La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir

bleusaphirDe Kerstin Gier
Traduit de l’allemand par Nelly Lemaire
Éditions Milan
Collection Macadam
365 pages
14,50 €

Longtemps, Gwendolyne pensa être une lycéenne comme les autres. 
Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit disant immortel. Et puis quoi encore ? 
Pourtant Gwendolyne ne voudrait qu’une seule chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ? 

La Saga :
– tome 1 : Rouge Rubis
– tome 2 : Bleu Saphir
– tome 3 : Vert Emeraude

Je me suis éclatée avec la lecture de ce second tome. J’ai adoré ! Alors oui, y’a plein de clichés typiques au young-adult qui m’ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises mais je me suis vraiment éclatée pendant ma lecture et elle est originale par plein d’aspects.

Je vous avoue que je ne sais pas comment résumer ce second tome sans vous spoiler… Du coup, je ne dirai rien… L’intrigue est très fournie et il se passe énormément de choses ! Ce qui est une très bonne chose puisque je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! C’est un tome très rythmé et j’ai adoré suivre les aventures de Gwen.

J’adore Gwen et encore plus puisqu’elle est constamment rabaissée par certains membres de sa famille, notamment sa cousine et sa tante, et par les membres des Veilleurs. Ils la traitent vraiment mal par moments alors qu’elle n’a rien demandé à personne. Elle se pose beaucoup de question et n’hésite pas à contrevenir aux ordres qu’on lui donne afin de trouver des réponses à ses questions. La scène de bal m’a particulièrement fait rire. On y découvre une Gwen, certes ivre, mais surtout fraîche, spontanée et très drôle.

Gideon avait tendance à m’exaspérer jusqu’à ce qu’il s’ouvre petit à petit avec Gwen. Leur petit flirt à travers les époques est vraiment mignon… Jusqu’à ce que tout parte en cacahuète… Mais je n’en dis pas plus…

L’intrigue s’étoffe de plus en plus et le prologue annonce un troisième et dernier tome trépidant.

Bref, j’ai adoré ! Je suis maintenant devant un dilemme… Est-ce que j’achète tout de suite le dernier tome pour le lire même s’il n’est pas encore sorti avec la couverture du film et tant pis si ma trilogie est dépareillée ou est-ce que j’attends que le dernier tome ressorte avec la couverture assortie au film ? Je suis complètement torturée et je ne sais pas quoi faire… Le fait est que j’ai passé un excellent moment !

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges : 

Publié le 27/02/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Macadam, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je n’avais pas aimé le premier tome mais je pense laisser sa chance à se second.

  1. Pingback: La Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert Emeraude | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

