La Tour Sombre, tome 2 : Les Trois Cartes

latoursombre_t2de Stephen King
Traduit de l’anglais par Gérard Lebec
Editions J’ai Lu
397 pages
8,50 €

Échoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se trouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l’espace-temps, rencontreras 3 compagnons insolites et reverra Jack, cet enfant donc le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-y-il démasquer des noirs ennemis, magiciens et Demons, ligués pour s’emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en se remettant au là – le destin ? C’est pour lui l’heure de vérité…

La Saga :
tome 1 : Le Pistolero
– tome 2 : Les Trois Cartes
– tome 3 : Terres Perdues
– tome 4 : Magie et Cristal
– tome 5 : Les Loups de la Calla
– tome 6 : Les Chants de Susannah
– tome 7 : La Tour Sombre

Ce livre est tellement perché que je ne sais pas par où commencer pour cette chronique ! Je ne sais même pas quoi vous dire ! C’est perché ! Mais c’est de la bombe atomique !

Je ne peux pas vous le résumer plus que ce que le résumé de la quatrième de couverture nous raconte donc pas trop de résumés pour cette chronique…

Roland, notre Pistolero préféré est à demi mort lorsqu’on le retrouve aux prises avec des homarstruosités (comprenez des homards monstrueux ! Ce terme m’a beaucoup fait rire). Il continue son petit chemin en direction de la Tour Sombre. Sur son chemin, Trois Portes qui représentent chacune des Trois Cartes dévoilées à la fin du premier tome.

J’ai trouvé original que Roland fasse un saut dans l’espace-temps à chacune des portes. Il va ramener à chacun de ses voyages un nouveau compagnon de route. Je ne peux pas vraiment aller dans le détail de ces personnages mais sachez qu’ils sont uniques, que leur psychologie est très poussée.

J’ai eu un petit peu de peine les premiers chapitres. Je ne savais pas trop où on allait et j’ai failli décrocher. Jusqu’à ce que Roland amène son premier compagnon dans son monde ! A partir de ce moment-là, j’ai vraiment accroché pour ne plus réussir à me décrocher du roman !

La plume de King est efficace et incisive ! J’adhère complètement à son style même s’il fait partie des auteurs qui me demandent de me concentrer pendant mes lectures ^.^

Un deuxième tome prenant ! Je suis vraiment curieuse de lire la suite !

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

Publié le 14/03/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, J'ai Lu, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

