Gare aux Monstres – Le Guide de Survie Chair de Poule

GareauxMonstresde Susanne Lurie et Jason Heller
Traduit de l’anglais par Marie-Hélène Delval
Éditions Bayard Jeunesse
184 pages
9,90 €

Le loup-garou des marécages… Le terrible masque hanté… La maléfique Mme Destin… Retrouve les créatures les plus horribles, les plus hideuses, les plus dangereuses issues des aventures de Chair de Poule ! Tu découvriras leurs intentions, leurs faiblesses, leurs pouvoirs et leurs secrets ! Et, surtout, tu feras connaissance avec le plus malin et le plus démoniaque des pantins : SLAPPY ! Il t’apprendra ses sales tours, et deviendra un précieux allié, pour le meilleur et surtout… Pour le pire ! Un guide richement illustré de photos du film pour le plaisir de frissonner. À ne par lire la nuit ! 

Une chronique assez courte pour vous présenter rapidement ce petit ouvrage pour accompagner la lecture ou le visionnage du dernier Chair de Poule !

Gare aux monstres est un petit guide de survie dans l’univers de Chair de Poule. Il est divisé en deux parties. La première nous présente toutes sortes de créatures que l’on rencontrerait dans le film/roman du film. La seconde nous présente un peu plus en profondeur l’horrible poupée ventriloque Slappy ainsi que son syndicat du MAAAL.

Les textes sont très sympas et très drôles. Je me suis beaucoup amusée à lire le tout. D’autant plus qu’en ce moment, nous sommes en train de regarder l’intégrale des saisons des Chair de Poule avec mon chéri, du coup, j’ai trouvé ça drôle d’en apprendre un peu plus sur les monstres qui peuplent la série. J’ai un petit peu moins accroché à la seconde partie dédiée à Slappy mais je ne saurais pas dire pourquoi…

Ce livre est agrémenté de nombreux visuels et de pas mal de photos du film ce qui le rend très agréable à lire. Seul petit bémol, certains montages sont un peu kitschouilles mais ça ne m’a pas dérangé plus que cela car ça correspond complètement à l’univers.

En plus, tactilement parlant, il est beau ! Les pages sont imprimées sur du papier glacés et j’ai trouvé ça agréable.

Bref, un petit livre que je vous recommande si vous êtes fans de l’univers Chair de Poule. Sans forcément lire le roman du film, mais simplement si vous souhaitez prolonger l’immersion dans le film…

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :
tourdumonde

Publicités

Publié le 03/03/2016, dans 4/5_Livre Génial, Artbook, Bayard Jeunesse, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :