Petits Mots pour les Petits #2 – les 5 premiers livres d’Eveil en carton de Petit Chat aux éditions Piccolia

petitslivrespourlespetits

Soyez les bienvenus pour ce second RDV des Petits mots pour les Petits.

Pour ce deuxième épisode, je vais vous présenter 5 petits livres d’éveil en cartons que j’aime beaucoup. J’ai mis vraiment du temps à trouver quelque chose qui me fasse vraiment envie et je vous avoue que je suis super contente de mes choix !

lecridesanimauxLe Cri des Animaux
Mamans et bébés animaux
J’écoute les bruits
Les animaux de la jungle

Illustrations de Maxine Davenport et Cindy Roberts
Éditions Piccolia
Collection au bout des doigts
Prix unitaire : 3,50 €
0-3 ans

Un livre tendrement illustré où les petites mains adoreront parcourir les pages en relief pour découvrir les premiers concepts du bout des doigts. 

Je suis complètement fan des illustrations de ces petits imagiers en carton ! J’ai mis beaucoup de temps à les choisir car je voulais vraiment quelque chose avec de jolies images, avec des couleurs harmonieuses (je préfère vraiment ces tons pastels aux couleurs plus… violentes !! ^.^) et finalement, je dois dire que je suis assez contente de mes choix.

J’aime particulièrement que les pages soient en reliefs. Ça donne un effet très sympa et j’ai trouvé drôle que certaines pages particulièrement en relief interpellaient déjà plus Petit Chat lorsque je lui passais la main dessus !

J’aime également qu’il y ait une unité dans la collection : les couleurs pastels, le design des illustrations, les polices d’écritures utilisées… Ça peut sembler être des détails sans importance pour la plupart des gens mais moi ça me plait !

lesanimauxLes animaux
Illustrations de Bérengère Motuelle
Éditions Piccolia
Collection Mon petit imagier
5,50 €
0-3 ans

Un autre imagier rempli d’animaux dans un style un peu différent que les précédents mais très sympas tout de même.

On y découvre plein d’animaux. J’ai trouvé chouette qu’il y ait une logique dans la manière dont sont triés les animaux. On commence par les insectes, puis viennent les animaux de la forêt, ensuite la bassecour et les animaux domestiques, on continue avec les animaux de la savane, du désert puis des bords de mer pour ensuite aller sous l’eau avec les poissons, etc…

Les illustrations sont vraiment trop mignonnes ! J’ai cependant regretté qu’il n’y ait pas une unité dans les pages… Les dessins des animaux sont posés sur un fond blanc, leurs noms inscrits en écriture bien lisible noire. Cela aurait été un petit plus d’avoir les animaux dans une scène. Il n’aurait pas été nécessaire de faire quelque chose de compliqué mais cela aurait apporté une unité dans les pages.

Publicités

Publié le 09/03/2016, dans Eveil, Jeunesse, Petits Mots pour les Petits, Piccolia, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Très intéressant pour la jeune (oui oui jeune) grand-mère que je suis 😉

  1. Pingback: Bilan du mois de Mars 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :