La Couleur de l’âme des Anges

lacouleurdelamedesangesde Sophie Andouin-Mamikonian
Editions Robert Laffont
Collection R
444 pages
17,90 €

Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un Ange… et réalise avec effroi que l’on peut mourir aussi dans l’au-delà.
Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même… les provoquer !
Invisible et immatériel, Jeremy décide d’enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l’assassin de Jeremy traque la jeune fille…
Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ?

J’ai passé un moment sympa avec ce roman… Même si je suis mitigée à cause d’un petit point noir. 

Jeremy est sauvagement décapité par un ninja au katana lorsqu’il devient un Ange et découvre le monde de l’Au-delà. Pour survivre, les Anges se nourrissent des sentiments et peuvent même les provoquer. Jeremy décide alors d’enquêter sur sa mort et décide de protéger Allison, témoin de son meurtre, qui est également poursuivie par le même tueur…

Le gros point fort de ce roman, c’est incontestablement son originalité ! J’ai aimé cet univers peuplé d’anges bons et mauvais qui peuvent influer de manière plus ou moins forte la vie des vivants. Les Anges sont dans des nuances de bleus et de rouges, bleus pour les gentils qui se nourrissent de sentiments positifs et rouges pour ceux qui se nourrissent des pires sentiments humains. Les Anges peuvent vivre plusieurs siècles et on rencontre dans ce romans de véritables figures comme Einstein ! C’est un univers bien construit et cohérent qui m’a beaucoup plu. 

J’ai bien aimé le personnage de Jeremy. Il est attachant et déterminé mais surtout plein de ressources ! Il est très intelligent et son esprit de synthèse va lui permettre d’avoir souvent un coup d’avance sur ces ennemis, même si cet aspect de sa personnalité lui donne un côté Monsieur-je-sais-tout un peu agaçant… J’aurais aimé vous parler d’Allison et des autres Anges qui gravitent autour de lui mais malheureusement, je serais obligée de vous en dire plus sur l’intrigue et ce serait dommage de trop vous en dévoiler…

L’histoire et ses personnages sont très addictifs, une fois lancée dedans, j’avais de la peine à m’en détacher ! 

J’ai une seule critique à faire à ce roman : je n’ai pas adhéré du tout au style de l’écriture. Je l’ai trouvé trop simpliste et parfois même lourd.

Bref, j’ai adoré cet univers original et ses personnages drôles, attachants et surtout surprenants, même si je n’ai pas été emportée par le style de l’auteure. Par contre, je suis  peu optimiste quant à la sortie de la suite…  

LIVRE_AGREABLE

Compte pour les challenges :

Publicités

Publié le 04/04/2016, dans 3/5_Livre Agréable, Collection R, Fantastique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Le résumé me tente énormément ❤
    Des histoire d'ange déjà on en lit pas souvent mais il ne sont pas représenté de cette façons habituellement …

    • Il est vraiment pas mal et surtout très original… Mais je n’arrive pas à le conseiller dans la mesure ou c’est une saga en plusieurs tomes qu’on ne sait pas quand la suite sortira et surtout SI elle sortira un jour ^.^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :