Bilan du mois de Février 2016

logo_bilan

Mon Dieu, le mois de Février est déjà terminé !! C’est complètement fou !!! Ce mois-ci a passé tellement vite ! et je suis tellement heureuse ! Après 14 livres lus au mois de janvier (13 romans et 1 manga), je termine le mois de février avec 13 livres lus (9 romans et 4 mangas) ! Youhoooooou !

Les coups de coeurs :

Coup de coeur pour les deux tomes de la saga de Demetria Lunetta, In the After ! J’ai passé un super bon moment avec ce petit dyptique post-apocalyptique que je vous encourage vivement à découvrir ! Un autre coup de coeur pour ma lecture de La Louve et la Croix de S.A. Swann, lu en LC avec ma copinaute Pincklychee ! La mention coup de coeur n’était pas gagnée puisque le début a été un peu laborieux mais la suite a tout rattrapé !! 🙂

Les autres :

Mention Livre Génial pour tous les autres livres : On commence avec La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier ! J’ai passé un excellent moment avec ce second tome ! L’intrigue s’étoffe de plus en plus et j’ai hâte de lire la 3e et dernier tome ! Très bon moment avec Gare aux monstres, le Guide de survie Chair de Poule ! Je suis en plein dans le visionnage de la série avec mon chéri et c’était chouette de passer un moment avec certains monstres ! J’ai super envie de regarder le prochain film ! Nos faces Cachées est un roman qui m’a pris aux tripes ! Dommage qu’il y ait trop d’éloges dès la première page du roman… Je m’attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps… et pis… en faite non… Très bon moment également avec le recueil de nouvelles La Pierre Parlante et autres nouvelles d’Isaac Asimov ! Si bien que j’ai très envie de découvrir d’autres oeuvres de ce dernier !

Exceptionnellement, un livre n’a pas été noté. J’ai passé un excellent moment avec pourtant… Mais à la fin de ma lecture, après quelques recherches, j’ai découvert que je ne lirai jamais la suite puisque l’auteur a annoncé elle-même qu’elle n’écrirait pas le 3e et dernier tome ! Je parle ici d’Imposteur, tome 2 : Déserteur de Susanne Winnacker

Les livres lus dont les chroniques sont à venir :

Au niveau des mangas :

Je continue ma lecture de la série Death Note avec la lecture des tomes 2 à 5 ! Je passe un super bon moment surtout que je viens de commencer des tomes que je n’avais ni lu, ni vu en anime donc c’est la grosse surprise ! 🙂

Je ferai une chronique de toute la série à la fin de ma lecture ! 🙂

Quoi de neuf sur le blog ?

Teaserduvendredi
– Teaser du Vendredi #52 : Les Chiens
– Teaser du Vendredi #53 : The Book of Ivy, tome 1
– Teaser du Vendredi #54 : La Tour Sombre, tome 2 : Trois Cartes
– Teaser du Vendredi #55 : La Roman de la Momiepetitslivrespourlespetits

Petit Mots pour les Petits #1 : Premiers livres en tissus de Petit Chat

Enfin, j’ai finalement posté mon premier article du Petits Mots pour les Petits !! Pour ce premier article, je vous ai présenté deux petits livres en tissu que ma petite puce adore !

Au niveau des Challenges :

Les illimités :

100-r

On continue de liquider la Collection R avec 2 romans lus ce mois-ci ! 🙂
Nos Faces Cachées d’Amy Harmon
Imposteur, tome 2 : Déserteur
de Susanne Winnacker

Ce qui nous fait 45 livres lus sur la 60aine que contient la collection !

challenge_fantasy

Challenge mené à bien grâce à ma lecture de La Tour Sombre, tome 2 : Trois Cartes de Stephen King !

pasdepitiépourlessagas

6e mise à jour pour ce challenge et déjà 6 mois que je me suis lancée dans ce challenge personnel et je suis tellement contente de me mettre à chaque fois un peu à jour dans mes sagas !

Voici donc le bilan de cette mise à jour :
Les sagas abandonnées : 5 sagas
Les nouvelles sagas : 0 saga
Les sagas mises à jour : 2 sagas
Les sagas terminées : 2 sagas

  1. Les sagas à jour –> 21 sagas –> 19 sagas
  2. Les sagas en cours –> 15 sagas –> 14 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 12 sagas –> 9 sagas

On passe de 48 sagas à terminer à 42 sagas à terminer ! On va bientôt passer sous la barre des 40 sagas !!! 🙂

tourdumonde

In the After, tome 1 – 410 pages -> 75 km
In the After, tome 2 : In the End – 406 pages -> 75 km
La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir – 365 pages -> 75 km
La Louve et la Croix – 478 pages -> 75 km
Gare aux Monstres : Le Guide de Survie Chair de Poule –  184 pages -> 50 km
Nos Faces Cachées – 434 pages -> 75 km
Imposteur, tome 2 : Déserteur – 396 pages -> 75 km
La Pierre Parlante et autres nouvelles – 91 pages -> 25 km
Death Note, volume 2 – 192 pages -> 50 km
Death Note, volume 3 – 192 pages -> 50 km
Death Note, volume 4 – 192 pages -> 50 km
Death Note, volume 5 – 192 pages -> 50 km
La Tour Sombre, tome 2 : Les Trois Cartes – 396 pages : 75 km

800 km parcourus au mois de janvier !

4’050 km parcourus/40’000 km

Les 2016 :

100jours0achat

Étonnamment, ce premier tiers du challenge 100 jours 0 achat se passe super bien ! Je n’ai pas encore eu envie de craquer et ça m’apporte tellement de satisfaction de voir ma PAL baisser de plus en plus que je suis en joie.

Asimov, Isaac – La pierre parlante et autres nouvelles
Carman, Patrick – Treize jour avant minuit
Cass, Kiera – La Sélection, Histoires Secrètes, volume 2
Clarke, Cat – Confusion
Colfer, Chris – Le Pays des Contes, tome 3 : L’éveil du  Dragon
Collectif – La dimension fantastique
Dashner, James – L’Epreuve, préquel : Avant le Labyrinthe
Engel, Amy – The Book of Ivy, tome 1
Engel, Amy – The Book of Ivy, tome 2 : The Revolutions of Ivy
Gauthier, Théophile – Le roman de la momie
Guéreau, Etienne – Le clan suspendu
Gier, Kerstin – La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir
Harmon, Amy – Nos faces cachées
Kahaney, Amelia – Les Coeurs Brisés,tome 2 : Les Invisibles
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 2 : Les trois Cartes
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues
Leloup, Roger – Le Pic des Ténèbres
Lunetta, Demitria – In the After, tome 1
Lunetta, Demitria – In the After, tome 2 : In the End
Malaval, Jean-Paul – Le Carnaval des loups
Poe, Allan Edgar – Double Assassinat dans la rue Morgue
Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur
Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur
Ryan, Jeanne – Addict
Swann, S.A. – La Louve et la Croix
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 1
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 2
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 3
Winnaker, Susanne – Imposteur, tome 2 : Déserteur
Wright, Suzanne – La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller

19 livres lus sur les 30 de mon objectif, ça s’annonce pas trop mal !

50romansen2016

Ce challenge commence vachement bien !! 🙂 Je pense le mener à bien sans trop de problèmes ! 🙂

19/50

New Pal 2016

21/77
Romans : 19/63
Mangas 2/14

CM_2016

Comme je suis contente d’avoir repris ce superbe challenge proposé par Froggy ! Et j’ai mené à bien ce second mois à thème !

CM2016_Février

héritiersdeshighlands_t1

Et pour le mois prochain, voici le thème :

CM2016_mars

Pour ce mois ce  Mars, Froggy a choisi une lecture dans notre PAL ! En ce qui me concerne, je vais devoir lire Le Secret de l’Inventeur, tome 1 : Rébellion d’Andrea Cremer ! Très bon choix ma Froggy ! 😀

Quel est le programme du mois de mars ?

Bien évidemment, je vais lire Le Secret de l’Inventeur, tome 1 : Rébellion d’Andrea Cremer pour mener à bien mon Challenge Mystère 2016 ! L’objectif ensuite serait de lire tous les livres qui restent dans ma PAL spéciale 100 jours 0 achat ! C’est à dire :  Clarke, Cat – Confusion ; Collectif – La dimension fantastique (que j’étais censée lire au mois de février mais pour finir, il ne me disait rien…) ; Guéreau, Etienne – Le clan suspendu ; King, Stephen – La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues ; Leloup, Roger – Le Pic des Ténèbres ;  Malaval, Jean-Paul – Le Carnaval des loups ; Poe, Allan Edgar – Double Assassinat dans la rue Morgue ; Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur ; Villeminot, Vincent – Instinct, tome 1 ; Villeminot, Vincent – Instinct, tome 2 ; Villeminot, Vincent – Instinct, tome 3

ça fait quand même 13 livres, je ne sais pas si je vais y arriver mais… ça va peut-être être possible…

Au mois de mars, il y aura le Polymanga à Montreux et il y a de fortes chances que j’aille y faire un tour. Le challenge 100 jours 0 achat sera exceptionnellement mis en stand-by pour l’occasion ! 😉

Le même week-end, le week-end de Pâques, je serai seule et abandonnée par mon mari et ma fille qui vont passer 4-5 jours au Portugal (pendant que moi je garde le chien ! xD) ! A savoir qu’en Suisse, on a congé le vendredi et le lundi de Pâques : 4 jours seule où je vais pouvoir lire toute la journée et ne pas faire grand-chose d’autre ! Cela fait une éternité que ce ne m’était pas arrivé et pour l’occasion, je vais me faire un petit marathon lecture dès le jeudi soir ! Peut-être un petit week-end avec un objectif de 1’500 ou 2’000 pages… Sur 4 jours c’est tout à fait faisable je pense ! ^.^


C’est tout pour ce bilan de février ! 🙂

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon mois de mars !!!

 

Publié le 01/03/2016, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Beau bilan ❤ je te souhaite aussi un bon mois de mars 😉

  2. Bravo pour toutes ces lectures, et pour le challenge 0 achats !
    Passe un très bon mois de mars.

  3. Sympa le bilan!
    Je suis contente de voir que tu as toi aussi apprécié La louve et la croix 🙂 par contre en ce qui concerne Déserteur je trouve que ça craint!
    Je te souhaite un bon mois de mars, bon courage pour le défi 0 achats (on y arrivera!), et bonne continuation dans tes challenges! 😉

Laisser un commentaire

