Bilan du mois de Mars 2016

logo_bilan

Et un mois de plus en moins ! Un mois de mars où la lecture a été moins prolifique que janvier et février… Et pour cause ! Plusieurs séries qu’on regarde avec mon mari ont vu leurs dernières saisons sortir en DVD : Grimm, Game of Thrones, Esprits Criminels et je vous passe celles qu’on a reçu mais où on est en retard et celles qu’on n’a même pas encore commencée mais qui attendent patiemment dans notre Pile à Regarder… Du coup, au lieu de prendre 1 ou 2 heures le soir pour lire, on a continué à regarder pas mal de séries ! Heureusement, grâce à mon marathon lecture de Pâques, j’ai quand même fait un mois plutôt correct 🙂

Les coups de coeurs :

Coup de coeur pour le premier tome du Secret de l’Inventeur Rébellion ! Un univers young-adult steampunk extraordinaire, une intrigue originale et des personnages que j’ai beaucoup aimé ! Un moment génial !
Coup de coeur également pour l’intégrale d’Oraisons de Samantha Bailly ! Presque un an qu’il était dans ma PAL et je suis ravie de l’avoir dévoré lors de mon marathon de Pâques ! Un livre tout simplement incroyable !! Je n’ai pas de mots !
Un marathon de Pâques riche en coup de coeur puisque L’Héritage des Rois-Passeurs écope également d’une mention coup de coeur !

Les autres :

Instinct est une saga en dent de scie pour moi… Je n’ai pas été convaincue par le premier tome, j’ai bien accroché au second et j’ai été un peu déçue par le 3e et dernier tome. C’est une saga sympa mais sans plus…
Mention livre agréable pour La Couleur de l’âme des Anges. Si l’histoire est originale et assez intriguant pour que j’ai envie de lire jusqu’à la fin mais je n’ai pas adhéré plus que cela au style de l’auteure que j’ai trouvé vraiment trop simpliste et parfois même un peu lourd.
Mention livre génial par contre pour le premier tome du Cavalier Vert  ! J’ai passé un excellent moment avec ce livre et il ne m’aura pas manqué grand chose pour le coup de coeur, on y était presque mais pas de petite étincelle qui fait que… Mais excellent livre quand même !

Les livres lus dont les chroniques sont à venir :

Au niveau des mangas :

Pas beaucoup de manga lus ce mois-ci !! xD Mais on avance gentiment sur Death Note 🙂

deathnote_vol6

Quoi de neuf sur le blog ?

Teaserduvendredi
– Teaser du Vendredi #56 – Le Secret de l’Inventeur, tome 1 : Rébellion
– Teaser du Vendredi #57 – Instinct, tome 1
– Teaser du Vendredi #58 – La Couleur de l’âme des Anges
petitslivrespourlespetits

Petits Mots pour les Petits prend enfin son véritable envol ! Et j’espère pour longtemps !!!

Petit Mots pour les Petits #2 : Les 5 premiers livres d’Eveil en carton de Petit Chat aux éditions Piccolia
Petit Mots pour les Petits #3 : Deux magnifiques albums pour petites filles dès 3 ans
Petit Mots pour les Petits #4 : Histoires de Princesses aux quatre coins du monde
Petit Mots pour les Petits #5 : Deux livres-marionnettes, découvrons la vie du renard et du hibou

Au niveau des Challenges :

Les illimités :

100-r

Grâce à ma lecture de La Couleur de l’âme des Anges, il ne me reste maintenant plus qu’un seul livre de la collection R dans ma PAL !

Ce qui nous fait également 46 livres lus sur la 60aine que contient la collection !

challenge_fantasy

Challenge mené à bien grâce à mes lectures du marathon de Pâques !!
– Oraisons, Intégrale de Samantha Bailly
– L’Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton
– Le Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain

pasdepitiépourlessagas

7e mise à jour pour ce challenge et on a été un peu moins bien ce mois-ci ! Le nombre de sagas à terminer à baisser mais uniquement grâce à des abandons ce qui me chagrine un peu mais bon, ce n’est pas gravee 🙂

Voici donc le bilan de cette mise à jour :
Les sagas abandonnées : 2 sagas (dont une avait été oubliée du challenge)
Les nouvelles sagas : 0 saga
Les sagas mises à jour : 0 sagas
Les sagas terminées : 0 sagas

  1. Les sagas à jour –> 19 sagas –> 17 sagas
  2. Les sagas en cours –> 14 sagas –> 15 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 9 sagas –> 8 sagas

40 sagas à terminer ! C’est beau !! 😀

tourdumonde

Death Note, volume 6 – 224 pages : 50 km
Le Secret de l’Inventeur, tome 1 : Rébellion – 407 pages : 75 km
Instinct, tome 1 – 373 pages : 75 km
Instinct, tome 2 – 373 pages : 75 km
Instinct, tome 3 – 392 pages : 75 km
La Couleur de l’âme des Anges – 444 pages : 75 km
Oraisons, Intégrale – 716 pages : 200 km
L’Héritage des Rois-Passeurs – 376 pages : 75 km
Cavalier Vert, tome 1 – 498 pages :75 pkm

700 km parcourus au mois de mars !

4’750 km parcourus/40’000 km

Les 2016 :

marathonpaques

Mon marathon de Pâques s’est plutôt bien passé même si j’ai un peu échoué en tombant lamentablement malade ! Même si j’avais mis la barre super haute avec 2’000 pages à lire, je n’ai pas réussi mais j’ai quand même passé de super bons moments de lectures et j’ai beaucoup lu ! 😀

marathonpaques_lectures

J’avais prévu de lire tout ça, et finalement, j’ai lu réussi à lire :
– Oraisons, intégrale
– L’Héritage des Rois-Passeurs
– et j’avais bien entamé le premier tome de Cavalier Vert…

Métamorphoses sera pour une prochaine fois 😀

100jours0achat

Si ce challenge commençait plutôt bien, ce mois de mars a été plus compliqué. Si j’ai lu 3 livres de cette liste, le reste du programme que je m’étais prévu a été complètement chamboulé par mes derniers objectifs pour 2016  !

Asimov, Isaac – La pierre parlante et autres nouvelles
Carman, Patrick – Treize jour avant minuit
Cass, Kiera – La Sélection, Histoires Secrètes, volume 2
Clarke, Cat – Confusion
Colfer, Chris – Le Pays des Contes, tome 3 : L’éveil du  Dragon
Collectif – La dimension fantastique
Dashner, James – L’Epreuve, préquel : Avant le Labyrinthe
Engel, Amy – The Book of Ivy, tome 1
Engel, Amy – The Book of Ivy, tome 2 : The Revolutions of Ivy
Gauthier, Théophile – Le roman de la momie
Guéreau, Etienne – Le clan suspendu
Gier, Kerstin – La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir
Harmon, Amy – Nos faces cachées
Kahaney, Amelia – Les Coeurs Brisés,tome 2 : Les Invisibles
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 2 : Les trois Cartes
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues
Leloup, Roger – Le Pic des Ténèbres
Lunetta, Demitria – In the After, tome 1
Lunetta, Demitria – In the After, tome 2 : In the End
Malaval, Jean-Paul – Le Carnaval des loups
Poe, Allan Edgar – Double Assassinat dans la rue Morgue
Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur
Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur
Ryan, Jeanne – Addict
Swann, S.A. – La Louve et la Croix
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 1
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 2
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 3
Winnaker, Susanne – Imposteur, tome 2 : Déserteur
Wright, Suzanne – La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller

22 livres lus sur les 30 de mon objectif, c’est plutôt pas mal et puisque le challenge a été un peu rallongé à cause de mon craquage du Polymanga, je vais peut-être pouvoir encore en lire un ou deux 🙂

50romansen2016

Ce challenge commence vachement bien !! 🙂 Je pense le mener à bien sans trop de problèmes ! 🙂

27/50

New Pal 2016

30/77
Romans : 27/63
Mangas 3/14

CM_2016

Comme je suis contente d’avoir repris ce superbe challenge proposé par Froggy ! Et voici un 3e mois mené à bien ! Un mois un peu spécial puisque pour le thème de ce mois, Froggy a elle-même choisi notre lecture ! Et j’ai été ravie de découvrir Le Secret de l’Inventeur, tome 1 : Rébellion grâce à elle !

CM2016_mars

lesecretdelinventeur_t1

Et pour le mois prochain, voici le thème :

CM2016_Avril

Pour ce mois d’Avril, Froggy nous propose un thème autours des dragons ! Et ça tombe super bien ! 😀

rejet

J’ai réussi à lire mon livre du mois pour ce challenge un peu particulier qu’est le 1 mois, 1 rejeté de la PAL !

– Mars : La Couleur de l’âme des anges, tome 1 de Sophie Audoin-Mamikonian 
– Avril : Confusion de Cat Clarke
– Mai : La Dimension Fantastique (collectif)
– Juin : Double Assassinat dans la Rue Morgue d’Edgar Allan Poe
– Juillet : Le Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Rose Red
– Août : Eternité, Intégrale de Magali Segura
– Septembre : Le Rire du Cyclope de Bernard Werber
– Octobre : Le Carnaval des Loups de Jean-Paul Malaval
– Novembre : Le Testament des Siècles d’Henri Loevenbruck
– Décembre : Le Régiment Perdu de William Forstchen

Quel est le programme du mois d’avril ?

Pour mon challenge 1 mois, 1 rejeté de la PAL, il faudra que je lise Confusion de Cat Clarke qui traine dans ma PAL depuis une petite éternité !

avrilavecmiladyEn ce qui concerne mes autres lectures, je me suis préparé un petit challenge spécial pour le mois d’avril : lire uniquement les Milady qui se trouvent dans ma PAL. Il y en a 11 dans ma PAL, je ne sais pas quel sera mon rythme de lecture, je ne sais pas si j’arriverai à tout lire mais le but de la manoeuvre sera d’en lire le plus possible ! Voici la liste :
– Gemmel, David – Le cycle de Drenaï : Waylander
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 1 : Dragon
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 2 : La Vengeance du Dragon
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 3 : Dragon Banni
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 4 : L’attaque du Dragon
– Knight, E.E. – L’âge du Feu, tome 5 : La Domination du Dragon
– Landressie, Céline – Rose Morte, tome 2 : Trois Epines
– Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L’amant ressuscité
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 11 : L’amant désiré
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 12 : L’amant souverain
Le premier tome de l’âge du Feu, Dragon, sera à lire en priorité pour le challenge mystère ! 🙂

Ça fait quand même 12 livres à lire, je doute que j’y arriverai mais je vais essayer 🙂


C’est tout pour ce bilan du mois de mars! 🙂

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon mois d’avril ^.^ !!!

 

Publié le 02/04/2016, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bon…Ben…Surprise, on a vraiment pas les mêmes goûts :p

Laisser un commentaire

