Le Teaser du Vendredi #59: Oraisons, Intégrale

Teaserduvendredi
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous aviez pu découvrir mon RDV du Teaser du Vendredi sur l’ancienne plate-forme du blog. Ce RDV était un peu passé à la trappe par manque de temps, mais j’ai eu envie de le reprendre ! C’est reparti 😀

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi. Pour ce rendez-vous, je me suis (largement) inspirée du Teaser Tuesday de MizB de Should be Reading et de l’extrait qui fait envie d’Aranae de La Plume ou la Vie pour faire quelque chose de légèrement différent.

Pour ce Teaser du vendredi :

– je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer
– j’ouvrirais ensuite une page au hasard
– et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.

OU

– si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c’est moi qui choisit ^^

____________________________________

oraisonsLe discours de Noony fut ponctué par des hochements de tête et des reniflements. Elle poursuivit la cérémonie, se tenant aussi droite et humble qu’on le lui avait appris. Elle relata alors la vie de Verga. L’oraisonnière embellissait des détails, ajoutait sa touche personnelle, le tout avec un ton dramatique, particulièrement convaincant, dont elle seule détenait le secret. A la fin du discours, les proches quittèrent la salle d’un pas lourd. Ils savaient qu’à présent, c’était à Noony d’exercer son savoir-faire, seule.
Elle détestait ce moment dans la cérémonie d’oraison. Elle se plaisait à faire l’hommage du destin, mais elle appréciait beaucoup moins de manipuler une force mystérieuse. Elle s’agenouilla près du corps, mal à l’aise. Pour se rassurer, elle parlait comme si elle avait encore affaire à une personne vivante :
– Bon… je vais donc… hum… vous permettre de rejoindre votre astre natal, où vous pourrez vous réincarner et vivre une vie sans doute plus heureuse.

Oraisons, Intégrale de Samantha Bailly

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 08/04/2016, dans Le Teaser du Vendredi, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :