Imposteur, tome 2 : Déserteur

imposteur_t2de Suzanne Winnacker
Traduit de l’anglais par Frédérique Le Boucher
Editions Robert Laffont
Collection R396 pages
17,90 €

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d’état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l’Armée d’Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l’a gardée dans l’ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu’en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l’amour d’Alec ?
L’heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu’à gagner...

La Saga :
tome 1
– tome 2 : Déserteur
– tome 3 (ne sortira apparemment jamais…)

J’avais vaguement entendu parler des doutes quant à la sortie du 3e tome… Après lecture, j’ai fait quelques recherches et effectivement, le 3e tome ne sortira probablement jamais puisque l’auteure a annoncé sur facebook qu’elle ne souhaitait plus faire de Y-A.

SusanneWinnacker.png

Je ne vais donc pas chroniquer ce livre plus que cela… Je peux comprendre qu’elle ne veuille plus écrire de YA mais quand je vois qu’une saga est arrêté soit, par l’auteur, soit par la maison d’édition, j’ai vraiment l’impression que le lecteur n’est pas respecté et est complètement pris pour une buse… Et ça me conforte de plus en plus dans mon idée de ne plus commencée une saga tant que tous les tomes ne sont pas sortis…

C’est dommage car j’ai vraiment bien aimé cette suite qui est riche en rebondissements et en révélation et la fin amenait un 3e et dernier tome de folie.

Donc NON, ne lisez pas ce roman, ne commencez même pas la saga… ça ne sert à rien puisque vous ne pourrez jamais connaître la fin…

Je ne lui mets même pas de notes du coup…

Compte pour les challenges :

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 07/03/2016, dans Collection R, Fantastique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :