Instinct, tome 3

instinct_t3de Vincent Villeminot
Editions Nathan
392 pages
15,90 €

Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d’animaux sauvage chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu’à laisser libre cours à leur instinct animal… pour tuer ? 

La Saga :
– tome 1
– tome 2
– tome 3

Et voilà, une saga de plus en moins ! J’ai terminé cette trilogie de Vincent Villeminot et je vous avoue ne pas trop savoir quoi dire de ce dernier tome. Je n’avais pas été convaincue plus que cela par le premier tome… J’avais été emballée par le second… Et là… Je ne saurais pas dire…

Ce tome n’est pas mauvais, qu’on soit clair ! L’intrigue est bien construite, il se passe énormément de choses… Concrètement, on ne s’ennuie pas du tout, loin de là !

Les personnages ont également beaucoup évolué. Shariff est beaucoup plus sombre, Tim devient le leader de leur trio et la pauvre Flora fait un peu office de tampon au milieu de cela.

Le problème, c’est que je n’ai pas accroché plus que cela. J’ai passé un moment agréable avec cette lecture, mais cela s’arrête là.

Je me suis beaucoup détachée des personnages : je n’avais pas accroché lors du premier tome, j’avais été plus emballée dans le second, et là c’est retombé ! Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n’ai pas accroché…

Idem pour l’intrigue ! C’est fourni, il se passe beaucoup de choses et le tout reste très cohérent mais c’est pareil, je n’ai pas accroché…

Bref, un bon tome auquel je n’ai concrètement aucun reproche à faire… mais auquel je n’ai pas accroché des masses.

LIVRE_AGREABLE

Compte pour les Challenges : 

Publié le 29/03/2016, dans 3/5_Livre Agréable, Fantastique, Nathan, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

