La Pierre Parlante et autres nouvelles

lapierreparlanted’Isaac Asimov
Editions Librio
91 pages

Au diable les robots et leur féroce activité ! Dès que la mécanique se grippe, tout se complique…
C’est ce que George tente d’expliquer à Allen. Les jumeaux de l’espace sont réunis sur Mars après vingt-cinq ans de séparation. Et voilà que la station d’Aresopolis tombe en panne. Qui sortira l’autre de la panade ? Le Terrien fou d’électronique ou le Ganymédien qui travaille seulement du ciboulot ?
Des hommes, des machines… Et par delà les années -lumière, le velours du néant… C’est là que vivent ceux qui flottent, vaquent et voguent… Les êtres d’énergie, mi-anges, mi-âmes, dont les plaintes déchirent parfois le silence infini.
Et puis il y a ces créatures bizarres que le hasard a créées… Cette pierre vivante, petite salamandre blottie sur son astéroïde, qui parle quand elle est bien lunée…
En route ! Asimov nous invite au plus fabuleux des voyages…

Je ne suis jamais très inspirée lorsqu’il s’agit de vous parler de recueils de nouvelles et celui-ci ne fait pas exception à la règle puisque je ne sais jamais trop quoi vous dire… Ce n’est pas un coup de cœur et je n’ai pas détesté… j’ai passé un moment sympathique tout plein… mais sans plus…

D’habitude, mes impressions sur mes lectures de nouvelles dans un recueil sont en dent de scie. J’adore certaines, j’en déteste d’autres et il y en a même qui me laissent complètement indifférentes. Pour une fois, mes sentiments étaient assez égaux à chaque nouvelle lecture.

Ces nouvelles sont étonnantes, originales et tellement bien écrites !

Je me suis vraiment amusée durant ma lecture. J’ai souvent le sentiment de rester sur ma fin avec les nouvelles mais je dois dire chaque nouvelle se suffisait à elle-même. Les conclusions étaient justes parfaites car elles terminaient très bien la nouvelle tout en laissant une fin assez ouverte pour qu’on ait envie de s’imaginer la suite…

Bref, je ne vais pas m’étendre plus longtemps. J’ai beaucoup apprécié de découvrir Isaac Asimov et ces nouvelles m’ont vraiment données envie d’en découvrir plus sur ses œuvres. A lire pour les amateurs de science-fiction et à découvrir si vous souhaitez faire une immersion sympa et rapide dans ce genre littéraire.

LIVRE_AGREABLE

Compte pour les challenges : 

Publicités

Publié le 12/03/2016, dans 3/5_Livre Agréable, Librio, Recueil de Nouvelles, Science-Fiction, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :