La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller

lameuteduphénix_t4de Suzanne Wright
Traduit de l’anglais par Jocelyne Bourbonnière
Editions Milady
Collection Bit-Lit
473 pages
8,20 €

L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est irrésistible. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle.

La Saga :
– tome 1 : Trey Coleman
– tome 2 : Dante Garcea
– tome 3 : Nick Axton
– tome 4 : Marcus Fuller 

Quatrième tome de cette saga Bit-Lit et je suis un petit peu plus mitigée que pour les 3 premiers tomes. J’ai passé un excellent moment, j’ai bien aimé les personnages principaux même s’ils manquent profondément d’originalité.

Dans ce tome, nous découvrons Roni, sœur de Nick Axton et lieutenant de la meute du Mercure. Alors qu’elle sauve Kye le fils de Taryn d’une tentative d’enlèvement la meute du Mercure et la meute du Phénix s’allient afin de traquer les chacals qui ont tenté de s’en prendre à Kye ainsi qu’à Shaya. Roni fait alors équipe avec le beau Marcus qui lui tourne autours depuis un certain temps et qui tente d’apprivoiser la louve.

Là où je suis un petit peu déçue, ce sont les personnages. J’ai beaucoup aimé Roni et Marcus, mais j’ai trouvé qu’ils manquaient d’originalité. On retrouve la même typologie de personnage : ils ont des blessures enfouies l’un comme l’autre, ils ont de la peine à se laisser aller, Roni ressemble finalement assez à Taryn du premier tome, Marcus est un beau séducteur, fort, protecteur, etc… Même si j’ai été un peu déçue, ça n’a pas altéré mon plaisir lors de ma lecture…

J’ai bien aimé l’intrigue du roman et les choses commencent fort puisque le premier chapitre débute directement en pleine tentative d’enlèvement sur la personne du petit Kye. Cette fois-ci, la meute du Phénix et celle du Mercure cherchent à découvrir qui a essayé d’enlever le jeune Kye et les pistes vont les mener sur un site Internet des plus glauques.

Malgré un petit bémol sur les personnages, j’ai aimé retrouver la meute du Phénix et ses membres plus attachants les uns que les autres. Il y a un bon équilibre entre l’intrigue amoureuse et l’intrigue propre à la saga ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

 

Publié le 17/02/2016, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

