The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy

thebookofIvy_t2d’Amy Engel
Traduit  de l’anglais par Anaïs Goacolou
Editions Lumen
322 pages
15 €

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

La Saga :
– tome 1
– tome 2 : The Revolution of Ivy

J’ai été un petit peu déçue de ce second et dernier tome… Je l’ai trouvé trop facile… Trop évident… Pas de surprise… Même s’il reste agréable à lire…

Si vous n’avez pas lu les deux tomes, arrêtez votre lecture de cette chronique ici et tout de suite. Ce n’est pas dans mes habitudes de spoiler mais je ne peux malheureusement pas vous parler de ce livre et de ce qui m’a dérangé sans donner quelques éléments…

A la fin du premier tome, Ivy se sacrifie. Elle ne veut pas tuer Bishop puisqu’elle en est tombée amoureuse mais elle ne veut pas dénoncer son père et sa sœur. Du coup, cette idiote s’accuse elle-même anonymement et fait croire à Bishop qu’elle a toujours souhaité sa mort. Ivy est donc condamnée à être bannie des murs de Westfall. Sa propre famille n’ayant rien fait pour lui venir en aide, Ivy est résignée à oublier Westfall, à oublier sa famille et surtout, à oublier Bishop. Nous retrouvons donc Ivy en pleine nature, tentant de lutter pour sa survie.

Ce qu’il va se passer ensuite dans ce second tome est très téléphoné… En dehors de la rencontre avec deux nouveaux personnages, Alex et Caleb, et l’évolution de leur relation (là, j’avoue, je ne m’attendais pas à ça…), tout se devine assez rapidement… La rencontre avec le violeur en série, le retour de Bishop, le retour à Westfall, le dénouement final… Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture… Mais je ne peux pas dire que j’ai été surprise…

Bishop est absent pendant une bonne centaine de pages et qu’est-ce qu’il m’a manqué ! A chaque nouveau chapitre, pas de Bishop… Jusqu’à ce que ! Et une fois qu’il est de nouveau là… Ivy se comporte comme la dernière des connasses avec lui ! Attends meuf ! Le gars il est fou amoureux de toi, il a quitté son petit confort pour te retrouver, il aurait pu en mourir et toi, petite égoïste que tu es, tu fais la connasse !! Nen mais allo !!!! (oui pardon…)

Bref… Le gros point fort de ce roman, c’est cette rencontre avec Alex et Caleb qui sont deux personnages très attachants et qui apportent beaucoup au roman. Une fois que Bishop revient, le groupe a une dynamique intéressante, encore plus une fois qu’Ivy a terminé de se comporter comme une débile.

Mais une fois qu’Ivy découvre que ça chauffe à Westfall et qu’elle décide d’y retourner… Je déchante, même si je m’y attendais…

Bref, un dyptique dystopique intéressant si on la juge dans son ensemble mais une suite et fin qui manque cruellement de saveur ! J’ai été très déçue du manque de surprise de ce tome mais je garderais quand même un bon souvenir grâce à Bishop 😉

LIVRE_AGREABLE

Publié le 04/02/2016, dans 3/5_Livre Agréable, Dystopie, Lumen, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Du coup on a pas trop le même avis, parce que ce second tome à été un coup de coeur pour moi ^^

    • Oui, en effet, je vois plein de monde qui ont également adoré la suite ! Je suis dégoûtée d’être passée un peu à côté :/ mais c’est pas grave, j’ai quand même passé un moment chouette avec le dyptique dans son ensemble ! 🙂

  2. Coucou, ça me rassure de ne pas être le seul à ne pas avoir été déçu !
    Bien que je soit encore plus sévère que toi :p Bis

  3. Le tome 2 est moins croustillant que le premier mais globalement j’en garderai bon souvenir hihi 🙂

Laisser un commentaire

