Petits Mots pour les Petits #5 : deux livres-marionnettes, découvrons la vie du renard et du hibou

petitslivrespourlespetits

Bienvenue pour ce 5e RDV des Petits Mots pour les Petits ! Aujourd’hui, je vais vous parler de deux petits livres aux éditions Quatre Fleuves que j’aime beaucoup !

jesuisunhibouJe suis un hibou et je vis dans un arbre creux
Texte français de Claire Allouch
Illustrations de Stephanie Bardy
Editions Quatre Fleuves
Collection Livres avec marionnette – Je suis…
12 pages cartonnées
9,90 €
Dès 2 ans

Hubert le hibou nous invite dans son nid, caché au creux d’un arbre. 
Comment y vit-il ? Que chasse-t-il ? Quand dort-il ? 
Tu le découvriras dans ce livre, animé d’une marionnette, qui te fera aimer la nature et les animaux de nos régions.

jesuisunrenardJe suis un renard et je vis dans une tanière
Texte français de Claire Allouch
Illustrations de Stephanie Bardy
Editions Quatre Fleuves
Collection Livres avec marionnette – Je suis…
12 pages cartonnées
9,90 €
Dès 2 ans

Renaud le renard nous invite dans sa tanière. 
Comment vit-il ? Que mange-t-il ? Comment élève-t-il ses petits ? 
Tu le découvriras dans ce livre, animé d’une marionnette, qui te fera aimer la nature et les animaux de nos régions.

Je suis très fan de ces deux livres cartonnés et de leur petite marionnette intégrée ! Je les lis déjà régulièrement à Petit Chat même si elle n’a même pas encore l’âge conseillé indiqué sur le site de la maison d’édition mais elle a l’air d’apprécier ! Et je pense que la petite marionnette (et toutes les petites âneries que je peux faire avec, accessoirement…) y est pour beaucoup !

Premier bon point : c’est un livre ludique qui présente de manière amusante la vie des animaux de nos régions ! (bon point qui ne sert pas encore à Petit Chat mais que je me dois de relever 🙂 )

Second bon point : l’écriture ! C’est fluide et chantant lorsqu’on le lit à voit haute. Et ça rime ! Ces petits livres sont vraiment très agréables à lire, j’adopte !

Troisième bon point : les graphismes sont vraiment très mignons et très doux ! J’ai beaucoup aimé. Tout comme les marionnettes !

Ces deux titres sont mes premiers livres-marionnettes et je dois dire que je suis très contente que mon choix se soit porté sur eux plutôt que sur les autres titres présents à Cultura lorsque j’y suis allée !

Je pense que je me laisserai tenter sans trop de résistance par les deux autres titres de la collection : Je suis une taupe et je vie dans une galerie et Je suis un lapin et je vis dans un terrier !

Bref, une petite collection vraiment sympas pour faire découvrir à nos loulous les animaux de nos régions ! 

 

Publié le 30/03/2016, dans Dès 2 ans, Jeunesse, Petits Mots pour les Petits, Quatre Fleuves, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

