Petits Mots pour les Petits #1 – Premiers livres en tissu de Petit Chat

petitslivrespourlespetits

Bienvenue pour ce premier rendez-vous des Petits Mots pour les Petits. Cela faisait une éternité que je vous en avait parlé mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le mettre en place : aujourd’hui, il est temps !

Je ne sais pas encore qu’elle fréquence aura ce RDV, cela dépendra de la fréquence à laquelle Petit Chat a de nouveaux livres dans sa bibliothèque mais une chose est sûre, ces articles sortiront les mercredis, parce que le mercredi, c’est le jour des n’enfants…

Pour ce premier Petits Mots pour les Petits, je vais vous parler des deux premiers livres en tissus que j’ai acheté à Petit Chat, dont un avait même qu’elle pointe le petit bout de son nez…

mesanimauxencouleurMes Animaux en couleurs
Illustré par Xavier Deneux
Éditions Milan
Collection Milan Jeunesse
Dès la naissance

Mes animaux en couleurs est un petit livre en tissu que j’aime beaucoup. Chaque page a une couleur bien flashy et un animal et sa couleur : il y a le poussin jaune, la panthère noire, l’ours blanc, le poisson rouge, le dauphin bleu et la tortue verte.

Ce petit livre est très coloré et chaque animal a une texture différente. Un seul petit bémol : il fait beaucoup de peluches !

J’ai trouvé très chouette que les animaux présents à l’intérieur soient exotiques. A part le poussin et le poisson rouge, ce ne sont pas des animaux que l’on a l’habitude de voir…

Petit Chat l’adore et elle aime particulièrement le regarder avec moi et que je fasse les cris des animaux. Le dauphin la fait beaucoup rire mais est-ce que quelqu’un peut me dire quel est le cri de la tortue ? ^.^

Les poils utilisés pour faire la queue du perroquet en première page ne seraient peut-être pas très indiqués pour les bébés qui mettent tout à la bouche mais en ce qui nous concerne, même si Petit Chat est en plein dans la période où elle met tout dans sa petite bouche, je n’ai pas eu ce problème pour le moment…

bébéoscarettoiBébé Oscar et toi
Illustration de Olivia Lyly
Texte français de Catherine Hellier
Éditions Quatre Fleuves
11,10 €
Dès la naissance

Bébé Oscar et toi est le tout premier livre en tissu que j’ai acheté à ma puce alors que j’étais encore enceinte. J’avais trouvé les dessins très mignons et j’avais particulièrement aimé les tons très doux utilisés : les couleurs sont dans les pastels et ça change des couleurs très flash qu’on voit généralement.

Bébé Oscar accompagne bébé dans différentes étapes de son quotidien comme les repas, les jeux, le bain ou encore le dodo. Il y a quelques textures différentes mais la majorité des pages sont lisses et toutes douces.

Petite caractéristique en plus : le livre fait un bruit de hochet quand on le secoue.

Publié le 24/02/2016, dans Eveil, Jeunesse, Milan, Petits Mots pour les Petits, Quatre Fleuves, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Mais ils sont trop choux ces petits albums pour enfant… Mon amie aimerait surement pour son petit bonhomme 🙂

  2. Bonsoir o/
    Je t’envoie ce petit message pour te prévenir que tu as été tagué sur mon blog « Les pages qui chuchotent  » ; n’hésites pas à répondre aux quelques questions que j’ai posé pour jouer le jeu 🙂 ! Merci d’avance !

    • Coucou ! Est-ce que j’ose te demander si tu peux me mettre le lien du tag ? J’ai jamais réussi à le trouver quand tu m’as posté ce commentaire et encore moins maintenant que ça fait plus d’un mois !!! >.< J'adore les tags !! 😀

  1. Pingback: Bilan du mois de Février 2016 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Bilan du mois de Mars 2016 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Bilan du mois d’Avril 2016 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Bilan du mois de Mai 2016 | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: Bilan du mois de Juin 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

