Les objectifs 2016 : on se motive !

Salut la meute !

Aujourd’hui, un article un peu spécial pour vous parler de plusieurs objectifs que j’aimerais m’imposer ces prochains mois dont notamment plusieurs mini challenges personnels.

J’ai bien réfléchi ces derniers temps et je me rends compte que pendant presque 1 an et demi, j’ai laissé beaucoup de choses trainer dans ma PAL et j’ai envie de changer les choses. Vous commencez à savoir que je déteste avoir des livres en ma possession que je n’ai pas lus. Je ne supporte pas de laisser un livre dans ma PAL pendant 15 ans, je ne supporte plus de voir autant de livres dans ma PAL…

En plus de cela, cette année, avec mon mari, nous devons faire des économies à fond ! En effet, il y a quelques temps, je vous parlais de quelque chose qui me prend beaucoup de mon temps mais dont je n’osais pas vous parler de peur de nous porter la poisse ! Mais j’ai décidé de vous ouvrir mon cœur et tant pis pour la poisse. Depuis le début de l’année, nous sommes à la recherche d’un terrain pour y construire la maison de nos rêves ! Pour le moment, nous sommes intéressés par 2 terrains et nous attendons que certaines choses se débloquent pour, peut-être, signer un compromis de vente. On croise les doigts mais du coup, on évite les dépenses futiles pour mettre de côté…

100jours0achatJ’ai déjà réglé une partie du problème grâce au challenge 100 jours 0 achat. Avec une PAL de 61 livres début janvier, il n’y en a plus que 40 en ce 21 mars 2016 et j’ai le petit espoir de passer la barre des 30 d’ici la fin du challenge ! Je tiens le bon bout puisque je n’ai pas acheté un seul livre pendant toute cette période et que je ne compte pas faiblir !

J’ai décidé de m’organiser quelques petits challenges tout au long de l’année pour liquider certains livres qui trainent dans ma PAL et limiter l’arrivée de nouveaux livres et surtout de nouvelles sagas dans ma PAL !

Au régime !

Premièrement, à la fin du challenge 100 jours 0 achat, j’ai hésité à me relancer une cession sans achat après le Salon du Livre de Genève qui aura lieu fin avril. Finalement, j’ai décidé de ne pas le faire mais quand même de me restreindre un maximum niveau achats. L’idée étant d’acheter quand même le moins possible car ma PAL me permet de ternir encore quelques mois sans achat. Je veux donc limiter mes achats à uniquement les suites des sagas que j’ai déjà commencées et me créer une petite wish-list et me cantonner à cette liste pour les achats. L’idéal serait quand même de continuer le plus longtemps possible sans acheter de livres mais bon, 100 jours dans l’année c’est déjà pas mal !

A définir encore pour le moment ! 🙂 Mais quelque chose sera fait, c’est certain !

Marathon lecture de Pâques

marathonpaques.png

Le week-end de Pâques, je suis abandonnée par mon mari et ma fille qui partent 5 jours au Portugal pendant que moi je garde le chien à la maison. Au lieu de passer mon week-end à me morfondre, j’ai décidé de mettre à profit ce petit week-end en solo pour liiiire jusqu’à en faire une overdose !

Sachant qu’à Genève, le vendredi de Pâque est un jour férié, je serai en congé dès le jeudi soir ! Ce petit challenge débutera donc le jeudi 24 mars au soir à partir de 17h pour se terminer le lundi soir à minuit…

J’ai d’ores et déjà choisi les livres que je compte lire ce week-end là puisque j’aimerai bien liquider un peu les Bragelonne qui trainent dans ma PAL, certains depuis 11 mois, date du dernier Salon du Livre de Genève ! Je compte donc lire :

  • L’Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton : 312 pages
  • Oraison de Samantha Bailly : 720 pages
  • Métamorphoses de Samantha Bailly : 528 pages
  • Le Cavalier Vert, tome 1 de Kristain Britain : 500 pages

Tout ça pour un total de 2’060 pages ! J’ai l’impression de mettre la barre hyper haute d’autant plus que je vais probablement passer une journée au Polymanga à Montreux mais bon, pour un week-end de 4 jours, je trouvais 1’000 pages carrément trop facile et 1’500 pas assez challenging !

Vous pourrez suivre l’avancée du challenge en temps réel directement depuis mon compte Twitter ! Moi qui ne hashtag jamais. Je pense exceptionnellement mettre un hashtag pour l’événement !

Il y aura également un petit suivi par là !

Avril avec Milady !

En ce moment, il y a 10 petits livres de la collection Milady dans ma PAL ! Pour fêter mon anniversaire dignement, j’ai décidé de passer le mois d’avril avec la collection Milady ! Un mois entier juste avec des Milady ! Si vous saviez comme je me réjouis !!! 😀

avrilavecmilady.pngVoici les 10 titres dans ma PAL :
– Gemmel, David – Le cycle de Drenaï : Waylander
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 1 : Dragon
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 2 : La Vengeance du Dragon
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 3 : Dragon Banni
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 4 : L’attaque du Dragon
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 5 : La Domination du Dragon
– Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L’amant ressuscité
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 11 : L’amant désiré
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 12 : L’amant souverain

Le suivi se passera par ICI !

3 mois 3 intégrales du Trône de Fer

Au mois d’avril, cela fera 1 an que les intégrales 3 à 5 sont dans ma PAL… Et je n’arrive pas à trouver la motivation de me plonger dedans… J’ai donc décidé de lire les une intégrale par mois pendant 3 mois, au risque de ne rien réussir à lire d’autre pendant cette période ! Je vais profiter du beau temps et des journées les plus longues pour m’atteler à cette tâche !

Au programme :
– Mai : Intégrale 3 du Trône de Fer
– Juin : Intégrale 4 du Trône de Fer
– Juillet : Intégrale 5 du Trône de Fer

3moisTdf

L’article est par là !

1 mois, un rejetté de la PAL

rejetQue se cache-t-il sous un nom pareil ? Pour ce micro-challenge, il va s’agir de lire, chaque mois, un livre qui traîne dans ma PAL depuis un temps plus ou moins long, et pour lequel j’ai vraiment de la peine à me motiver… C’est aussi simple que cela !

Voici donc le programme de ces lectures rejettées de ma PAL :
– Mars : La Couleur de l’âme des anges, tome 1 de Sophie Audoin-Mamikonian
– Avril : Confusion de Cat Clarke
– Mai : La Dimension Fantastique (collectif)
– Juin : Double Assassinat dans la Rue Morgue d’Edgar Allan Poe
– Juillet : Le Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Rose Red
– Août : Eternité, Intégrale de Magali Segura
– Septembre : Le Rire du Cyclope de Bernard Werber
– Octobre : Le Carnaval des Loups de Jean-Paul Malaval
– Novembre : Le Testament des Siècles d’Henri Loevenbruck
– Décembre : Le Régiment Perdu de William Forstchen

Le suivi par ICI !


C’est tout pour ces petits challenges ! Du moins pour le moment ! Je suis vraiment super motivée à m’y tenir, ce n’est rien de très contraignant et ça va me permettre de liquider un maximum de livres de ma PAL et surtout de liquider certains qui trainent depuis beaucoup trop longtemps !

Je ferai des petites mises à jour régulièrement lors de mes bilans, vous pourrez ainsi suivre l’avancée de toutes ces petites choses ! 😀

Publicités

Publié le 18/03/2016, dans Challenges, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Waaaaaow ! Quel programme et sans parler de notre LC que j’attends avec impatience :p
    Je me sent un peu coupable de te faire acheter un livre du coup :/ Bisous !

  2. C’est un sacré programme, je te souhaite bon courage pour t’y tenir (moi qui suis incapable de lire autrement qu’avec l’inspiration du moment… ^^) mais j’y ai vu de très bons titres (Waylander, Cavalier Vert, Trône de Fer, Double assassinat dans la rue morgue…) donc je suis certaine que ça te promets aussi de bons moments en perspectives ! Bonnes lectures 🙂

    • Merci Adlyn ! J’espère que je vais réussir à m’y tenir ! ^.^
      Je fonctionne par période… Des fois, j’ai besoin de choisir mes lectures à l’instinct, des fois j’ai besoin de me faire des planning… En ce moment, je suis dans une phase planning !! XD

  3. Tout un programme côté challenge !!! Good luck 🙂

  4. Oh ils sont tops tous ces petits challenges 🙂 Je croise les doigts pour le terrain et je te souhaite de belles lectures!

  5. Sacré challenge! Mais je te comprend! Autant certains livres ont à peine le temps d’entrer dans la PAL alors que d’autres… En tout cas, super choix pour tes lectures de Pâques, que des livres qui se laisse dévorer!
    Bonnes lectures 🙂

  6. « Double assasinat dans la rue Morgue » est vraiment sympa si tu aimes bien les enquêtes un peu à la Sherlock!! Si tu vaux j’en parle dans ma chronique, en espérant que ça te donne envie!! https://thecosmicsam.wordpress.com/2015/11/30/mes-lectures-du-mois-doctobre/

  1. Pingback: Marathon lecture de Pâques : c’est dès ce soir !!! | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Bilan du mois de Mars 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :