder-woman » d’Antem. J’ai également passé un bon moment avec La Sélection – Histoires Secrètes, volume 2 : La Reine & La Préférée. C’est toujours un plaisir de me replonger dans l’univers de la Sélection ! J’ai également beaucoup aimé Treize Jours avant Minuit qui dormait dans ma PAL depuis une éternité et j’ai été très contente de l’en sortir. Comme d’habitude, je passe toujours d’excellents moments avec les romances dans les highlands et Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur ne fait pas exception à la règle puisque lui aussi écope de la mention Livre Génial ! J’ai terminé le mois avec La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller que j’ai lu en un seul dimanche ! J’adore la Bit-Lit et j’ai passé un très bon moment avec ce quatrième tome même si le couple phare manquait un peu d’originalité…
Autant j’ai beaucoup aimé The Book of Ivy, tome 1 d’Amy Engel qui obtient une note de 4/5 comme tous les livres précédents, autant j’ai été un peu moins emballée par la suite, The Revolution of Ivy. La note baisse un peu pour ce dernier avec une mention livre agréable ce qui nous fait un petit 3/5 !
Et pour la première fois de l’année et ça faisait très longtemps que ça n’était pas arrivé, j’ai mis la mention livre ennuyeux à deux livres : L’Epreuve, Préquel : Avant le Labyrinthe – L’Ordre de Tuer et Le Roman de la Momie.

Les livres lus dont les chroniques sont à venir :

Au niveau des mangas :
deathnote_vol1Maintenant que j’ai tous les volumes dans mes étagères, je vais terminer la série Death Note… J’ai commencé à relire les premiers volumes histoire de faireun petit refresh 🙂

Quoi de neuf sur le blog ?

Teaserduvendredi
– Teaser du Vendredi #49 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix
– Teaser du Vendredi #50 : Les Mondes d’Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal

cemoisci

Tous les articles ne datent pas du mois de Janvier mais j’ai été un peu prise de court par les événements, du coup, 2 articles sont sortis en décembre, et un en janvier. Cette fois, je vous ai présenté une maison d’édition que j’aime beaucoup : Les éditions Artalys.

Au niveau des Challenges :

Les illimités :

100-r

Très bon mois pour la collection R puisque j’ai lu 3 romans de la collection !
Addict de Jeanne Ryan
Les Cœurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles d’Amelia Kahaney
La Sélection – Histoires Secrètes, volume 2 : La Reine & La Préférée de Kiera Cass

Ce qui nous fait 43 livres lus sur la 60aine que contient la collection !

challenge_fantasy

Challenge mené à bien grâce à ma lecture de Le Pays des contes, tome 3 : L’Eveil du Dragon de Chris Colfer.

pasdepitiépourlessagas

5e mise à jour pour ce challenge et je suis plutôt fière de moi puisque je suis passée sous la barre des 50 sagas en cours !

Voici donc le bilan de cette mise à jour :
Les sagas abandonnées : 0 saga
Les nouvelles sagas : 0 sagas
Les sagas mises à jour : 2 sagas
Les sagas terminées : 2 sagas

  1. Les sagas à jour –> 19 sagas –> 21 sagas
  2. Les sagas en cours –> 18 sagas –> 15 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 13 sagas –> 12 sagas

On passe de 50 sagas à terminer à 48 sagas à terminer

tourdumonde

Le Pays des Contes, tome 3 : L’Eveil du Dragon : 448 pages -> 75 km
Fake ! Fake ! Fake ! : 218 pages -> 50 km
Addict : 60 pages -> 75 km
Les Coeurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles : 414 pages ->  75 km
Les Chiens : 256 pages -> 75 km
La Sélection – Histoires Secrètes, volume 2 : 180 pages -> 50 km
The Book of Ivy, tome 1 : 341 pages -> 75 km
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy : 321 pages -> 75 km
L’Epreuve, Préquel : Avant le Labyrinthe – L’ordre de tuer : 349 pages -> 75 km
Le Roman de la Momie : 159 pages -> 50 km
Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur : 464 pages -> 75 km
La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller : 528 pages -> 100 km
Death Note, volume 1 : 210 pages -> 50 km

900 km parcourus au mois de janvier !

3’250 km parcourus/40’000 km

Les 2016 :

100jours0achat

Étonnamment, ce premier tiers du challenge 100 jours 0 achat se passe super bien ! Je n’ai pas encore eu envie de craquer et ça m’apporte tellement de satisfaction de voir ma PAL baisser de plus en plus que je suis en joie.

Asimov, Isaac – La pierre parlante et autres nouvelles
Carman, Patrick – Treize jour avant minuit
Cass, Kiera – La Sélection, Histoires Secrètes, volume 2
Clarke, Cat – Confusion
Colfer, Chris – Le Pays des Contes, tome 3 : L’éveil du  Dragon
Collectif – La dimension fantastique
Dashner, James – L’Epreuve, préquel : Avant le Labyrinthe
Engel, Amy – The Book of Ivy, tome 1
Engel, Amy – The Book of Ivy, tome 2 : The Revolutions of Ivy
Gauthier, Théophile – Le roman de la momie
Guéreau, Etienne – Le clan suspendu
Gier, Kerstin – La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir
Harmon, Amy – Nos faces cachées
Kahaney, Amelia – Les Coeurs Brisés,tome 2 : Les Invisibles
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 2 : Les trois Cartes
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues
Leloup, Roger – Le Pic des Ténèbres
Lunetta, Demitria – In the After, tome 1
Lunetta, Demitria – In the After, tome 2 : In the End
Malaval, Jean-Paul – Le Carnaval des loups
Poe, Allan Edgar – Double Assassinat dans la rue Morgue
Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur
Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur
Ryan, Jeanne – Addict
Swann, S.A. – La Louve et la Croix
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 1
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 2
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 3
Winnaker, Susanne – Imposteur, tome 2 : Déserteur
Wright, Suzanne – La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller

11 livres lus sur les 30 de mon objectif, ça s’annonce pas trop mal !

50romansen2016

Ce challenge commence plutôt bien puisque j’ai déjà fait un cinquième en un seul mois !

13/50

New Pal 2016

11/76
Romans : 11/62
Mangas 0/14

CM_2016

Comme je suis contente d’avoir repris ce superbe challenge proposé par Froggy ! Et j’ai mené à bien ce premier mois à thème !

1239922_orig[1]

fake

Et pour le mois prochain, voici le thème et la lecture que j’ai terminée samedi soir !

CM2016_Février

héritiersdeshighlands_t1

Quel est le programme du mois de février ?

Voici la liste de ce que je pense lire ce mois-ci ! Je vais commencer avec La Louve et la Croix de S.A. Swann que je lis en LC avec Pinklychee et qui comptera pour mon challenge perso De la Fantasy sous un Grand Chêne. J’aimerais également lire les deux tomes de In the After (In the After puis In the End) de Lunetta Demitria qui trainent dans ma PAL depuis presque 1 an et qui me permettraient de commencer et directement terminer une saga. J’aimerais aussi liquider la Collection R de ma PAL, il n’en reste plus que 3 et ce mois-ci, j’aimerais bien lire Nos Faces Cachées d’Amy Harmon et Imposteur, tome 2 : Déserteur de Susanne Winnaker. J’avais décidé d’abandonné cette dernière saga il y a quelques temps car j’avais lu que l’auteur avait décidé de ne pas écrire le 3e et dernier tome. Je ne sais pas si c’est vrai mais ça me rend folle d’avoir un livre dans ma bibliothèque que je n’ai pas lu donc, j’ai décidé de m’en débarrassé une fois pour toute ! Et si la suite sort, tant mieux… Et si elle ne sort pas, tant pis ! Je pense lire aussi deux recueils de nouvelles assez courts : La pierre parlante et autres nouvelles Isaac Asimov et La Dimension Fantastique qui est un collectif. Il faut aussi que je continue la saga de Stephen King, La Tour Sombre avec le tome 2 : Les trois Cartes. Dernier livre que je prévois : La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier. J’avais adoré le premier tome et cette suite traine dans ma PAL depuis trop longtemps ! Et pourquoi pas, si j’ai le temps, continuer ma lecture de Death Note 🙂

Si j’arrive à lire tout ça, je serai déjà hyper satisfaite ! Peut-être que sur le moment je n’aurais pas du tout envie de lire ça mais vu que ça me motive à fond de me mettre des objectifs en ce moment, je ne vais pas m’en priver !


C’est tout pour ce premier bilan de l’année ! 🙂

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon mois de février !!!

 

Publié le 01/02/2016, dans Bilans, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Félicitation ! Très beau bilan ! Et quel rythme !

  2. Tu lis toujours autant ! Et dire que j’étais tout fier de mes 9 :p
    Bis 🙂

  3. Sympa le bilan! Tu as de belles lectures en perspective ^^

  4. super complet ce bilan! bravo 🙂

Laisser un commentaire

