Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur

héritiersdeshighlands_t1de Paula Quinn
Traduit de l’anglais par Fanny Adams
Editions Milady Romance
Collection Pemberley
464 pages
7,60 €

1685. Davina Montgomery est le secret le mieux gardé de la couronne. Fille de Jacques II, elle a grandi au convent pour y recevoir clandestinement une éducation catholique. Lorsque son père meurt, elle doit lui succéder. Après un acte de trahison terrible, son identité est révélée, et sa place convoitée par des candidats au trône prêts à tout pour la supprimer. Heureusement, Robert McGregor, fils d’un puissant lors Ecossais et futur chef de clan, va la tirer de ce mauvais sort en l’emmenant jusqu’à son île de Skye natale. Pendant leur périlleuse chevauchée, ils sont irresistiblement attirés l’un par l’autre. Bientôt, leur désir leur permettra de triompher de tous les obstacles…

La Saga :
– tome 1 : Le Ravisseur
– tome 2 : Le Charmeur
– tome 3 : L’Envoûteur
– tome 4 : L’Ensorceleur

Je ne sais pas si je vais continuer à chroniquer les romances dans les Highlands que je lis car j’ai l’impression de me répéter. Car oui, les personnages sont assez clichés, oui les intrigues se ressemblent mais j’adore tellement ça !

Ce coup-ci, nous découvrons Davina Montgomery, une jeune femme qui a été élevée dans un couvent et sous la protection de la garde royale. Pourquoi tant de secrets ? Davina est en réalité la fille ainée cachée du roi Jacques II et donc héritière des royaumes d’Irlande, d’Ecosse et d’Angleterre. Mais son identité a été révélée et sa vie est en danger. Alors que le couvent est attaqué, Davina est sauvée par Robert MacGregor, puissant Highlander qui succèdera son père à la tête de son clan. Au cours du trajet pour rejoindre les îles de Skye, Davina et Robert vont peu à peu s’ouvrir l’un à l’autre, malgré tous les interdits…

Davina est un personnage que j’ai bien aimé. Elle est fraîche et joyeuse même si elle porte un lourd fardeau sur ses frêles épaules. Elle a grandi dans un couvent et j’ai trouvé très attachant la manière dont elle découvre le monde. Elle a une grande joie de vivre malgré les événements tragiques et j’ai trouvé ça agréable. Je voue un culte à ces Highlanders ! Ils sont beaux, ils sont sexy, ils sont protecteurs et ce sont des guerriers impitoyables ! Et Robert ne fait pas exception à la règle… Il est le Highlander par excellence ! Droit et très sensuel, il est rapidement sous le charme de la jeune femme.

Le couple est entouré d’une myriade de personnages secondaires tous très attachants. Le seul hic : s’y retrouver avec tous ces prénoms et ces liens familiaux. Je vous avoue sans honte que j’ai été perdue à plusieurs reprises.

Je ne suis pas experte du 17e siècle en Angleterre et en Ecosse mais j’ai trouvé que l’histoire était bien implantée dans son décor historique. L’idée d’une fille aînée cachée héritière du trône est originale et intéressante.

En bref, j’ai passé un super bon moment avec cette petite romance historique qui ne révolutionne certainement pas le genre mais qui est très agréable à lire !

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 14/02/2016, dans 4/5_Livre Génial, Milady, Romance, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai tellement l’impression que les romances historiques se ressemble toutes… Souvent le même type d’histoire. Une fille promise à x famille, mais cette dernière est amoureuse d’un autre et souvent d’un jeune homme de la classe inférieure (comme il le dise)… Mais ça reste malgré tout, de bons moments livresques en général. La couverture est superbe! Elle est charmante et douce. J’adore…

    • mais c’est clairement ça, les romances historiques se ressemblent toutes !!! Mais à chaque fois je me fais avoir et à chaque fois je passe un super bon moment ! Le charme des highlanders… xD

  1. Pingback: Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :