Petits Mots pour les Petits #7 : Nos premiers livres musicaux !

petitslivrespourlespetits

Soyez les bienvenus sur ce 8e article du Petits Mots pour les Petits.

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux ouvrages cartonnés dont je suis complètement fan : mes comptines et mes musiques du monde qui sont deux titres sortis aux éditions Gallimard Jeunesse !

mescomptinesMes comptines
Collection mes petits imagiers sonores
Editions Gallimard Jeunesse
10,10 €
Dès 1 an

Jamais on n’a vu vu vu / L’araignée Gypsie / La famille tortue / Meunier tu dors / Petit escargot / Pomme de reinette et pomme d’api

mesmusiquesdumondeMes musiques du monde
Collection mes petits imagiers sonores
Editions Gallimard Jeunesse
10,10 €
Dès 1 an

Le Mexique / la Grèce / la Pérou / la Japon / la Sénégal / la Polynésie

Gros coup de cœur pour ces deux petits imagiers sonores ! Mais vraiment très gros coup de cœur !

Mes comptines contient 6 petites comptines que l’on connait tous mais dont on ne se lasse pas (enfin dont je ne suis pas encore lassée pour le moment ! ahah) ! Le must : elles sont chantées par des petits n’enfants ! Je m’attendais vraiment à avoir le droit à une chanteuse ou un chanteur à voix-pour-enfant insupportable mais non ! Alors oui, je me suis rendue compte après que c’était écrit au dos que les comptines étaient chantées par des enfants mais j’avoue que je ne m’en suis rendue compte que bien après ! Chaque chanson est chantée par une petite voix de n’enfant qui sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres !!! C’est à croquer, je suis complètement tombée sous le charme !

En ce qui concerne Mes Musiques du Monde, j’ai faillir mourir de rire lorsque j’ai mis en marche la première musique sur la page du Mexique et que la musique mexicaine de base a retenti ! Chaque musique représente merveilleusement bien le pays auquel elle se rapporte, les sonorités sont kitshouilles mais ça tape tellement juste que j’adore !

Chaque double-page a sa musique et une jolie illustration en rapport avec la comptine ou le pays qu’elle illustre.

La petite pastille sur laquelle il faut appuyer pour mettre en marche la musique est assez discrète mais assez visible pour qu’un petit bout d’une année comprenne rapidement que c’est là qu’il faut appuyer pour mettre la musique en marche.

Mon Petit Chat adore la musique et elle adore évidemment ces deux petits ouvrages… Tout comme moi !

 

Publié le 13/04/2016, dans Eveil, La Martinière, Petits Mots pour les Petits, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’adore que j’ai toujours un peu peur avec ce genre de livres musicaux d’être vite gavée (surtout qu’on sait bien que les enfants aiment répéter / faire répéter les mêmes choses à l’infini…). Du coup, je reste toujours un peu sceptique sur l’évolution de ma santé mentale…

    • ahahah comme je te comprends !
      Pour le moment, j’aime beaucoup ces deux-là car ils me font mourir de rire ! xD
      Mais bon, peut-être que d’ici quelques temps, ils finiront à la poubelle, 😉

  1. Pingback: Bilan du mois d’Avril 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

