Pas de Pitié pour les Sagas – MàJ #8

pasdepitiépourlessagas

Hey bien le bonjour mes petits malamutes des plaines !!

8e mise à jour de mon petit challenge Pas de Pitié pour les Sagas !

Petit rappel des règles :
1. Interdiction de commencer de nouvelles sagas.
2. Si je veux commencer une nouvelle saga, je dois d’abord terminer ou mettre à jour 3 sagas.
3. Une seule exception : les services presse 🙂

Les sagas sont divisées en 3 catégories :
1. Les sagas à jour
2. Les sagas en cours
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL

Lors de la dernière mise à jour, il y avait :
1. Les sagas à jour -> 17 sagas
2. Les sagas en cours -> 16 sagas
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL -> 8 sagas

41 sagas à terminer

Saga terminée : Instinct de Vincent Villeminot ! J’ai enchaîné les 3 tomes à la suite et je suis plutôt satisfaite de ma lecture même si ce n’est pas une saga dont je me rappellerai éternellement… C’est une saga sympa, mais sans plus…
Une autre saga a été terminée pour cette mise à jour grâce à ma lecture de l’Elite, tome 3 : Dernière Epreuve de Joelle Charbonneau que j’ai reçu en service presse et que j’attendais avec tellement d’impatience !

lacouleurdelamedesangesLa Couleur de l’âme des Anges de Sophie Andouin-Mamokian dégage de ce challenge. J’ai lu ce tome 1 sorti depuis 2012 chez la collection R… et après avoir fait quelques recherches, j’ai trouvé sur la page facebook de la saga que l’auteure n’a même pas encore commencé à écrire la suite… donc autant vous dire que je doute que la suite sortira un jour… en tous cas, visiblement pas chez la Collection R si j’ai bien tout compris… Donc pour moi, elle est terminée !

3 sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL se déplacent dans mes sagas en cours avec les lecteurs de leurs premiers tomes respectifs : Le Cavalier Vert de Kristen Britain, Le Secret de l’Inventeur d’Andrea Cremer et l’Âge du Feu d’E.E. Knight.

Une nouvelle saga a fait son entrée dans ma PAL à cause du Polymanga et d’une charmante auteure qui a vachement bien vendu son bouquin : il s’agit de Jade Baudain et de sa saga Silva dont les deux premiers tomes sont sortis et ont tous deux fait un plongeon dans ma PAL ! Deux autres trilogies font leur entrée grâce à deux services presse : Shadow Land avec les éditions Bayard et Scavenger Zoïd avec les éditions Milan ! J’ai reçu également 3 sagas pour mon anniversaire : Les Chroniques de Siwès de Lyse Sywen, Le Feu Secret de C.J. Daugherty et Carina Rosenfeld et L’Empire Brisé de Mark Lawrence. Ce qui nous fait 6 nouvelles sagas !

Et tout ça nous donne le premier bilan où plus de sagas ont fait leur entrée dans ma PAL que de sagas éliminées.

Voici donc le bilan de cette mise à jour :

Les sagas abandonnées : 0 saga
Les nouvelles sagas : 6 sagas
Les sagas mises à jour : 0 sagas
Les sagas terminées : 3 saga

44 sagas à terminer

  1. Les sagas à jour –> 17 sagas –> 16 sagas
  2. Les sagas en cours –> 15 sagas –> 18 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 8 sagas –>  10 sagas
Publié le 16/04/2016, dans Pas de Pitié pour les Sagas, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il n’y aura pas de suite pour La Couleur de l’âme des Anges de Sophie Andouin-Mamokian ?!! Étonnant d’habitude elle est au taquet sur ces sagas. Suffit de voir Tara Duncan, c’était régulier : tous les ans un tome à la même période.
    Mis bon il me semble que tu n’étais pas tellement emballé par ce livre alors c’est peut-être un mal pour un bien. Si la suite finit par sortir, tu la lira ou pas ?

    • Si tu regardes sur la page facebook de la saga, il dit régulièrement qu’elle aimerait écrire la suite mais qu’elle a trop de projets en cours… Et si j’ai bien compris, si suite il y a, elle ne sortira pas avec la Collection R… Il a du y avoir conflit :/
      Je pense que j’aurais laissé sa chance à la suite si j’avais pu la lire rapidement mais là, je ne pense pas que je la lirai un jour !

Laisser un commentaire

