In the After, tome 2 : In the End

intheafter_t2de Demitria Lunetta
Traduit de l’anglais par Maud Ortalda
Éditions Lumen
406 pages
15 €

Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! 
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. 
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’il ne le croyait ! 

La Saga :
– tome 1
– tome 2 : In The End

Un premier tome génialissime, un second tome au-delà de tout ! Un dyptique post-apocalyptique à découvrir absolument !

Dans ce second et dernier tome, nous retrouvons Amy après s’être enfuie de l’Institut et de New-Hope avec la complicité de Kay et d’autres Gardiens. Elle a dû laisser Baby derrière elle et elle tente de survivre seule à l’aide de tous les petits gadgets que Kay lui a laissé. Jusqu’au jour où elle reçoit un appel de Kay qui lui annonce que Baby est retenue prisonnière par le Dr. Reynolds et que sa seule option pour venir en aide à Baby est de trouver Ken, son frère, à Fort Black.

Fort Black est une ancienne prison. La plupart des rescapés sont donc des anciens prisonniers et certains matons. Contrairement à New-Hope, la loi du plus fort règne à Fort Black. Les femmes ne sont pas légions et elles ont tout intérêt à se mettre sous la protection d’un homme afin d’être tranquilles. L’ambiance de la prison est malsaine et lugubre. Certains anciens prisonniers, dont surtout un, sont abjects et m’ont donné des frissons tant ils sont effrayants. Et le pire, ce ne sont peut-être même pas eux, mais le Surveillant… voir même le Doc…

Mais la prison n’est pas remplie uniquement d’horribles personnages. Dès son arrivée, Amy fait la connaissance du beau tatoué Jacks. Celui-ci la prend sous aile et fait tout pour la protéger. Jacks est beau, il est tatoué et donc sexy, il est protecteur et a des talents de dessinateur. Forcément, il va y avoir de la petite amourette dans l’air et Jacks est probablement un de mes plus gros crush de ces derniers mois ! Mais vraiment !!! Rice (le personnage masculin du premier tome et qui crochait bien à Amy) ne fait clairement pas le poids à côté de lui !

Amy reste fidèle à elle-même et à ses convictions dans ce tome. Son objectif est encore et toujours de protéger et de sauver Baby et j’aime ce côté grande sœur protectrice car c’est un trait de caractère auquel je peux m’identifier facilement. J’adore sa petite histoire avec Jacks et j’ai presque regretté que leur histoire d’amour ne prenne pas un peu plus d’importance dans l’histoire mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que c’est peut-être aussi ce qui fait que ce roman m’a autant plu (non, je ne suis pas une fille compliquée)…

Une fois de plus, le roman est divisé en trois parties et le rythme est soutenu tout du long. Impossible de me détacher de ce livre, si bien que je l’ai terminé en une après-midi (le seul point positif que j’ai pu trouver à mes 4 jours de gastro !) ! C’est une saga riche en rebondissements et on ne s’ennuie vraiment pas !

Bref, je ne peux que vous conseiller cette saga ! J’ai adoré du début à la fin ! Un rythme soutenu, des rebondissements à n’en plus finir, un beau gosse tatoué, une histoire originale, que demander de plus ? Bah rien, j’adore !

COUP_DE_COEUR

Compte pour les challenges :

 

Publicités

Publié le 23/02/2016, dans 5/5_Coup de Coeur, Lumen, Post-Apo, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’ai le premier tome dans ma WL et j’en ai très envie… Et c’est pas ta chronique qui va me faire changer d’avis :p

  2. Tellement hâte de lire cette saga. Beaucoup de gens l’ont apprécié. Et il a l’air de faire flipper. C’est bien de se faire des petites frayeurs parfois 😉

  3. Lesfemmesquilisent

    Un beau gosse tatoué?! OMG je prends! Sérieusement, j’ai lu ton avis sur le tome un, qui déjà me donne envie de le lire tout de suite là maintenant, mais ce que tu dis du tome deux, je crois que je serais bête de passer à côté de la saga! Tes deux chroniques sont les premières (je suis presque sûre à 99%) qui me donnent VRAIMENT envie de me jeter dessus! Donc merci 🙂

  4. J’avais beaucoup aimé le premier tome, il me tarde de lire le second ! Ça ne saurait tarder d’ailleurs !

  5. Hooouuu…j’ai hâte de découvrir Jacks…:P

  6. J’aurais bien voulu un petit troisième car la fin laisse un goût de trop peu pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :